L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Essais de chromage .....
Essais de chromage .....
Comme promis à Jason voila les premiers résultats de mon expérience de chromage en Hongrie .
Juillet dernier lors de mon x ième voyage en Roumanie , j'ai profité pour ramener un lot de pièces test dont des guidons , pare chocs , moyeux et pédaliers pour Solex et un porte bagage de gt 10 dans un atelier de chromage situé au centre / est de la Hongrie ;
Au niveau des prix rien à redire car rien à voir avec les tarifs pratiqués en France .
Toutefois moins convaincu au niveau de la qualité ( pour les pinailleurs ) , imperfections dans les coins et soudures et chrome d'aspect non parfaitement constant ........
Voila pour le premier jet . Ce qui est quand même bizarre , c'est qu'ils travaillent couramment pour le secteur de la restauration d'anciennes motos et voitures pour des clients allemands .
Entretemps , j'ai trouvé une nouvelle adresse , cette fois en Roumanie que je vais visiter et tester dès ce printemps . Cette dernière compagnie me semble plus intéressante pour nous car il font pratiquement toutes les opérations de traitement /revêtement comme : zingage , cuivrage chromage , nickelage , dorure et argent ...........
Je vous tiendrai au " jus " dès les premiers résultats
Juillet dernier lors de mon x ième voyage en Roumanie , j'ai profité pour ramener un lot de pièces test dont des guidons , pare chocs , moyeux et pédaliers pour Solex et un porte bagage de gt 10 dans un atelier de chromage situé au centre / est de la Hongrie ;
Au niveau des prix rien à redire car rien à voir avec les tarifs pratiqués en France .
Toutefois moins convaincu au niveau de la qualité ( pour les pinailleurs ) , imperfections dans les coins et soudures et chrome d'aspect non parfaitement constant ........
Voila pour le premier jet . Ce qui est quand même bizarre , c'est qu'ils travaillent couramment pour le secteur de la restauration d'anciennes motos et voitures pour des clients allemands .
Entretemps , j'ai trouvé une nouvelle adresse , cette fois en Roumanie que je vais visiter et tester dès ce printemps . Cette dernière compagnie me semble plus intéressante pour nous car il font pratiquement toutes les opérations de traitement /revêtement comme : zingage , cuivrage chromage , nickelage , dorure et argent ...........
Je vous tiendrai au " jus " dès les premiers résultats
Pour la Roumanie ( Cluj Napoca ) en voiture d'une traite avec deux chauffeurs à bord .....
On traverse l'Allemagne l'Autriche et la Hongrie avant d'arriver en Roumanie ....
Résumé de l'itinéraire
67500 Haguenau – Cluj-Napoca
Il existe 2 itinéraires possibles
Distance 1413 km dont 904 km sur autoroutes
Coût estimé 180.80 € avec un véhicule Essence
Péage 0.00 € | Carburant 155.91 € | Vignettes 24.89 €
Temps 16h38 dont 08h40 sur autoroute
En principe et vu mon " âge avancé "
je le fais en deux étapes avec nuit en Hongrie à Budapest ou juste après ...
On traverse l'Allemagne l'Autriche et la Hongrie avant d'arriver en Roumanie ....
Résumé de l'itinéraire
67500 Haguenau – Cluj-Napoca
Il existe 2 itinéraires possibles
- A8 E60
- A6 E60
Distance 1413 km dont 904 km sur autoroutes
Coût estimé 180.80 € avec un véhicule Essence
Péage 0.00 € | Carburant 155.91 € | Vignettes 24.89 €
Temps 16h38 dont 08h40 sur autoroute
En principe et vu mon " âge avancé "
je le fais en deux étapes avec nuit en Hongrie à Budapest ou juste après ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici