Probleme BB3 SP
Probleme BB3 SP
bonjour a tous, je m'appelle chris et je vient sur ce site car je possede une BB3 de 1960,et j'ai un soucis avec, voilà elle n'a pas de decompression,cela viendrait de quoi?
voici ma BB3
http://cyclopeugeot.xooit.com/image/48/8/a/b/peugeot-bb3-1960-67deb9.jpg
voici ma BB3
http://cyclopeugeot.xooit.com/image/48/8/a/b/peugeot-bb3-1960-67deb9.jpg
salut oui pour l'expression je me suis trompée, quand je veux la demarrer rien ne ce passe, le rotor je pense que ca s'appelle comme ca, il tourne dans le vide,comme si qu'elle etait en position velo,mais comme je met la 1ere pour demarrer ca ne devrait pas le faire,ou alors je ne fait pas les chose correctement,c'est la première fois que j'en ai une. pour ce qui est du lien je vais reessayer.merci de votre aide
voici une adresse pour les foto super facile!http://www.upix.fr/index.php
il suffit de faire parcourir tu choisi ta photo puis ensuite tu clic sur Upload
cela va charger puis il te restera plus qu'a copie le lien miniature pour forum dans ton méssage...
il suffit de faire parcourir tu choisi ta photo puis ensuite tu clic sur Upload
cela va charger puis il te restera plus qu'a copie le lien miniature pour forum dans ton méssage...
En gros t'arrive pas a demarrer.
Alors tu mets la becane sur la bequille, tu l'enfourches, tu embrayes, tu passes la seconde, tu pedales comme un goré et tu lache l'embrayage en continuant de pedaler et la elle devrait demarrer, si tu as vraiment du mal tu decompresses.
J'espere que c'etait bien ça que tu voulais savoir, Bonne chance.
Alors tu mets la becane sur la bequille, tu l'enfourches, tu embrayes, tu passes la seconde, tu pedales comme un goré et tu lache l'embrayage en continuant de pedaler et la elle devrait demarrer, si tu as vraiment du mal tu decompresses.
J'espere que c'etait bien ça que tu voulais savoir, Bonne chance.
Attention aux béquilles qui équipaient les BB2 et ensuite les premiers BB3, je parle de ce modèle:

Elles sont très fragiles et supportent très mal les séances de démarrage, c'est le meilleur moyen pour dessouder les butées du cadre et retrouver son BB les 2 roues bien posées par terre!
D'ailleurs à l'époque Peugeot conseillait dans sa notice d'entretien de démarrer le BB en roulant et non pas à l'arrêt, ce conseil est toujours valable aujourd'hui...

Elles sont très fragiles et supportent très mal les séances de démarrage, c'est le meilleur moyen pour dessouder les butées du cadre et retrouver son BB les 2 roues bien posées par terre!
D'ailleurs à l'époque Peugeot conseillait dans sa notice d'entretien de démarrer le BB en roulant et non pas à l'arrêt, ce conseil est toujours valable aujourd'hui...
Je regarderai dans les prochaines bourses, si j'en trouve une je te la prendrai.
Tu seras à Monclar? Je pense y aller.
Tu seras à Monclar? Je pense y aller.
salut a tous, je suis toujours avec mon problème de demarrage,maintenant elle voudrait bien demarrer mais des que je lache l'embrayage elle s'etouffe,il est vrai que c'est dur de pedaler pour la faire demarrer, mais je ne lacherai pas le morceau car je l'aime cette mob, je vient de me rendre compte qu'elle fuit l'essence par le petit capuchon qui sert a ouvrir et fermer, il n'y aurait pas un bon mecano parmi vous et venir sur laval mdr, merci chris
Change ta bobine HT, mon BB3 m'a fait le même coup, il démarrait nickel, accelérait à fond et calait aussitôt!
Compte une vingtaine d'euros mais ça devient difficile à trouver, mon revendeur est en rupture depuis le mois d'août! De plus, les bobines neuves actuelles sont fabriquées en Asie et la qualité est assez aléatoire, parfois elles ne fonctionnent pas ou claquent après quelques heures d'utilisation...
Avec un peu de chance tu peux trouver chez un revendeur Peugeot des bobines neuves d'époque (marquées Peugeot), mais le prix ne sera pas le même, j'en ai vu à 60 euros!
Et tant que tu y es, change le condensateur, il ne coûte que 3 ou 4 euros.
Avec un peu de chance tu peux trouver chez un revendeur Peugeot des bobines neuves d'époque (marquées Peugeot), mais le prix ne sera pas le même, j'en ai vu à 60 euros!
Et tant que tu y es, change le condensateur, il ne coûte que 3 ou 4 euros.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.