Schéma ou explication intérieur moyeu
Schéma ou explication intérieur moyeu
Salut!
Avant de partir, j'ai eu un petit problème avec mon moyeu de roue arrière, qui pendant que je roulais s'est bloqué d'un coup... heureusement que c'était l'arrière, sinon c'était le soleil assuré...
En l'ouvrant, j'ai vu que j'ai un roulement mort, qui est tombé en morceaux, donc je vais le changer, mais je me demandais si l'un de vous aurait un schéma ou juste l'habitude, parceque y'a tout de même pas mal de pièces là dedans...
et du coup par précaution je referai aussi l'avant
merci !
Avant de partir, j'ai eu un petit problème avec mon moyeu de roue arrière, qui pendant que je roulais s'est bloqué d'un coup... heureusement que c'était l'arrière, sinon c'était le soleil assuré...
En l'ouvrant, j'ai vu que j'ai un roulement mort, qui est tombé en morceaux, donc je vais le changer, mais je me demandais si l'un de vous aurait un schéma ou juste l'habitude, parceque y'a tout de même pas mal de pièces là dedans...
et du coup par précaution je referai aussi l'avant
merci !
ce n'est pas un roulement , c'est une cage insérée de chaque coté de ton moyeu, ou tu viens mettre 10a 12 billes graissees , et tu viens serrées avec une pieces conique et un contre ecrou comme cela tu regles ton serrage , et ton alignement de chaque coté .
http://mob50.fr/doc/pieces_detachees_104_M_MV_mars_1966.pdf
regarde sur ce catalogue
http://mob50.fr/doc/pieces_detachees_104_M_MV_mars_1966.pdf
regarde sur ce catalogue
ah ok ! j'étais étonné en pensant que le roulement s'était totalement démonté
Je ne suis pas encore rentré en France, mais je te MPerais pour la pièce, merci
je ne pense pas qu'il me manque des billes, je les ai gardées bien précieusement, mais du coup, ce doit être la pièce conique qui a pété... ou le contre écrou...
C'est tout de même bizare non?
Ca se graisse régulièrement cet endroit?
D'un autre coté, ca baignait bien dans la graisse quand même
Et merci pour la doc, j'en ai une similaire, mais plus ancienne et il n'y a pas le schéma de la roue
Je ne suis pas encore rentré en France, mais je te MPerais pour la pièce, merci
je ne pense pas qu'il me manque des billes, je les ai gardées bien précieusement, mais du coup, ce doit être la pièce conique qui a pété... ou le contre écrou...
C'est tout de même bizare non?
Ca se graisse régulièrement cet endroit?
D'un autre coté, ca baignait bien dans la graisse quand même
Et merci pour la doc, j'en ai une similaire, mais plus ancienne et il n'y a pas le schéma de la roue
.
C 'est abordable les billes ....faut pas hésiter ....!!!
très important les roulement de roues .....il y va de ta sécurité .
C 'est abordable les billes ....faut pas hésiter ....!!!
très important les roulement de roues .....il y va de ta sécurité .
J'imagine bien, je compte refaire celui de l'avant aussi du coup
Comme tu dis, si ca peut éviter un accident
Je te recontacterai bientot bb1v
Comme tu dis, si ca peut éviter un accident
Je te recontacterai bientot bb1v
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.