Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Variateur peugeot 105

Djamy
A
Guest
Variateur peugeot 105
Bonjour a tous,

encore un soucis sur mon 105! Décidément! 

Le variateur de mon 105 ne s'ouvre plus. Le moteur hurle mais je roule a 40 a fond. J'avais une petite fuite d'essence au niveau du robinet mais est ce que ça peut venir de ça?.
eric
Habitué
Joue mobile de grippé ou voir du côté des masselottes si elles ne sont pas bloquées... Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
eric
Habitué
Alors, il est résolu ce soucis!! Rolling Eyes
MOB CHOP
Djamy
A
Guest
Pas encore. J'ai démonté mon vario et les masselottes sortent:( 
eric
Habitué
Ils manque certainement les clips d'arrêt des axes.
MOB CHOP
Djamy
A
Guest
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il a arrêté de fonctionner juste après avoir reçu de l'essence.  
eric
Habitué
c'est une coincidence à mon avis Mr. Green
MOB CHOP
Djamy
A
Guest
Ça va finir que je vais en acheter un neuf. Par contre j'ai remarqué que quand je lève la roue et que j’accélère le moteur se décale un peu du coté du vario. Et le vario s'ouvre d'un coup quand le moteur est lancé a fond. Ça me rappele quand j'étais jeune et que je tapais des sirettes  Mr. Green   
eric
Habitué
les deux rondelles du support moteur sont-elles presentent? Ce n'est pas normal que le moteur bouge, c'est un point a verifier
MOB CHOP
Djamy
A
Guest
les rondelles en caoutchouc? Je crois pas en fait. Mais je pensais pas que cela pouvait faire ça. Par contre si tu as une solution pour reposer le moteur sur le cadre une fois démonté. La dernière fois quand j'ai vérifié les clapets j'ai galéré pour tout remettre en face. A taper sur l'axe en espérant que ça finisse par rentrer.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

.https://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif
Last edited by JACK CYCLOLOGUE on Fri 14 Mar - 23:36 (2014); edited 1 time in total
Djamy
A
Guest
Je sais bien mais on été deux, la mob a l'envers et pas moyen de les mettre en face.

Peut être qu'il faudrait mettre un autre boulon au fur et a mesure que je retire l'axe pour éviter que le bras oscillant se décale?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

On ne démonte pas le bras oscilant pour sortir un moteur ...!!!!!

sur 103 si ton 105 à la même configuration ....c 'est pareil pour lui ....!
Djamy
A
Guest
ben l'axe qui tien le moteur il traverse aussi le bras. Les 103 SP étaient aussi montés comme ça d’ailleurs. 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Sur 103 l'axe tient les pattes moteur pas le moteur ....!!!
eric
Habitué
pas besoin de sortir completement  l'axe  du cadre pour demonter le moteur, ça evite ce decalage Okay
MOB CHOP
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

???
Last edited by JACK CYCLOLOGUE on Fri 14 Mar - 21:23 (2014); edited 1 time in total
Djamy
A
Guest
eric en gros je dégage juste l'axe du support moteur et je la laisse engagé dans le cadre et bras de l'autre coté? Car ça je l'ai fais mais pour remettre tout en face de l'autre coté j'ai bien galéré. J'ai fais la procédure donnée dans le manuel d'atelier ( faire remonter le moteur avec la vis du ressort moteur ) mais faut forcer pour que ça s'aligne:(
eric
Habitué
oui en gros c'est ça, moi je me sert d'un gros tournevis pour aligner le bras oscillant avec le cadre de l'autre côté.
MOB CHOP
Djamy
A
Guest
et tu fais remonter le moteur en vissant le vis du ressort?
eric
Habitué
oui, jusqu'a l'alignement avec le cadre et bras oscillant.
MOB CHOP
Djamy
A
Guest
ok je vais tester ça demain. Merci
cool213
A
Guest
l ecrou en nylon sert juste en cas de courroie usee que le filtre a air touche le bras oscillant
une question  comment refaire la mousse du filtre a air sur mon 104 ? merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents