L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Mécanique simple 101
Mécanique simple 101
Qui peut m'aider et me donner le technique pour sortir de son logement la courroie de ma Peugeot 101 et me dire ensuite comment sortir le moteur du cadre en vue d'une réfection du moteur
Merci
Merci
pour la courroie tu démontes le cache qu'il y'a au dessus de l'embrayage et à la main tu la fais sauter du plateau. Ensuite tu pousses en arrière le cyclo et elle va sortir toute seule.
Pour sortir le moteur tu débranches tous les fils que tu vois qui vont vers le moteur ( penses a bien les repérer ) il y'en a pas beaucoup la dessus. Ensuite il y'a simplement un boulon qui traverse à l’arrière du moteur.
Pour sortir le moteur tu débranches tous les fils que tu vois qui vont vers le moteur ( penses a bien les repérer ) il y'en a pas beaucoup la dessus. Ensuite il y'a simplement un boulon qui traverse à l’arrière du moteur.
La réfection de ton moteur meme si il est simple demande tout de meme un peu de technique et de savoir faire...
Si tu en est a ton premier essai, consulte bien les vidéos de tutoriel et ne jamais se lancer la dedans si tu as pas le matériel adéquate ...
On peut avoir des photos de ta 101 ??
Si tu en est a ton premier essai, consulte bien les vidéos de tutoriel et ne jamais se lancer la dedans si tu as pas le matériel adéquate ...
On peut avoir des photos de ta 101 ??
Merci pour votre aide
Nous avons démonté le moteur et nous en sommes au remontage des roulements et joints spy mais galère pour celui du côté droit le joint que j'ai reçu semblé trop gros, impossible de le placer dans son logement? Faut il absolument avoir une presse pour le mettre? Ou est ce que les re-fabrications ne sont pas tout a fait a la taille d'origine
Sinon avant faut-il changer aussi le joint en feutre? Si oui comment le sortir et chez qui je peux en trouver un neuf
Je n'ai pas trouvé les tutos vidéo dont parle Mc Berger?
Si un membre du forum est sur la région Rennaise qui fasse signe
Je suis preneur d'un peu d'aide car la mob est a mon fiston et cela à été une grosse déception pour lui quand le mécano lui a annoncé que le moteur s'étouffait a cause d'un joint spy défectueux. Et qu'il facturait le remplacement + 200€ +100€ la 101 vous pouvez imaginer la douche froide surtout quand on a 16 ans.
Alors c'est moi qui m'y colle
Nous avons démonté le moteur et nous en sommes au remontage des roulements et joints spy mais galère pour celui du côté droit le joint que j'ai reçu semblé trop gros, impossible de le placer dans son logement? Faut il absolument avoir une presse pour le mettre? Ou est ce que les re-fabrications ne sont pas tout a fait a la taille d'origine
Sinon avant faut-il changer aussi le joint en feutre? Si oui comment le sortir et chez qui je peux en trouver un neuf
Je n'ai pas trouvé les tutos vidéo dont parle Mc Berger?
Si un membre du forum est sur la région Rennaise qui fasse signe
Je suis preneur d'un peu d'aide car la mob est a mon fiston et cela à été une grosse déception pour lui quand le mécano lui a annoncé que le moteur s'étouffait a cause d'un joint spy défectueux. Et qu'il facturait le remplacement + 200€ +100€ la 101 vous pouvez imaginer la douche froide surtout quand on a 16 ans.
Alors c'est moi qui m'y colle
C'est exactement pareil mais il faut bien nettoyer ton carter avant le remontage de ton joint neuf et je conseil de huiler le contour de ton joint pour un montage plus facile ...
Ne pas frapper trop fort, il vaut mieux tapoter et y aller par etape
Ne pas frapper trop fort, il vaut mieux tapoter et y aller par etape
Merci de vos commentaires,
Mais Djamy, dans la doc technique de Peugeot que j'ai, il est écrit de mettre le ressort joint spi vert le bas pour le carter gauche, comme dans ta vidéo, et pour le carter droit il est écrit de mettre le ressort du joint vers le haut. C'est là que nous n'arrivons pas a faire rentrer le joint, pourrait il y avoir une erreur dans la doc ? J'ai essayé de le faire rentrer avec les mêmes outils que la vidéo mais cela ni fait rien.
En plus de cela, en essayant de faire rentrer le joint, le ressort c'est tordu, est ce qu'une personne en aurait un à vendre ? ça me dépannerait beaucoup.
Mais Djamy, dans la doc technique de Peugeot que j'ai, il est écrit de mettre le ressort joint spi vert le bas pour le carter gauche, comme dans ta vidéo, et pour le carter droit il est écrit de mettre le ressort du joint vers le haut. C'est là que nous n'arrivons pas a faire rentrer le joint, pourrait il y avoir une erreur dans la doc ? J'ai essayé de le faire rentrer avec les mêmes outils que la vidéo mais cela ni fait rien.
En plus de cela, en essayant de faire rentrer le joint, le ressort c'est tordu, est ce qu'une personne en aurait un à vendre ? ça me dépannerait beaucoup.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents