Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

102 T

Djamy
A
Guest
102 T
Bonjour tout le monde,

je pige pas un truc sur mon 102. Quand je suis en descente et qu'elle cale, je ne peux pas redémarrer sans actionner le décompresseur. Elle fait pareil sur la béquille une fois chaude. Je décompresse pour faire tourner le moteur et quand celui ci tourne je dois donner encore des coups de décompresseur pour qu'elle démarre.

Je sais qu'il faut l'actionner pour lancer le moteur mais une fois que celui ci est lancé pourquoi dois-je encore l'actionner pour que ça démarre? 
JonathanPoll
Expert en BB
Cela le faisait sur mon Solex aussi. Je penses que c'est quand il y a trop de lélkange dans la chambre de combustion, peut être?
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Djamy
A
Guest
j'ai pensé a ça aussi. Comment tu as réglé ton problème? 
JonathanPoll
Expert en BB
J'avais refait le moteur a neuf. Je sais pas vraiment pourquoi, mais il ne le fait plus.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Djamy
A
Guest
Si ça se trouve un joint spi ou de carter. J'ai par contre remarqué qu'en descente si j'accélère de temps en temps elle ne cale pas.

Pour refaire mon moteur a neuf ça va être compliqué. Le cylindre je le trouve pas en neuf. 

Je viens de lire un post sur les calages 2 temps en descente ou il est dit que si on roule trop longtemps sur le frein moteur ça fini par s'engorger. Je vais descendre poignée dans l'angle mais je suis pas sur de passer dans certains virage de par chez moi. Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB
Je ne parlais pas d'un cylindre/piston neuf, je parlais tout simplement des roulements (si besoin, pas la peine si ils ne grattent pas), les joints spi, joints "papier", segments, voir peut être aussi le décompresseur.

Djamy
A
Guest
Faudra que je démonte tout ça un de ces quatre. Les segments je pense que c'est bon j'ai e la compression.
JonathanPoll
Expert en BB
Faudrait aussi voir l'usure du haut mpoteur, au pire acheter un piston neuf (si cylindre usé, acheter un piston a 1 ou 2 klettres supérieures)

Djamy
A
Guest
a priori la dernière fois que j'ai déculassé le cylindre avait plutôt l'air en super état. Maintenant le jour ou mon cylindre est mort je fais comment? Ça se trouve plus en neuf.
JonathanPoll
Expert en BB
Soit tu achetes d'occasion (c'est surement moins cher d'acheter un moteur complet qu'un cylindre apart), ou je penses avoir vu que les cylindres µBB se montent, si c'est le cas tu peut en acheter ici: http://www.lamobylette.net/moteur/cylindres-pistons/cylindre-piston-peugeot…

Djamy
A
Guest
ah nickel ça. Je savais pas que c'était les mêmes. Un peu cher par rapport a ceux de 103 mais bon ça doit commencer a ce faire rare aussi.
JonathanPoll
Expert en BB
Je te conseille d'attendre une confirmation par un connaisseur d'abord, je suis pas sur a 100ù que le cylindre BB est compatible.

Djamy
A
Guest
oui oui j'attendrais la confirmation. Mais dans l'immédiat j'ai pas besoin de l’acheter mon moteur tourne comme un horloge. J'ai juste ce petit soucis. Bon après c'est pareil j'y suis habitué.

A ce que j'ai lu sur ce cylindre dans les suggestion y'a des pièces de 102. Peut être une piste pour dire que c'est le bon? Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents