Problème
Problème
Bonjour alors j'ai une bb1n, pendant 1 semaine je ne m'en suis pas servie. La toute à l'heure envie de la redémarrer je la prend j'ouvre l'essence, je pédale mais rien.
Je regarde le circuit dessence et le gicleur ok.
Mais je ne trouve pas.
Avez vous des idées.
Merci
Je regarde le circuit dessence et le gicleur ok.
Mais je ne trouve pas.
Avez vous des idées.
Merci
regarde si ton cable ht est bien branché à ta bougie.
Sinon, pour vérifier si ca vient de l'allumage, maintiens le bout de ce cable à qq millimètres du cylindre, et tu verras en pédalant si tu as une étincelle
Si tu n'en as pas, vérifie que le rupteur est propre (et bien réglé, mais pas de raison qu'il bouge tout seul) et les condos sont parfois foireux (il y a un topic sur ce sujet qq part dans le forum)
Sinon, pour vérifier si ca vient de l'allumage, maintiens le bout de ce cable à qq millimètres du cylindre, et tu verras en pédalant si tu as une étincelle
Si tu n'en as pas, vérifie que le rupteur est propre (et bien réglé, mais pas de raison qu'il bouge tout seul) et les condos sont parfois foireux (il y a un topic sur ce sujet qq part dans le forum)
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"Pourquoi ça s'appelle la bougie ???
Mais aujourd'hui je vais faire le teste de l'allumage et je vous le dirai ce soir. Mais ma bougie étais toute noir et en plus il y a une semaine elle tourner niquel.
J'ai lu sur ce forum que les bougie NGK b7hs claque vite.
Merci pour vos réponse
.
Des B 7 HS j'en ai vendu 1 000 ....il faut bien qu'il y en ai quelque unes qui claquent ...!!!!
Je n 'ai pas constaté plus de claquage que les autres ....c 'est un à priori sur les produits NIPPON .
On pourrait dire que si la bougie foire c'est à cause d'une surchauffe du moteur due à un mauvais
réglage ou mauvais entretien (calaminage excessif ....!!!! ).
Des B 7 HS j'en ai vendu 1 000 ....il faut bien qu'il y en ai quelque unes qui claquent ...!!!!
Je n 'ai pas constaté plus de claquage que les autres ....c 'est un à priori sur les produits NIPPON .
On pourrait dire que si la bougie foire c'est à cause d'une surchauffe du moteur due à un mauvais
réglage ou mauvais entretien (calaminage excessif ....!!!! ).
Si la tige centrale de la bougie monte trop vite en température
elle pousse sur la porcelaine qui a un coéficient de dilatation différent
et la porcelaine cassé .... la haute tension passe direct par la culasse .
REMEDE laisser monter le monteur en température avant de tirer dessus .
et ne pas le faire tourner à plein régime sur la béquille ....car sur la béquille
la monté en température est trop rapide .....
elle pousse sur la porcelaine qui a un coéficient de dilatation différent
et la porcelaine cassé .... la haute tension passe direct par la culasse .
REMEDE laisser monter le monteur en température avant de tirer dessus .
et ne pas le faire tourner à plein régime sur la béquille ....car sur la béquille
la monté en température est trop rapide .....
Merci Jack
Pour ta réponse. J'ai fais le teste de gortiti et j'ai bien une étincelle. Mais quand je suis allé la voir, je les essayé et la la bougie, (porcelaine) à casser; donc le vendeur la changer mais il a n'a mis une autre pas neuve et effectivement je laisser pas le moteur chauffer,et accélérer un peu trop sur la béquille.mais je pense aussi que mon mélange étais trop riche car la bougie étais un peu noir (je tournais à 3/3.5 %, maintenant je suis à 2/2.5 ). Et en plus je pense que sa soit autre chose car le week dernier elle tournait niquel.
Pour ta réponse. J'ai fais le teste de gortiti et j'ai bien une étincelle. Mais quand je suis allé la voir, je les essayé et la la bougie, (porcelaine) à casser; donc le vendeur la changer mais il a n'a mis une autre pas neuve et effectivement je laisser pas le moteur chauffer,et accélérer un peu trop sur la béquille.mais je pense aussi que mon mélange étais trop riche car la bougie étais un peu noir (je tournais à 3/3.5 %, maintenant je suis à 2/2.5 ). Et en plus je pense que sa soit autre chose car le week dernier elle tournait niquel.
Alors voilà, bonjour, j'ai changer ma bougie contre une NGK BR7HS et je viens d'essayer ce soir mais ne demarre pas, pourquoi? Aidez moi svp.
A ok merci mcbb pour ta réponse, et c'est pour sa qu'elle ne démarre pas ? Car j'ai essayer l'arrivée dessence ok et l'allumage ok .
Et sa fais quoi si j'ai essayé un peu ?
Et sa fais quoi si j'ai essayé un peu ?
Bonjour alors voilà, bougie neuve, arrivée dessence, ok, mais elle ne démarre pas. Malheureusement je crois que tu as raison Jack, je dois soit avoir une bobine morte ou le condensateur mal règles ou quelque chose comme sa. Par contre j'ai remarqué que quand je mais le fils de la bougie contre le cylindre et que je fais tourner le volant je n'est pas d'étincelle, mais quand je pédalé, il y a une étincelle, j'ai l'impression qu'elle est un peu petite.
Qu'en pensez vous,aidez moi svp.
Merci pour vos réponse
Qu'en pensez vous,aidez moi svp.
Merci pour vos réponse
Bonjour à tous. Je reviens. Alors je vais changer le condensateur, qu'elle condo me préconisez-vous ?
Et quand je vais changer le condo est ce que il faut que je règles quelques choses d'autres?
Merci
Et quand je vais changer le condo est ce que il faut que je règles quelques choses d'autres?
Merci
Je conseille un "condo magique", plus précisement c'est un condensateur d'ordinateur qui est "cacheé a l'interieur d'une "carcasse" d'un condo d'origine. Tu peut les acheter a 12€ plus port chez le membre FLuky sur tobec online , sauf si tu veut les fazire toi même, mais a ce prix, je préfère en acheter un qui est prêt a monter, fabriqué par un professionnel...
Bonsoir, mais quand je vais changer le Condo est ce que je suis obligé de règles l'allumage ?
Et l'allumage c'est les vis platinés
?
Merci
Et l'allumage c'est les vis platinés
?Merci
tu as un allumage a vis platinés oui. Il faudra le re regler si tu n'as pas de bloc piston (avec un bloc piston, tu peut le visser a fond, marquer un petit trait le point d'allumage d'origine, enlever le volant, et quand tu le recale, tu aligne les traits puis tu met l'ecrou)
Oui mais avec la technique de la corde c'est un bloc piston donc est bon et les traces je les est déjà sur le volant magnétique et sur son rebord qui ne tourne pas, sinon comment le rerégler ?
la corde ne marche pas pour le reglage précis de ma methode. Pour le reregler, suffit d'utiliser soit une pige de calage, ou un tournevis. L'avance doit être a 2.5mm avant le PMH (point mort haut), donc tu met un tournevis par le trou de bougie, tu tourne ton moteur jusqu'a que ton tournevis soit au point mort haut (le moment le plus haut de la course du piston). Fait une petite marque sur le tournevis, ensuite tu fait un autre trait 2.5mm plus haut. Tu tourne ton moteur en arrière (sens inverse des aiguilles d'une montre pour ton moteur) jusqu'a que le tournevis descend a la deuxieme ligne. Ensuite, tu prend ton volant magnetique, et tu le met sur le vilebrequin, avec les 2 reperees alignés. Tape sur le centre du volant avec un marteau (pas trop fort hein!) pour le "bloquer". Tu peut ensuite reserrer ton ecrou d'allumage
Bonsoir,
Aujourd'hui est un grand jour, ma BB est de nouveaux permis nous
.
J'ai pus enfin changer le Condo et ré régler mes vis platinées comme me la si bien expliquer Jonathan, et la 1 coup de pédale et magique elle démarre enfin. C'est reparti pour des kms
enfin quand mon permis AM sera validé
.
Voili, voilou, voilà merci pour tout vos conseille et vos explications
Aujourd'hui est un grand jour, ma BB est de nouveaux permis nous
.J'ai pus enfin changer le Condo et ré régler mes vis platinées comme me la si bien expliquer Jonathan, et la 1 coup de pédale et magique elle démarre enfin. C'est reparti pour des kms
enfin quand mon permis AM sera validé
.Voili, voilou, voilà merci pour tout vos conseille et vos explications
Ok je le fais en tout cas merci pour l'info et je te dirais....... Et toi tu vas à la bourse à st gaudens le 7 et 8 juin ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.