Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot 104 revival

PhilippeTarrisson
A
Guest
Peugeot 104 revival
Bonjour à tous,

Comme promis lors de ma présentation, voici quelques photos de ma Peugeot 104 terminée.

Toutes les pièces de carrosserie et le moulin sont d'origine.

J'ai changé la roue avant, les pneus, le pot, la béquille, l'entraînement, la poignée de gaz, le carbu, les freins (avec les conseils un tantinet moqueurs mais avisés de bb1v et de Jack cyclologue).

Pour fignoler, il me reste à trouver un boîtier de phare rouge car le mien est éraflé. 
J'envisage également de remplacer le bi-cul par une selle afin de revenir vraiment à l'origine. Un avis ?

Par ailleurs, les roues coincent un peu à cause des mâchoires neuves. Si je détends les câbles, ça roule mieux, mais ça ne freine plus  Embarassed . Si vous avez un truc je suis preneur.

Merci d'avance

Gwennadu
Pro du cyclo
Pour tes freins il faut detalonner tes garnitures ( faire un chanfrein a la lime au bout du "ferodo".
Pour la selle:oui revenir au mono ou remplacer le porte bagages et le biplace par celui a l'arrière plus anguleux. Les rouges sortaient ainsi.
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
McBB
Administrateur
Elle est magnifique Okay
PhilippeTarrisson
A
Guest
Merci les amis.
Bien noté pour les freins. J'ignorais cette astuce  Embarassed
faut'il chanfreiner les deux côtés de chaque mâchoire?  
McBB
Administrateur
a priori, c'est l'attaque qu'il faut chanfreiner.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Il FAUT serrer tes roues en bloquant les freins ....parfois ça améliore le centrage des mâchoires dans le tambour ....!

Tu devisses ta roue....tu bloque à mort à la poigné ..... et tu resserres tes écrous de roue ....
PhilippeTarrisson
A
Guest
Réglage des freins
C'est noté: 
Shocked  Chanfreiner l'attaque des mâchoires
Shocked  les centrer en bloquant la roue en même temps que la poignée de freins.

Merci les amis
jéjédu87
A
Guest
bonjour
bravo beau travaille j'en suis pas encore la !!
cdlt
cocospirit
Habitué
Okay Okay Okay Okay Okay
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
ts3-bzh
T
Habitué
j'adore de plus en plus les 104, le tien est magnifique !
en piste sur bombinette à 4/2roues
BB1N
Habitué
Magnificos! 
Mr. Green Okay
Je kifffff! 
Joli boulot  Okay
Embarassed
Mr. Green
Ugo
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.