Peugeot 104 revival
Peugeot 104 revival
Bonjour à tous,
Comme promis lors de ma présentation, voici quelques photos de ma Peugeot 104 terminée.

Toutes les pièces de carrosserie et le moulin sont d'origine.
J'ai changé la roue avant, les pneus, le pot, la béquille, l'entraînement, la poignée de gaz, le carbu, les freins (avec les conseils un tantinet moqueurs mais avisés de bb1v et de Jack cyclologue).
Pour fignoler, il me reste à trouver un boîtier de phare rouge car le mien est éraflé.
J'envisage également de remplacer le bi-cul par une selle afin de revenir vraiment à l'origine. Un avis ?
Par ailleurs, les roues coincent un peu à cause des mâchoires neuves. Si je détends les câbles, ça roule mieux, mais ça ne freine plus
. Si vous avez un truc je suis preneur.
Merci d'avance
Comme promis lors de ma présentation, voici quelques photos de ma Peugeot 104 terminée.

Toutes les pièces de carrosserie et le moulin sont d'origine.
J'ai changé la roue avant, les pneus, le pot, la béquille, l'entraînement, la poignée de gaz, le carbu, les freins (avec les conseils un tantinet moqueurs mais avisés de bb1v et de Jack cyclologue).
Pour fignoler, il me reste à trouver un boîtier de phare rouge car le mien est éraflé.
J'envisage également de remplacer le bi-cul par une selle afin de revenir vraiment à l'origine. Un avis ?
Par ailleurs, les roues coincent un peu à cause des mâchoires neuves. Si je détends les câbles, ça roule mieux, mais ça ne freine plus
. Si vous avez un truc je suis preneur.Merci d'avance
Pour tes freins il faut detalonner tes garnitures ( faire un chanfrein a la lime au bout du "ferodo".
Pour la selle:oui revenir au mono ou remplacer le porte bagages et le biplace par celui a l'arrière plus anguleux. Les rouges sortaient ainsi.
Pour la selle:oui revenir au mono ou remplacer le porte bagages et le biplace par celui a l'arrière plus anguleux. Les rouges sortaient ainsi.
Merci les amis.
Bien noté pour les freins. J'ignorais cette astuce
faut'il chanfreiner les deux côtés de chaque mâchoire?
Bien noté pour les freins. J'ignorais cette astuce
faut'il chanfreiner les deux côtés de chaque mâchoire?
.
Il FAUT serrer tes roues en bloquant les freins ....parfois ça améliore le centrage des mâchoires dans le tambour ....!
Tu devisses ta roue....tu bloque à mort à la poigné ..... et tu resserres tes écrous de roue ....
Il FAUT serrer tes roues en bloquant les freins ....parfois ça améliore le centrage des mâchoires dans le tambour ....!
Tu devisses ta roue....tu bloque à mort à la poigné ..... et tu resserres tes écrous de roue ....
Réglage des freins
C'est noté:
Chanfreiner l'attaque des mâchoires
les centrer en bloquant la roue en même temps que la poignée de freins.
Merci les amis
Chanfreiner l'attaque des mâchoires
les centrer en bloquant la roue en même temps que la poignée de freins.Merci les amis
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.