sens démontage d un embrayage 100
sens démontage d un embrayage 100
Bonjour
J aimerai avoir le sens pour deviser mon embrayage de bb104 diamètre 100 svp merci d avance
J aimerai avoir le sens pour deviser mon embrayage de bb104 diamètre 100 svp merci d avance
le premier ecrou se dévisse dans le sens anti horaire. Une fois que tu as retiré ce qu'il y a dedans, tu as une noix qui retient la cloche. Elle ne se dévisse pas, c'est juste enmanché de force sur un cône. là, 'faut se poser sur un étau, utiliser un bloc piston, une clef plate et de l'huile de coude (j'ai eu besoin d’allonger l clef avec un tube métallique pour pouvoir mettre assez de force)
non, retirer la noix sert finalement si tu veux ouvrir complètement le moteur.
Par contre quand tu dévisseras l'écrou, forcément ca fa faire tourner le villebrequin, donc comme je le disais il te faut un bloque piston, ou si t'es chanceux, ca marchera comme sur le mien :
tu retiens le vilo en mettant une clef du coté du volant magnétique
forcément y'en a un des deux qui se dévissera en premier, donc si t'es chanceux ce sera l'embrayage (et ca ne déreglera pas le volant magnétique, vu qu'il est aussi enmanché de force, en plus de l'écrou)
et ca t'évite donc de t’embêter avec le bloque piston
Par contre quand tu dévisseras l'écrou, forcément ca fa faire tourner le villebrequin, donc comme je le disais il te faut un bloque piston, ou si t'es chanceux, ca marchera comme sur le mien :
tu retiens le vilo en mettant une clef du coté du volant magnétique
forcément y'en a un des deux qui se dévissera en premier, donc si t'es chanceux ce sera l'embrayage (et ca ne déreglera pas le volant magnétique, vu qu'il est aussi enmanché de force, en plus de l'écrou)
et ca t'évite donc de t’embêter avec le bloque piston
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.