L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
mobylette => café racer
mobylette => café racer
Bonjour à tous! (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce sujet?)
Je me demandais s'il était légal de rouler sur la voie publique avec une mobylette légèrement modifiée. Je m'explique: je trouvais ça sympa de partir d'une peugeot 103 ou autre et d'en faire un café racer comme ça par exemple

Est-il légal de mettre un carénage avant (avec la bulle) et un carrénage arrière?
(on ne touche pas à la partie mécanique, c'est que de la carrosserie)
Je me demandais s'il était légal de rouler sur la voie publique avec une mobylette légèrement modifiée. Je m'explique: je trouvais ça sympa de partir d'une peugeot 103 ou autre et d'en faire un café racer comme ça par exemple

Est-il légal de mettre un carénage avant (avec la bulle) et un carrénage arrière?
(on ne touche pas à la partie mécanique, c'est que de la carrosserie)
.
Pourquoi pas ....je ne connais pas la législation....mais il y en a qui mettent bien un pare-brise ,
des pare jambes et des sacoches et même une remorque derriére ......!!!
Par contre tu vas te faire remarquer ....le moteur a interêt à rester stock ....et 45 km /h pot homologué ....
Et vignette d'assurance collé à l'avant du véhicule .....
Pourquoi pas ....je ne connais pas la législation....mais il y en a qui mettent bien un pare-brise ,
des pare jambes et des sacoches et même une remorque derriére ......!!!
Par contre tu vas te faire remarquer ....le moteur a interêt à rester stock ....et 45 km /h pot homologué ....
Et vignette d'assurance collé à l'avant du véhicule .....
évidemment! Toujours rester dans la légalité. Après ça peut être assimilable à du tuning qui lui est autorisé...
toutes modifications , par rapports aux données techniques et certification d'un constructeur , est réprehensible , aux yeux de la loi , le tuning n'est pas autorisé , seulement TOLERE a titre privé, en cas d'accident avec ou sans blessé la partie adverse peut se retourner contre l'assuré et la commence les tres gros ennuis .........
bonjour à tous, ça fait un baye !
pour les voitures,
dans mes souvenirs la loi dit qu'il est interdit de toucher au moteur/boite. Qu'il est possible de modifier le reste, tant que ça n'affecte pas les performances ni la sécurité du véhicule en négatif, mais surtout que toute les pièces doivent etre homologué pour la route.
Apres sur le visuel du véhicule, c'est un peu la meme chose, tu fait ce que tu veux, tant que ça n'affect pas la sécurité du véhicule en cas de crash.
ça parait assez libre comme ça, mais en fait pas du tout. car en cas de crash, tout le monde ce fera un malin plaisir de te rappeler que ton véhicule n'est plus conforme a l'origine, donc n'est plus conforme à l'homologation ...
si c'est la même chose pour les motos et cyclo, je ne toucherais a rien ...
pour les voitures,
dans mes souvenirs la loi dit qu'il est interdit de toucher au moteur/boite. Qu'il est possible de modifier le reste, tant que ça n'affecte pas les performances ni la sécurité du véhicule en négatif, mais surtout que toute les pièces doivent etre homologué pour la route.
Apres sur le visuel du véhicule, c'est un peu la meme chose, tu fait ce que tu veux, tant que ça n'affect pas la sécurité du véhicule en cas de crash.
ça parait assez libre comme ça, mais en fait pas du tout. car en cas de crash, tout le monde ce fera un malin plaisir de te rappeler que ton véhicule n'est plus conforme a l'origine, donc n'est plus conforme à l'homologation ...
si c'est la même chose pour les motos et cyclo, je ne toucherais a rien ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici