Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Démontage roue libre Peugeot 104

PhilippeTarrisson
A
Guest
Démontage roue libre Peugeot 104
Bonjour. Sur une belle roue arrière de 104 que j'ai récupérée, la roue libre est grippée. Malgré force dégrippant, ça coince toujours. Je vais être obligé de la changer  Mad .  Je n'ai jamais fait ça.

Comment ça se démonte ?

merci d'avance
McBB
Administrateur
Ca se dévisse avec une clef spéciale qui se prend sur les deux encoches. Mais si elle est bloquée, tu peux la démonter avec une clef à chaine.
bb1v
Habitué
ou burin marteau  Mr. Green  mort pour mort  Mort de Rire
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
PhilippeTarrisson
A
Guest
Roue libre
Merci les amis.
Le problème c'est que le pignon tourne, même si ça force.
Je vais essayer au marteau-burin.

Est-ce que c'est un pas normal ou inversé ?

Merci d'avance
McBB
Administrateur
normal car en pédalant, ça visse
Gortiti
Habitué
je confirme (je viens de la démonter)  Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Désormais c'est une VRAI roue libre ....!!!!...elle a perdu sa chaîne ....!!!
bb1v
Habitué
et comme disait charles de gaulles : " vive la Roue libre " . ( hein???comment ?c'est pas ca ??? PFFFFF!! ).
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.." Je vous ai con pris " dit le Grand Charles à Alger ...!!!!

Depuis la France marche au mélange ...!!!!
PhilippeTarrisson
A
Guest
Merci les amis. Démontage de la roue libre réussi de main de maître, à l'ancienne, au marteau-burin, sans rien casser et sans finir les mains en sang Cool
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

L 'astuce c'est d'utiliser un burin émoussé .....qui n'entame pas l'ergot de la roue libre ....!!!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents