bb1c à retaper
bb1c à retaper
Bonjour, je me suis inscrit il y a un an mais je n ai pas eu le temps de me pencher sur mon engin depuis. C est chose faite depuis ce weekend et premier problème rencontré : j ai pas d explosion. En poussant il y a de la compression, le moteur tourne mais ça démarre pas. La bougie est bonne, comment tester les composants de l allumage? Autre question, y a t il une astuce pour faire tourner le volant magnétique sans utiliser le pédalier? (J ai pas de chaine).
Merci pour vos réponses! Voilà l engin, bb1c de 1964.
Édit: après quelques recherches il semblerait que le cadre corresponde à un bbv (1960) tandis que sur la plaque moteur il est écrit BBC 1964... C est quoi ce bordel!?

Merci pour vos réponses! Voilà l engin, bb1c de 1964.
Édit: après quelques recherches il semblerait que le cadre corresponde à un bbv (1960) tandis que sur la plaque moteur il est écrit BBC 1964... C est quoi ce bordel!?
CC, pour tester ton allumage il faut que tu prenne ton fil ht ( haute tension ) qui sort de ton volant, et tu le met à 1cm sur ton cylindre, puis tu tourne ton volant, normalement il doit y avoir une étincelle
.
Après si tu n'a pas de chaîne :| , mais quand tu pédales qu'est ce qui ce passe ?
Après elle est jolie
.Après si tu n'a pas de chaîne :| , mais quand tu pédales qu'est ce qui ce passe ?
Après elle est jolie
A mon avis il a la chaine moteur mais pas la vélo du coup rien ne se passe en pédalant mais le moteur est entraîné en le poussant. Sinon pour ton problème de démarrage, ta bougie est humide quand tu la démonte après avoir essayé de démarrer ? Si non tu as un problème de carbu et ça ne risque pas de démarrer. Toujours nettoyer le carbu avant une remise en route. Pour contrôler ton allumage fait comme BB1N ta dit mais ça risque d'être difficile car il faut le pousser... Puis tant qu'a faire remplacement rupteur + condensateur sa fait pas de mal
%agnifique le BB!
Pour moi, le moteur a été changé, car il a l'embrayage plus moderne (et peut etre un embrayage variateur, si c'est le casi l faudra mettre l'embrayage correct pour pas abimer la courroie, tu n'as pas le plateau variateur).
La couleur est magnifique!!!
Pour moi, le moteur a été changé, car il a l'embrayage plus moderne (et peut etre un embrayage variateur, si c'est le casi l faudra mettre l'embrayage correct pour pas abimer la courroie, tu n'as pas le plateau variateur).
La couleur est magnifique!!!
Oui comme la dit le mécano du 35 après avoir vérifier ton allumage il faudra ensuite vérifier ton arrivé d'essence
, pour sa nettoie ton carburateur et ton gicleur, puis verifie si ton robinet dessence ne fuit pas et normalement c'est bon.
, pour sa nettoie ton carburateur et ton gicleur, puis verifie si ton robinet dessence ne fuit pas et normalement c'est bon.
Alors, j ai pas pu m en occuper depuis mon premier message mais j avais déjà nettoyé le carbu. Par contre le robinet d essence vient de rendre l âme, je me suis bricolé un réservoir de fortune en attendant d'en acheter un.
Je prendrai plus de photos, surtout côté vario puisqu'il pourrait poser problème.
Voilà les autres photos que j ai.

Je prendrai plus de photos, surtout côté vario puisqu'il pourrait poser problème.
Voilà les autres photos que j ai.

Jolie
, par contre il va ffalloir que th changes le compteur
.
Si tu as déjà nettoyé tob carbu cest bon maintendébouchéton allumage et apres regarde si ton gicleur est débouché.
si tous sa est bon sa devrai partir
, par contre il va ffalloir que th changes le compteur
.Si tu as déjà nettoyé tob carbu cest bon maintendébouchéton allumage et apres regarde si ton gicleur est débouché.
si tous sa est bon sa devrai partir
Attention si tu démonte ton allumage, tu doit obligatoirement le caler. C'est à dire faire que l'étincelle se fasse 2.5mm avant le point mort haut (le point ou le piston est le plus haut dans le cylindre). Cherche un peu et tu trouvera de bon tutos.
L'avance doit être a 2.5mm avant le PMH (point mort haut), donc tu met un tournevis par le trou de bougie, tu tourne ton moteur jusqu'à que ton tournevis soit au point mort haut (le moment le plus haut de la course du piston). Fait une petite marque sur le tournevis, ensuite tu fait un autre trait 2.5mm plus haut. Tu tourne ton moteur en arrière (sens inverse des aiguilles d'une montre pour ton moteur) jusqu'à que le tournevis descend a la deuxième ligne. Ensuite, tu prend ton volant magnétique, et tu le met sur le vilebrequin, avec les 2 reperees alignés. Tape sur le centre du volant avec un marteau (pas trop fort hein!) pour le "bloquer". Tu peut ensuite resserrer ton écrou d'allumage 
Merci a Jonathan pour cette explication

Merci a Jonathan pour cette explication
Oui et ne pas oublier de régler les rupteur. Tu prend une lampe de poche et tu regarde par un trou de ton volant magnétique. Les rupteurs avant que les repères soit face à face doivent être FERME. Quand les repères sont aligné il doivent commencer à s'ouvrir. C'est un peu chiant à règler mais une fois fait tu n'a normalement pas à y toucher. Pour les règler, tu prend deux tournevis plat, un petit et un un peu plus gros pour dé-serrer la vis de blocage. Tu dé-serre la vis et avec l'autre tournevis tu appuis légèrement sur la vis platiné (rupteur) du bas.
Moi je fait au papier clope pour les vis platinés. C'est plus précis qu'une torche. Le meilleur, c'est une lampe temoin.
Moi je fume pas, mais tu doit avoir des amis qui fument des roulés, sinon ca coute ps cher du tout au magasin. Je penses pas qu'il faut avoir 18 ans pour acheter le papier clope, a voir.
Sinon, tu peut utiliser un petit bout de sac en plastique, mais attention, c'est hyper gragile, si tu casser trop, ca se dechire, et pas evident a enlever le petit bout de plastique coincé entre les vis...
Sinon, tu peut utiliser un petit bout de sac en plastique, mais attention, c'est hyper gragile, si tu casser trop, ca se dechire, et pas evident a enlever le petit bout de plastique coincé entre les vis...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
)