Projet de restauration BB3l
Projet de restauration BB3l
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'une BB3L de 1963 et je ne pourrai pas la gardée dans sont état actuel ( la rouille est vraiment trop présente ), je me permet donc de vous posez 2 questions :
- Connaissez vous un produit pour redonnez de "l'éclat" a la boite de vitesse ?
-Et en ce qui conserne la peinture, me conseillez vous le ral 5024 ou une autre peinture qui ce rapprocherai plus de l'origine ?
Merci pour vos réponses !
Je viens de faire l’acquisition d'une BB3L de 1963 et je ne pourrai pas la gardée dans sont état actuel ( la rouille est vraiment trop présente ), je me permet donc de vous posez 2 questions :
- Connaissez vous un produit pour redonnez de "l'éclat" a la boite de vitesse ?
-Et en ce qui conserne la peinture, me conseillez vous le ral 5024 ou une autre peinture qui ce rapprocherai plus de l'origine ?
Merci pour vos réponses !
Tu parle du bas moteur complet, ou juste la partie bombée du carter d'embrayage? Pour tout le moteur (sauf partie bombée du carter embrayage) je degraisse au degraissant (tu peut utiliser de l'essence ou du fioul), ensuite tu enleve les plus grosses saletés qui restent a l'aide d'un tournevis, et tu finit parle passer a la brosse metallique (inox). Ca donne un très bon rendu, comme neuf presque. Pour le carter d'embrayage, je les ponce au papier verre 400, puis 600, 800, 1000 puis 1200. Une fois que c'est poncé, tu peut le mettre sur le touret aec la roue pour polir. Si il y a des lignes", tu peut ensuite passer du belgom alu a la main avec uun chiffon doux.
Ca aura l'air d'un moteur neuf
Ca aura l'air d'un moteur neuf
Bonjour amis passionnés,
j'aimerai avoir des avis pour savoir qu'elles sont les les BB les plus mytiques.
Je vais me lancer dans la restauration, j'ai acheté un lot de bb et je vais essayer d'en restaurer deux.
merci
j'aimerai avoir des avis pour savoir qu'elles sont les les BB les plus mytiques.
Je vais me lancer dans la restauration, j'ai acheté un lot de bb et je vais essayer d'en restaurer deux.
merci
T'aurais pu faire un nouveau sujet, mais celles qui semblent avoir le plus de succès sont les modèles sport, plutot anciens, avec un réservoir mottaz, et les bb 104, qui ont une ligne peu habituelle s'ils ont les carters et pare jambes
restauration
Merci de vos réponses
en fait à restaurer j'ai une bb2l, une peugeot CT,
une RS3, un 103 et un cadre de bb sp3 avec la fourche et son réservoir mottaz.
j'aimerais avec ce lot en faire 2 même si je dois mélanger pour obtenir une ou deux belles mécaniques.
je suis indécis.
La BB3k est splendide je comprends le mythe!!!
encore merci
en fait à restaurer j'ai une bb2l, une peugeot CT,
une RS3, un 103 et un cadre de bb sp3 avec la fourche et son réservoir mottaz.
j'aimerais avec ce lot en faire 2 même si je dois mélanger pour obtenir une ou deux belles mécaniques.
je suis indécis.
La BB3k est splendide je comprends le mythe!!!
encore merci
difficile de trouver des pièces, et un budget réduit mais c'est vrai que toutes les restaurer ce serait bien...
La restauration d'une peut payer les frais des autres ....
Moi j' ai 18 machines qui ne m'ont rien coûté .
Moi j' ai 18 machines qui ne m'ont rien coûté .
Le BB3K et BB3SS sont les plus mythiques a mon avis. Sinon le BB2SP, qui est très recherché aussi, c'est le premier cyclosport Peugeot!
Après longues réflexions (vu mon age il faut plus de temps)MCBB a raison il ne faut pas que je les transforment.
en ce qui concerne la BB 2l j'ai lu que c'était la toute 1ere de la série des bb.
la bb rs3 je ne sais pas ?
quant à la bb sp3 je n'ai que le cadre avec sa fourche et son mottaz je verrai ca plus tard.
une excellente idée que d'en restaurer une pour la vente pour faire un petit budjet
merci Jack!
mais ce doit être dur dur de s'en séparer, je ne vais pas y arriver (je vais faire plutôt des ménages rire)
Jonathanpoll merci pour le mythe le bb 3k je connais mais le bb 3SS je ne vois pas.
merci les BBysiens
en ce qui concerne la BB 2l j'ai lu que c'était la toute 1ere de la série des bb.
la bb rs3 je ne sais pas ?
quant à la bb sp3 je n'ai que le cadre avec sa fourche et son mottaz je verrai ca plus tard.
une excellente idée que d'en restaurer une pour la vente pour faire un petit budjet
merci Jack!
mais ce doit être dur dur de s'en séparer, je ne vais pas y arriver (je vais faire plutôt des ménages rire)
Jonathanpoll merci pour le mythe le bb 3k je connais mais le bb 3SS je ne vois pas.
merci les BBysiens
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
Le BB 3 SS dit super sport tapait 70 km en configuration d'origine ......après rodage ....!
Ce n'est rien de plus qu'un BB3SP de l'année précédent le changement de législation.
Le BB 3 SP super sport était la version vélomoteur non bridé . 70 km /h
Le BB 3 SP sport cyclomoteur lui était bridé à 50 km /h .
Le BB 3 K vélomoteur 80 km /h
Le BB 3 SP sport cyclomoteur lui était bridé à 50 km /h .
Le BB 3 K vélomoteur 80 km /h
Le K allait plus vite que le SS ? Je pensais que c'était le contraire. En plus le K à été produit plus longtemps.
Le k a du succéder au SS .
Le K était plus puissant car ils ont élaboré un nouveau moteur ....pot gros volume et carbu de 16 .
Le K était plus puissant car ils ont élaboré un nouveau moteur ....pot gros volume et carbu de 16 .
Ah ok, je ne savais pas, merci pour la précision
En tout cas, si un jour j'en trouve un, peu importe l'état, je saute dessus
En tout cas, si un jour j'en trouve un, peu importe l'état, je saute dessus
J 'ai eu deux BB 3 K ....des BB 3 SS j'en ai jamais vu .
J 'avais un BB 3 sp sorti d 'usine en 1963 donc non bridé ,il prennait 75 KM / h sans filtre à air et chicane coupé .
Les moteurs se fatiguaient au bout de 15 000/ 20 000 km
J 'avais un BB 3 sp sorti d 'usine en 1963 donc non bridé ,il prennait 75 KM / h sans filtre à air et chicane coupé .
Les moteurs se fatiguaient au bout de 15 000/ 20 000 km
McBB, je connais quelqu'un qui possède un BB3SS et plusieurs BB3SP, et il parait que l'etagement des rapports est different que les BB3SP. Je ne parle pas de la transmission pignon de sortie/couronne, mais les pignons a l'interieur de la boite. Parait que ca tire très long...
Hormis le moteur, le decalco du reservoir est different (logo du Bb3K, Peugeot SPORT), plaque, et code phare (comodo au guidon)
Hormis le moteur, le decalco du reservoir est different (logo du Bb3K, Peugeot SPORT), plaque, et code phare (comodo au guidon)
JE N'AI AUCUN RENSEIGNEMENT SUR LE MOTEUR DU BB 3 SUPER SPORT .
J 'aurais aimé savoir qu'Est-ce qu'il y avait comme carbu
Par contre j'ai démonté le haut moteur du BB 3 K ...
J 'aurais aimé savoir qu'Est-ce qu'il y avait comme carbu
Par contre j'ai démonté le haut moteur du BB 3 K ...
a priori, le carbu est un GA14 normal, car les BB3SP vendus en même temps avaient des D10 si je ne me trompe pas?
A partir de 1964 il y a eut des D 10 me semble ti'il ....
Puis sont arrivé les BB 3 sp nouvelle version , nouveau cadre avec pipe longue et coude bridé ....grande couronne arriére
Super puissant mais limité en régime à 45 km / h ....
Puis sont arrivé les BB 3 sp nouvelle version , nouveau cadre avec pipe longue et coude bridé ....grande couronne arriére
Super puissant mais limité en régime à 45 km / h ....
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.

)