Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

bb3sp 64:ça avance !

laristo63
A
Guest
bb3sp 64:ça avance !
[avant
url=http://fotoforum.fr][/url]
après

avant

après
McBB
Administrateur
J'ai la mâchoire qui s'est décrochée   Shocked
bb1v
Habitué
bonne continuation, ca démarre tres bien !!!  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
Shocked Shocked Shocked c'est vraiment magnifique!!!

Dommage d'avoir gardé ces fourches, vu la qualitée exeptionelle de la restauration, mais bon ceux d'origine sont très difficiles a trouver!

Le mien c'est une épave a coté du tien Mr. Green
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
laristo63
A
Guest

je cherche des poignées caoutchoucs au plus près de l'origine....
bb1v
Habitué
Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
Ah j'ai confondu ton BB3 avec un autre dans ton MP, il n'est donc pas rouge Mr. Green

Pour les poignées, moi j'ai pris ceux de chez Macadam2roues, ils y vont bien, mais ils sont loin d'être comme a l'origine...

Si il y a des Amero en refabrication, je suis intéréssé!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
laristo63
A
Guest
depuis longtemps je n'avais pas postè mais j'etais toujours avec vous tous, via le forum qui m'aide beaucoup a avancer et a lme motiver lors des multiples deboires qui ont jalonnès ma restauration
voila ou j'en suis maintenant.
laristo63
A
Guest
tout d'abord quelques mauvaises surprises après ouverture du moteur:
un goujon de  plaque d'embrayage a ètè soudè car la tète filettèe devais ètre cassèe.
on peux aussi constater qu'une des tète d' axes de maintien des pignons est soudèe ,elle aussi.
laristo63
A
Guest

a mon avis,l'ancien propriètaire etais fan de soudure !.....
j'ai bien fait de me trouvè une epave debb3 pour pièces....

et la !elle est pas belle la tète de l'axe(au dessus du pignon?)
laristo63
A
Guest
sinon,ben pas mal de goujons d'assemblage foirès ou absents,pignon de sortie de boite inversè,son entretoise etant manquante......
après nettoyage complet,changement des segments, changement des joints spies et roulements,je remonte tout .
je teste un peu tout:pas moyen de choper la seconde et troisième .
redemontage pour constater:"the boulette":j'ai mal repositionnè la fourchette de changement de vitesses!!!
je sais:honte a moi,mais je travail parfois très tard et les moments que je consacre au bb sont toujours trop courts pour se rappeler ce qu'on a fait le coup d'avant ;vivement la retraite!
dites'au passage,quelqu'un sait ce que signifie le"s.s"?
bb1v
Habitué
Mr. Green  section spéciale 
JonathanPoll
Expert en BB
Si tu veut des pièces moteur, voire un bas moteur complet, je dois avoir ca Okay

ts3-bzh
T
Habitué
ta partie cycle est très belle ! avoir des moteurs en pièces aident beaucoup pour éviter les erreurs  Very Happy
en piste sur bombinette à 4/2roues
laristo63
A
Guest
merci jo mais tout est remontè maintenant.juste un soucis de carbu(joint de cuve mort)

et elle cale a l'acceleration a fond.savez vous si le pointeau du G.A 14 possède une pointe en caoutchouc ?
merci. (le mien n'en a pas,juste une partie caoutchouc plate a l'interieur de la tète.
JonathanPoll
Expert en BB
Il y a eu plusieurs pointeaux, certains sont en caoutchouc pointu, certains sont en metal pointu, certains sont plat en caoutchouc.

laristo63
A
Guest

celui la te parait-il normal,
laristo63
A
Guest
c'est bon,en fait,j'ai soufflè dans le conduit d'arrivèe d'essence du carbu et le pointeau remplie bien sa fonction:ça ferme une fois le flotteur remontè...
ou trouve t-on des joints de cuve neufs pour gurtner 14?
peut-on le refaire soit méme ?
JonathanPoll
Expert en BB
Okay

chtiBB
Habitué
Je déterre un peu le post Smile Superbe restauration , et belle machine ! , strictement identique a la mienne , Terrot , carters SS également .... comment tu as fait pour les stickers terrot ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.