Pas de puissance à bas régime
Pas de puissance à bas régime
Bonjour,
je retape une GT10 et lorsque j'ai voulu la démarrer impossible.
J'ai donc réglé mon avance 1.5 mm avant pmh.
Ensuite l'ouverture des rupteurs,ne sachant pas trop comment faire ,j'ai mis mon volant face au repère caler une feuille de papier entre les rupteur et serré le tt.
Maintenant je démarre mais pas de ralenti et un gros trou d'accélération à bas régime,le moteur part pas ,je dois lancer ma mob en pédalant et après dans les tours elle marche plutôt bien.
Dois je reprendre mes réglage ou regarder du côté du carbu?
Merci pour vos réponses
je retape une GT10 et lorsque j'ai voulu la démarrer impossible.
J'ai donc réglé mon avance 1.5 mm avant pmh.
Ensuite l'ouverture des rupteurs,ne sachant pas trop comment faire ,j'ai mis mon volant face au repère caler une feuille de papier entre les rupteur et serré le tt.
Maintenant je démarre mais pas de ralenti et un gros trou d'accélération à bas régime,le moteur part pas ,je dois lancer ma mob en pédalant et après dans les tours elle marche plutôt bien.
Dois je reprendre mes réglage ou regarder du côté du carbu?
Merci pour vos réponses
C est ce que j ai fait et j ai mis une feuille pour vérifier le début d ouverture.
Pense tu que ma panne peut venir de ce réglage ?
Pense tu que ma panne peut venir de ce réglage ?
Oui une feuille de papier standard est trop épaisse et du coup tes rupteur s'ouvre un peu avant. Moi je le fait à l'oeil mais c'est dur quand tu n'est pas habitué. Tu prend une lampe de poche, deux tournevis plat dont un plus petit que l'autre. Tu met tes repères face à face, tu dé serre la vis des rupteurs, tu prend ton petit tournevis et tu écarte vraiment un tout petit peu. Ensuite tu re serre la vis et tu regarde s'ils commences à s'ouvrir quand les repères sont aligné. Je te prévient faut souvent recommencer plusieurs fois avant que ce soit parfait.
pour verifier sans redemonter tu laisses tel quel , tu mets au point mort haut , et regarde si tes vis ne s'ouvrent pas trop en grand , sans quoi cales dans cette position la a 0.5mm, as tu nettoyé les contacts de tes vis ??
Youpi plus de trou à bas régime à part un petit patinage de l embrayage.
Je suis donc allé promener autour de chez moi et ....je suis rentré en poussant.
La mob a fait bbbbbeeeeeeeeuuuuu et n est jamais repartie...
J attends qu'elle refroidisse pour voir si elle repart ou si mon réglage s'est déréglé.
A plus
Je suis donc allé promener autour de chez moi et ....je suis rentré en poussant.
La mob a fait bbbbbeeeeeeeeuuuuu et n est jamais repartie...
J attends qu'elle refroidisse pour voir si elle repart ou si mon réglage s'est déréglé.
A plus
Moteur froid j ai t revérifié c ok le réglage n'a pas bougé .Après essais de démarrage ok. Ça peut être le condo qd même ?
test: moteur tournant sur béquille , un coup de spray genre star pilote ou nettoyant frein , un coup coté embrayage , si le regime monte tu es bon pour rpt tes joints
, idem de l'autre coté .
, idem de l'autre coté .
Aïe joint spi. Si c'est comme sur 102/103, côté embrayage tu peut l'enlever très facilement sans enlever le carter par contre côté allumage c'est dépose obligatoire du carter. C'est le truc que j'ai pas du tout envie de faire si mon 102 (si je l'ai à faire un jour).
Après etre un peu plus loin je remarque que mon carbu un E12 G 738 A 12/73
C'est donc un réglage 738 ou A738 ?le A serai avant si c'était A738
Merci
C'est donc un réglage 738 ou A738 ?le A serai avant si c'était A738
Merci
j'ai eu aussi cette panne avec le condo,généralement il faut remplacer en même tps les rupteurs et le condo
Attention pour souder à l'étaim le condo utliser un fer instantanée sinon le condo est mort ,
Pour 8 euros tu as le condo et les rupteurs,pense aussi a remplacer la bougie par une bh6 surtout pas de indice R car le moteur fonctionne mal croyant a un autre panne et regarde l 'écartement de 4/10 eme.
Attention pour souder à l'étaim le condo utliser un fer instantanée sinon le condo est mort ,
Pour 8 euros tu as le condo et les rupteurs,pense aussi a remplacer la bougie par une bh6 surtout pas de indice R car le moteur fonctionne mal croyant a un autre panne et regarde l 'écartement de 4/10 eme.
voici la notice d'époque pour la bougie
as tu la doc pour l allumage,moi je démonte la bougie et je mets la pige de mon pied a coulisse et au pmh je relève la mesure et j ajoute 1.5 et je fais redescendre mon piston jusqu’à ce que mon pied talonne sur la culasse.
Et là il ne faut pas bouger le moteur et remettre le volant magnétique en face avec les repères et bloquer là tu fais tourner à la main et tu regardes par les lumières du volant l écartement des rupteurs entre 0.3 et 0.5
mm.
as tu la doc pour l allumage,moi je démonte la bougie et je mets la pige de mon pied a coulisse et au pmh je relève la mesure et j ajoute 1.5 et je fais redescendre mon piston jusqu’à ce que mon pied talonne sur la culasse.
Et là il ne faut pas bouger le moteur et remettre le volant magnétique en face avec les repères et bloquer là tu fais tourner à la main et tu regardes par les lumières du volant l écartement des rupteurs entre 0.3 et 0.5
mm.
Sa ne sert à rien de vouloir règler l'écartement des rupteur. Le plus important c'est le moment ou ils s'ouvrent. Tu fait comme je t'ai dit plus haut et tu n'auras aucun problème. Et plus simple que de se faire chier à souder tu prend un condensateur à visser, ça marche aussi bien et ça s'installe beaucoup plus vite. Tu met tes deux fils dans la rondelle et tu vis comme ça aucun risque de cramé un condensateur (ça m'est arrivé 3 fois
).
).
Merci pour votre aide en ce qui concerne l'avance et les rupteurs j'ai tt bien réglé.
Par contre je n'ai pas pu bricolé dessus depuis une semaine.
Je vais tester de changer le condo dans la semaine je vous tiendrez au courant.
Par contre je n'ai pas pu bricolé dessus depuis une semaine.
Je vais tester de changer le condo dans la semaine je vous tiendrez au courant.
Et fait comme je t'ai dit, prend un à visser. D'ailleurs tu as un allumage à étoile (plusieurs bobine pour l'éclairage ?) Il me semble que c'est ça sur les GT10. Si oui les condensateur sont spécifique, ce sont des long avec un fil et une cosse ronde.
bobine gt 10
Bonjour
Sur le gt 10 il y a deux bobines demi lune
Une en haut celle allumage vers bougie
Et celle du bas pour l eclairage un fil
Deux fil pour la batterie via centrale a clignotants version gt10c
Sur le gt 10 il y a deux bobines demi lune
Une en haut celle allumage vers bougie
Et celle du bas pour l eclairage un fil
Deux fil pour la batterie via centrale a clignotants version gt10c
Ah bas c'est condensateur normal. Il t'en faut un comme ça : http://www.solexstore.com/boutique/product.php?id_product=514
Mais va plutôt chez un réparateur motoculture et cycle et demande une condensateur comme ça. J'ai payé moins chère que sur internet et pour une meilleur qualité.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres
)