Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

anti parasite

Gortiti
Habitué
anti parasite
Salut,

J'ai quelques problèmes cer derniers temps avec mon bb104 : il y a deux semaines, il marchait et démarrait sans problèmes, mais là d'un coup, il est beaucoup plus difficile à démarrer, quand il veut bien.
Cela fait deux fois que lorsqu'il refuse vraiment de démarrer, je vérifie qu'il y a bien une étincelle en approchant le fil HT du bloc. Il y en a bien une, et quand je le remet sur l'anti parasite, ca reppart parfaitement!

pensez vous qu'il puisse y avoir un faux contact dans l'antiparasite?
sinon, je me tatais à relier directement le fil HT à la bougie... à quoi sert l'antiparasite en fait?
Parceque si c'est uniquement pour éviter que les gens qui ont leur portable aient des interférences... comment dire...
bb1v
Habitué
Laughing  c'est sur que si tu roules sans roues et sans antiparasites ca va pas le faire  Laughing Laughing
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Gortiti
Habitué
pour la roue, j'en ai une de rechange donc ca passe, mais elle est bien moche, toute rouillée... donc je cherche quand même à réparer l'autre ... t'as recu mon mp du coup?

non mais sérieux, qu'est ce qui empeche de rouler sans anti parasite? y'en avait pas avant...
bb1v
Habitué
rien  Laughing Laughing Laughing
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
je t'ai oublié en fait  Rolling Eyes
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Plainte du voisinage et amende par la Marée Chaussée .

Tout les véhicules sont antiparasité et roulent trés bien ....!!!
bb1v
Habitué
Mr. Green fallait pas lui dire!!!! Mr. Green
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Pour savoir si un antiparasite est défectueux , on le remplace par un neuf et on fait un essais

sur route pour faire la différence ....!!!

C 'est valable pour pas mal de piéces

Ne changer qu'un élément à la fois .

.....
Gortiti
Habitué
ah merde... bon je vais en acheter un neuf alors, mais... allez sérieusement, pourquoi c'est interdit alors de rouler sans anti parasite? parceque j'ai entendu que ca brouillait les ondes radio ou de téléphone, mais ca ne peut pas être que pour ca!?!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Le mécano du 35
Habitué
J'ai en effet fait le test en passant avec le 102 à côté de la maison. J'ai commencer à entendre mon frère gueuler car la télé déconnait donc je me suis dit qu'il fallait mieux rouler avec un antipatate Very Happy
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.