L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Plus d'allumage
Plus d'allumage
Bin voila,il y a quelques années j'ai remis en route un 102,et il fonctionnait bien.
Puis la panne ! .
Vérif de l'allumage,y'a pas !
Après divers essais,(condo,calage.....)infructueux,je décide de le faire entièrement donc bobine,condo,rupteur neuf,j'ai viré l'antiparasite,testé le fil HT (avec une lampe)et mis un piton vissé a son extrémité avec la bougie vissée dessus .
Que dalle !
.Même pas une petite chataigne de rien du tout lorsque je tiens le piton a la main .
J'ai beau me presser le citron je ne vois pas la cause de mon echec .
Pouvez vous m'aider SVP je ne sais plus quoi faire ! :|
Puis la panne ! .
Vérif de l'allumage,y'a pas !
Après divers essais,(condo,calage.....)infructueux,je décide de le faire entièrement donc bobine,condo,rupteur neuf,j'ai viré l'antiparasite,testé le fil HT (avec une lampe)et mis un piton vissé a son extrémité avec la bougie vissée dessus .
Que dalle !
.Même pas une petite chataigne de rien du tout lorsque je tiens le piton a la main .
J'ai beau me presser le citron je ne vois pas la cause de mon echec .
Pouvez vous m'aider SVP je ne sais plus quoi faire ! :|
evite de faire des boucles avec tes fils ca fait"tore amperemetrique" et un un bout de gaine thermo retractable serait la bienvenue pour proteger ta cosse sortie bobine
et reverifie ton calage d'allumage
et reverifie ton calage d'allumage
Moi j'ai mit aucune cosse, juste mit les fils sous la rondelle éventail et serré. Aucun problème pour moi et j'ai même un très bon allumage (en tournant le volant à la main j'arrive à avoir une étincelle).
Bien,j'avais peur,mais je vais couper le fil,et faire de même.
C'est en partie a cause de ce fil trop long et de cette cosse non isolée que je m'ai fait "avoir".
Je m'y remet aujourd'hui !
C'est en partie a cause de ce fil trop long et de cette cosse non isolée que je m'ai fait "avoir".
Je m'y remet aujourd'hui !
Merci trébeaucoup !
Je n'ai pas coupé,mais fais le tour du condo,et serré les deux cosses côte a côte (en mettant celle de la bobine sur le dessus)et ça tourne .
La j'avoue que j'ai été un peu relou .
Pourtant je suis minutieux et attentif,de plus assez cool .
Je ferais donc dorénavant encore plus gaffe !
Je n'ai pas coupé,mais fais le tour du condo,et serré les deux cosses côte a côte (en mettant celle de la bobine sur le dessus)et ça tourne .
La j'avoue que j'ai été un peu relou .
Pourtant je suis minutieux et attentif,de plus assez cool .
Je ferais donc dorénavant encore plus gaffe !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents

)