Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Remplacement de mon embrayage

pascal_cris
A
Guest
Remplacement de mon embrayage
Bonjour,
Mon embrayage a poudre est fioutu..... je voudrais le remplacer par l embrayage de mon autre BB qui est "standard" (je ne connais pas le terme exact, desolé...)
Est que ce sera aussi simple que je l espere ?
Merci pour vos conseils....

Mr. Green
BB1N
Habitué
Cc pourquoi tu ne changes pas la grenaille  Question Razz
Pour, le changement de ton embrayage, une photo nous aiderait a l'identifier
Mr. Green
Ugo
pascal_cris
A
Guest
Bonjour,
Ca me parait plus simple car je n ai pas la technique ni le matos pour percer et ressouder...
j envois une photo de ma belle ce soir..
Bonne journee...
Very Happy
BB1N
Habitué
Si tu a un embrayage 100 normalement tu peut le remplacer  Mr. Green Laughing , Mais il faut atendre les photos...... Okay .
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui aime l'embrayage à poudre  Embarassed .
Moi pour l'instant j'en ai un et il marche, perfecto  Very Happy
Mr. Green
Ugo
pascal_cris
A
Guest
Bon ben.... les photos de mon embrayage ce sera pour demain soir.... pas eu le temps... desolé... et pour l embrayage de la BB de mon pere, faudra attendre qu il rentre de vacances....  Crying or Very sad

par contre, j ai envoyé ce jour mon petit dossier pour avoir une CG toute neuve...

des que je l ai, je vous dit quoi.....  Mr. Green
BB1N
Habitué
"pascal_cris""pascal_cris"
Bon ben.... les photos de mon embrayage ce sera pour demain soir.... pas eu le temps... desolé... et pour l embrayage de la BB de mon pere, faudra attendre qu il rentre de vacances....  Crying or Very sad

par contre, j ai envoyé ce jour mon petit dossier pour avoir une CG toute neuve...

des que je l ai, je vous dit quoi.....  Mr. Green ,  Okay Mr. Green

Quel roule....... Mort de Rire
Toi tu as une BB1V  Question :|
Et ton pere, il a quoi  Question
Mr. Green
Ugo
pascal_cris
A
Guest
Bah... la meme.... avec d origine en 61 un embrayage a poudre... qu il a changé a l epoque...

Laughing
BB1N
Habitué
Ok  Okay
Mr. Green
Ugo
pascal_cris
A
Guest
voila mon embrayage......
en faisant tourner le moteur je vois bien que ca bouge quand j accelere, de droite a gauche quand on regarde par dessus,mais ca cale des que la roue touche le sol ou que je freine....
pascal_cris
A
Guest
hello,
voici mon embrayage...
j ai remarqué qu il coulissait bien de gauche a droite (ou de droite a gauche, ca depend comment on le regarde) a l acceleration, mais rien n y fait des que la roue touche le sol ou a l arret, elle cale....

Le mécano du 35
Habitué
Bas c'est ton embrayage qui est grippé. Faut soit changer la poudre soit le changer par un diamètre 100.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
pascal_cris
A
Guest
Je vais le changer par un diametre 100.... c' est décidé... Merci  Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.