[Résolu]-Problème Vis de fixation Carbu
[Résolu]-Problème Vis de fixation Carbu
Bonjour,
je vous expose mon problème : la vis de fixation de mon carbu de BB1T Gurtner D12 (modèle D473) tourne dans le vide... Je peux juste la faire tourner ; elle ne se visse plus ni se dévisse plus ; et donc je ne peux l'enlever de son support :|
Je pense que c'est le taraudage du carbu qui a lâché, du coup je ne peux plus le serrer convenablement sur la pipe.
Je pensais grignoter un peu l'alu du carbu autour de la vis afin de pouvoir ajouter un écrou à l'extérieur pour pouvoir serrer la vis, aux endroits indiqués ci-dessous :

Un avis, une solution
je vous expose mon problème : la vis de fixation de mon carbu de BB1T Gurtner D12 (modèle D473) tourne dans le vide... Je peux juste la faire tourner ; elle ne se visse plus ni se dévisse plus ; et donc je ne peux l'enlever de son support :|
Je pense que c'est le taraudage du carbu qui a lâché, du coup je ne peux plus le serrer convenablement sur la pipe.
Je pensais grignoter un peu l'alu du carbu autour de la vis afin de pouvoir ajouter un écrou à l'extérieur pour pouvoir serrer la vis, aux endroits indiqués ci-dessous :

Un avis, une solution
Last edited by jmb11 on Sun 20 Jul - 11:07 (2014); edited 2 times in total
"bb1v""bb1v"
nu vis plus longue avec un écrou derrierre![]()
Ce serait le top si j'arrivais à sortir l'ancienne vis... Mais j'y arrive pas
"bb1v""bb1v"
tu es au raz de la matiere serre pas trop fort , pour pas kc la bride
![]()
(Mais en fait y'a de la marge encore, c'est la photo qui donne l'impression que j'ai attaqué le métal comme un dingue, mais à la Dremel t'y fait pas trop mal.
"bb1v""bb1v"non je parlais du passage de visn'oubli pas de mettre un joint !
Oh pinaise un joint !!!
Quel type de joint ? J'me rappelle plus...
Plat ? Fibre ? Plastique ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
, ça ma pris 5min et je peux maintenant visser un écrou M6 inox 
tu es au raz de la matiere serre pas trop fort , pour pas kc la bride
n'oubli pas de mettre un joint !
)