BB104 tombe en pièces
BB104 tombe en pièces
Salut!
Ce matin, pour la traversée de paris, grande question : bb104, ou 103 fraichement remis en route?
Bon allons y en bb104, plus ancien
Enfin bon...
Forcément, tout paris à traverser, allez pas le temps, on ose le périph'
Pas trop de problèmes, enfin pas plus que d'habitude
Jusqu'à un moment ou j'entends comme un bruit de frottement.
Bon de toute façon, 'pas le temps de faire demi tour! on verra à Vincennes...
et là, je m'apperçois que ma courroie à une facheuse tendance à patiner d'un coup...
Merde, peut etre parceque quand je ne fais pas attention et mets trop de gaz à l'arret pour ne pas caler, j'ai fait patiner, et usé la courroie?
Bon on attendra d'être rentré, c'est pas si grave...
mais d'un autre coté, d'ou vient ce bruit de feraille?
Oh merde, le pot qui pend!
et encore, j'avais resserré la vis de liaison au piston, j'avais une petite fuite
mais je venais de perdre la vis le fixant au cadre!
et ca encore, ca n'est rien...
Ce bruit de frottement était le carter gauche qui frottait contre la cloche d'embrayage, noircissant la peinture, à cause de la chaleur!
En effet, evidemment que ma courroie patinait, j'avais perdu la vis de bas moteur!
(avec l'entretoise qui va avec)
Et ca n'est pas fini!
Bon je rafistole ca à coup de fil de fer... super classe.... Pourtant, ca n'est pas faute d'avoir pris des outils!
Du coup, forcément un peu de mal à démarrer, mais bon ca passe
mais au bout d'un moment, j'ai un autre bruit de feraille... beaucoup plus violent
'tin la chaine qui se met à frotter sur le cadre à l'arrière!
Ok, ma fourche arrière a toujours été un peu décalée à gauche, mais quand même!
Bon 'pause un coup pour réfléchir... du coup , allez encore un coup de fil de fer, pour dévier la fourche vers la droite.
Et là, merde, je prends d'un coup un jeu de malade à la fourche arrière! du coup, ca guidonne un truc de malade, ca devient dangereux, et j'imagine quand je pédalais, les mouvements du cadre!
Et coup final, en cote, certainement à force du cul qui dévie, la chaine casse...
Mais cette foutue vis de bas moteur tient tout ou quoi?
Vu tout ce qui a pété d'un coup, je me demande si mon bb104 n'est pas simplement fini
Ce matin, pour la traversée de paris, grande question : bb104, ou 103 fraichement remis en route?
Bon allons y en bb104, plus ancien

Enfin bon...
Forcément, tout paris à traverser, allez pas le temps, on ose le périph'
Pas trop de problèmes, enfin pas plus que d'habitude
Jusqu'à un moment ou j'entends comme un bruit de frottement.
Bon de toute façon, 'pas le temps de faire demi tour! on verra à Vincennes...
et là, je m'apperçois que ma courroie à une facheuse tendance à patiner d'un coup...
Merde, peut etre parceque quand je ne fais pas attention et mets trop de gaz à l'arret pour ne pas caler, j'ai fait patiner, et usé la courroie?
Bon on attendra d'être rentré, c'est pas si grave...
mais d'un autre coté, d'ou vient ce bruit de feraille?
Oh merde, le pot qui pend!
et encore, j'avais resserré la vis de liaison au piston, j'avais une petite fuite
mais je venais de perdre la vis le fixant au cadre!
et ca encore, ca n'est rien...
Ce bruit de frottement était le carter gauche qui frottait contre la cloche d'embrayage, noircissant la peinture, à cause de la chaleur!
En effet, evidemment que ma courroie patinait, j'avais perdu la vis de bas moteur!
(avec l'entretoise qui va avec)Et ca n'est pas fini!
Bon je rafistole ca à coup de fil de fer... super classe.... Pourtant, ca n'est pas faute d'avoir pris des outils!
Du coup, forcément un peu de mal à démarrer, mais bon ca passe
mais au bout d'un moment, j'ai un autre bruit de feraille... beaucoup plus violent
'tin la chaine qui se met à frotter sur le cadre à l'arrière!
Ok, ma fourche arrière a toujours été un peu décalée à gauche, mais quand même!
Bon 'pause un coup pour réfléchir... du coup , allez encore un coup de fil de fer, pour dévier la fourche vers la droite.
Et là, merde, je prends d'un coup un jeu de malade à la fourche arrière! du coup, ca guidonne un truc de malade, ca devient dangereux, et j'imagine quand je pédalais, les mouvements du cadre!
Et coup final, en cote, certainement à force du cul qui dévie, la chaine casse...
Mais cette foutue vis de bas moteur tient tout ou quoi?

Vu tout ce qui a pété d'un coup, je me demande si mon bb104 n'est pas simplement fini
Hummmmm, tu es pas dans la m....
.
Mais non courage, ce n'est pas la fin de te belle bb104, tu aurais dû y aller avec le 103
.Mais non courage, ce n'est pas la fin de te belle bb104, tu aurais dû y aller avec le 103
La vis qui relie le moteur au cadre, relie tout simplement le moteur au cadre, rien d'autre!
Tout le système de poulie/chaine/bras oscillant est complètement apart. C'est peut être pas le bras qui etait tordu, mais l'alignement de la roue arrière qui etait mauvaise, qui use la chine et le casse?
Tout le système de poulie/chaine/bras oscillant est complètement apart. C'est peut être pas le bras qui etait tordu, mais l'alignement de la roue arrière qui etait mauvaise, qui use la chine et le casse?
Il y a certains boulons que je monte au frein filet ..... les primordiaux ....juste une goutte sur le filetage ....
.
.
"JonathanPoll""JonathanPoll"La vis qui relie le moteur au cadre, relie tout simplement le moteur au cadre, rien d'autre!
surement, mais en plus de ca j'avais vraiment du jeu, qui est venu d'un coup, je peux bouger la roue arriere d'environ 3cm de chaque coté
Bonne idée jack
mercimais en effet de deux choses l'une, soit je fais mon flemmard (j'ai un boulot maintenant
) et je la revends en l'état pour pièces et en rachette une neuvesoit je la démonte intégralement
3cm de jeu
C'est le bras ocsillant qui a du jeu, ou le roulement de roue arrière? (ou les deux?)
la y'a un truc grave. Je vois pas comment c'est foutu ce genre de bras oscillant, y'a une bague en bronze, ou des silenblocs? Si ce sont des silenblocs, ils ont du lacher...
C'est le bras ocsillant qui a du jeu, ou le roulement de roue arrière? (ou les deux?)
la y'a un truc grave. Je vois pas comment c'est foutu ce genre de bras oscillant, y'a une bague en bronze, ou des silenblocs? Si ce sont des silenblocs, ils ont du lacher...
Dans le pire des cas, tu soude un renfort de chaque côté du cadre et comme ça plus de jeu
(mais plus de suspension aussi
).
(mais plus de suspension aussi
).
Ouais bon on verra... Ca m'embêterai quand même de le lacher après tout le travail fait et le fait que c'est mon 1er véhicule ancien
Pour le moment , je vais remettre en route ce qui demande le moins de travail, donc j'ai une autre vieillerie qui attend depuis longtemps
Et je profite du 103 en attendant.
le mécano, ah c'est de là que viennent les bb104 sans suspension?? Je comprends mieux pourquoi JP en avait un alors
Jp, Bonne piste en effet. En fait j'avais essayé vite fait de démonter le pédalier mais ca semblait bien bloqué, donc finalement je l'ai laissé... Mais pourquoi pas
Pour le moment , je vais remettre en route ce qui demande le moins de travail, donc j'ai une autre vieillerie qui attend depuis longtemps
Et je profite du 103 en attendant.le mécano, ah c'est de là que viennent les bb104 sans suspension?? Je comprends mieux pourquoi JP en avait un alors
Jp, Bonne piste en effet. En fait j'avais essayé vite fait de démonter le pédalier mais ca semblait bien bloqué, donc finalement je l'ai laissé... Mais pourquoi pas
c'est exactement pour ca que mon BB104 en avait pas
ah, y'a pas de silenblocs sur bras oscillant de BB104
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5115-jeu-dans-le-bras-oscillant-d-une-bb104…
faudrait voir pour changer le tube (qui "s'use" souvent) mais aussi vérifier les bagues (en bronze?) sur le bras oscillant...
ah, y'a pas de silenblocs sur bras oscillant de BB104
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5115-jeu-dans-le-bras-oscillant-d-une-bb104…
faudrait voir pour changer le tube (qui "s'use" souvent) mais aussi vérifier les bagues (en bronze?) sur le bras oscillant...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.