L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Fabriquer ses plaques d'immatriculation
Fabriquer ses plaques d'immatriculation
Bonjour a tous,
ayant une 104 F3 j'ai été dans l'obligation de mettre une plaque d’immatriculation, et comme que les plaques d’immatriculation du commerce ne me convienne pas j'ai décider d'en crée une.
Pour la fabrication de cette plaque j'ai pris une plaque d’aluminium d'environ 1.5mm que j'ai couper afin qu'elle s’intègre au mieux sur la coque arrière. Pour la fixation il m’était inconcevable de trouer la coque, donc j'ai fait en sorte que la plaque soit fixer par la vis du porte bagage. Pour tracer les lettres et chiffres j'ai imprimer mes numéro de plaque que j'ai découper et coller a la colle bâtonnet. une fois le tout collé j'ai tout simplement peint a la bombe ma plaque, puis j'ai dé-camouflé et voici le résultat

pour rajouter une petite touche personnelle j'ai rajouter le logo Peugeot de 1973 toujours avec le même principe.
Voici le résultat sur la 104
ayant une 104 F3 j'ai été dans l'obligation de mettre une plaque d’immatriculation, et comme que les plaques d’immatriculation du commerce ne me convienne pas j'ai décider d'en crée une.
Pour la fabrication de cette plaque j'ai pris une plaque d’aluminium d'environ 1.5mm que j'ai couper afin qu'elle s’intègre au mieux sur la coque arrière. Pour la fixation il m’était inconcevable de trouer la coque, donc j'ai fait en sorte que la plaque soit fixer par la vis du porte bagage. Pour tracer les lettres et chiffres j'ai imprimer mes numéro de plaque que j'ai découper et coller a la colle bâtonnet. une fois le tout collé j'ai tout simplement peint a la bombe ma plaque, puis j'ai dé-camouflé et voici le résultat

pour rajouter une petite touche personnelle j'ai rajouter le logo Peugeot de 1973 toujours avec le même principe.
Voici le résultat sur la 104
Pas mal mais si les flics te voit avec ça ils vont te faire chier car les plaques d'immatriculation ont une taille réglementaire, une forme et doivent comporter le F à droite. Je vais immatriculé mon 102 et je vais être obligé de percer mon garde boue
Mais je me dit que tant pis car c'est obligatoire d'avoir une plaque donc au final les trou ne se verront pas
Mais je me dit que tant pis car c'est obligatoire d'avoir une plaque donc au final les trou ne se verront pas
Sympa ta plaque.
A mn avis, tu ne risques rien. Il faudrait vraiment un flic très zélé pour venir t'embêter avec ça.
A mn avis, tu ne risques rien. Il faudrait vraiment un flic très zélé pour venir t'embêter avec ça.
Je ne sais même pas si nos amis de la maréchaussée connaissent la taille règlementaire... Par contre l'absence de plaque risque de plus les interpeller (le monde a l'envers) qu'une plaque" non règlementaire".
Je poserais la question a mes contacts dans la Gendarmerie...
Je poserais la question a mes contacts dans la Gendarmerie...
Enfin je parlais surtout des inscriptions dessus et de la forme qui va se voir. Enfin bon c'est sur que c'est beaucoup plus beau que les plaques homologués. Au début je me suis dit je vais rouler sans plaque (je l'ai fait d'ailleurs, sans assurance et sans rétro
) mais bon faut pas le faire trop souvent et le faire à l'heure où ils sont rentrés dans le poulailler
) mais bon faut pas le faire trop souvent et le faire à l'heure où ils sont rentrés dans le poulailler
certes, c'est pour la voiture, mais je pense que ca peut s'appliquer aussi dans ce cas.
Mon père il y a quelques années avait une voiture américaine et a donc voulu mettre une plaque format ricain, avec un tour de plaque comme ils font la bas. Il s'est bien renseigné, et il n'y a meme rien sur le format, le tout est d'avoir des lettres en batons
bon apres, ca a pu changer, a l epoque on avait encore des plaques jaunes à l'arrière.
Par contre, je sais qu'il doit y avoir un numero d'homologation sur les plaques.
Mon père il y a quelques années avait une voiture américaine et a donc voulu mettre une plaque format ricain, avec un tour de plaque comme ils font la bas. Il s'est bien renseigné, et il n'y a meme rien sur le format, le tout est d'avoir des lettres en batons
bon apres, ca a pu changer, a l epoque on avait encore des plaques jaunes à l'arrière.
Par contre, je sais qu'il doit y avoir un numero d'homologation sur les plaques.
Au début je faisais comme Le mécano du 35 je roulais sans plaque car dans le coin paumé ou j’ habite les flics se font rare. t'en qu'il y a la plaque c'est bon.
J'ai pensé un moment à échanger la plaque de mon scoot pour la mettre sur la mob mais met parent m'aurais tué si je l'aurais fait
Chez moi aussi je les voit souvent (un coup je me suis rentrouvé entre 2 camionnette de gendarme mais heureusement que j'étais avec le scoot. En fin ils ont fait une drôle de tête quand j'ai pèté un grand coup de gaz
)
Chez moi aussi je les voit souvent (un coup je me suis rentrouvé entre 2 camionnette de gendarme mais heureusement que j'étais avec le scoot. En fin ils ont fait une drôle de tête quand j'ai pèté un grand coup de gaz
)
Selon la loi: l’immatriculation des cyclomoteurs d’occasion de moins de 50 cm3 mis en circulation avant le 1er juillet 2004 devient obligatoire à partir du 1er janvier 2011 pour pouvoir circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique, sous peine de s’exposer à une amende (4ème classe 750 euros).
Last edited by Peugeot f3 on Thu 7 Aug - 22:15 (2014); edited 1 time in total
N 'importe quelle vielle plaque de moto fera l'affaire .... même de petite taille....!!!
Fixée même sur la sacoche ...... et on échappe à l'amende .
Vaut mieux rouler le plus possible en régle ....!!!
Fixée même sur la sacoche ...... et on échappe à l'amende .
Vaut mieux rouler le plus possible en régle ....!!!
beaucoup, de polémique pour pas grand choses , il vaut mieux etre en règle , point barre , jeunes et moins jeunes "anar" faites comme bon vous semblent
j'ai une plaque "faite maison" sur mon bitza, il est vraiment mal fait (mais il est geant...). Je ne me suis jamais fait arrété, et je peux vous dire que j'en ai fait des bornes, et j'en ai croisé des flics!
"Le mécano du 35""Le mécano du 35"Amende, suppression de permis, saisie du véhicule et on risque de la prison aussi
Tu délire pas un peu là ?
Pour répondre à Mc Berger et aux autres qui se poseraient la même question, j'ai trouvé cette police des caractères actuels sur les nouvelle plaques francaises: Licence plate
A télécharger ici: http://fr.ffonts.net/License-Plate.font.download
A télécharger ici: http://fr.ffonts.net/License-Plate.font.download
Je déterre le sujet pour montrer ma plaque d'immatriculation faite maison. Je suis de l'avis de beaucoup de personne en disant que les plaques réglementaire sont de vrai paravent sur un cyclo
Donc j'ai décidé d'en fabriquer une :
N'ayant pas le courage de faire des pochoirs pour peindre et l'IUT où je faisait mon DUT venais de recevoir une découpeuse plasma (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une machine à commande numérique qui découpe de la tôle en tout genre à partir d'un fichier autocad par exemple avec un arc électrique).
Comme j'avais un TP dessus j'ai demander si j'avais le droit de faire un truc personne et me voilà avec une plaque découpé
J'ai fait en plusieurs parties : le fond, les lettres et le liserais, le tout collé à la colle cyano.
Bien sûr comme elle était encore en phase de reglage quand j'ai fait mes découpe j'ai droit à des découpes vraiment crado que j'ai rectifié à la lime et au papier de verre pendant de longs moments .... Mais pour un résultat plutôt sympa !
Donc j'ai décidé d'en fabriquer une :
N'ayant pas le courage de faire des pochoirs pour peindre et l'IUT où je faisait mon DUT venais de recevoir une découpeuse plasma (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une machine à commande numérique qui découpe de la tôle en tout genre à partir d'un fichier autocad par exemple avec un arc électrique).
Comme j'avais un TP dessus j'ai demander si j'avais le droit de faire un truc personne et me voilà avec une plaque découpé
J'ai fait en plusieurs parties : le fond, les lettres et le liserais, le tout collé à la colle cyano.
Bien sûr comme elle était encore en phase de reglage quand j'ai fait mes découpe j'ai droit à des découpes vraiment crado que j'ai rectifié à la lime et au papier de verre pendant de longs moments .... Mais pour un résultat plutôt sympa !
Super !!
Par contre, la cyano, je n'y crois pas du tout dans le temps. C'est trop rigide et avec le temps et surtout les vibrations, les lettres vont tomber. A mon avis, de l'Araldite par exemple, ferait mieux le boulot.
Par contre, la cyano, je n'y crois pas du tout dans le temps. C'est trop rigide et avec le temps et surtout les vibrations, les lettres vont tomber. A mon avis, de l'Araldite par exemple, ferait mieux le boulot.
Merci !
Tu a raison McBB
mon père a fait un tour hier soir et il a perdu le Z. Je l'ai pas retrouvé en cherchant ce matin ....
Heureusement c'est une lettre facile à découper à la dremel.
J'avais pourtant créé des contrainte dans tout les sens pour voir ça se décollait et essayé de les décoller en forçant dessus et ça tenait bien .... Bref
Je pensais faire des trous sous les lettre et des trous non débouchant dans les lettres pour faire des sorte de rivets collé mais ça va être long et fastidieux
Tu a raison McBB
mon père a fait un tour hier soir et il a perdu le Z. Je l'ai pas retrouvé en cherchant ce matin ....Heureusement c'est une lettre facile à découper à la dremel.
J'avais pourtant créé des contrainte dans tout les sens pour voir ça se décollait et essayé de les décoller en forçant dessus et ça tenait bien .... Bref
Je pensais faire des trous sous les lettre et des trous non débouchant dans les lettres pour faire des sorte de rivets collé mais ça va être long et fastidieux
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.
)