mon nouveau jouet
le début de la restauration a débuté hier aprem, j'ai nettoyer le réservoir
avant

après

Ensuite j'ai nettoyer tout le train avant et j ai rajouter la bulle
Avant

Après

j'ai commencer a nettoyer l’échappement mais j'ai finalement renoncer, il est mort
si quelqu'un a le coude et l’échappement en bon état je suis preneur.
avant

après

Ensuite j'ai nettoyer tout le train avant et j ai rajouter la bulle
Avant

Après

j'ai commencer a nettoyer l’échappement mais j'ai finalement renoncer, il est mort
si quelqu'un a le coude et l’échappement en bon état je suis preneur.
Last edited by Peugeot f3 on Wed 3 Sep - 22:28 (2014); edited 1 time in total
Pour l'etat du moteur, j'ai commencer aujourd’hui a le démonter pour le refaire intégralement avec des joints et roulements neufs.
Quand on voit la machine avant, on a vraiment du mal à croire qu'une si belle patine se cache sous cette crasse
Super boulot, vraiment. Et rapide en plus
Super boulot, vraiment. Et rapide en plus
Merci
Pour moi la patine est superbe, les chromes de roue son nickel. Maintenant il me faut juste trouver un phare neuf d’époque et surtout un pot d’échappement et quelques bricoles
demain j’espère quelle va parler et surtout rouler
Pour moi la patine est superbe, les chromes de roue son nickel. Maintenant il me faut juste trouver un phare neuf d’époque et surtout un pot d’échappement et quelques bricoles
demain j’espère quelle va parler et surtout rouler
Bon aujourd’hui j'ai réussi a démarrer la bb, les premiers km elle ma fait des explosions dans le carbu, j'ai essayer le carbu de ma SPR pour voir mais rien a faire. En fait le problème venait de pipe qui n'était pas serré.
J'ai voulu la redémarre mais rien a faire, impossible. J'ai changer tout les éléments un par un (le carbu l'anti parasite la bougie) j'ai refais le calage de l’allumage, j'avais une étincelle magnifique, j'ai même été jusque a démonter l’échappement pour voir si sa marchais. Du coup j'ai changé le condensateur qui était neuf et monté de la veille, il s'avère au final que c’était lui le coupable
Pour valider tout ça j'ai été faire "un Petit tour" d'environ 60 bornes avec 15km de monté d’affilé a environ 5% de moyenne pour l’échauffement, ensuite 38 km de vallonné et pour et pour finir 7km de descente a 12% de moyenne

sur le plat je fait du 55 km/h c'est normal ?
parce que je il me semble que je vais plus vite avec mes autres mob
J'ai voulu la redémarre mais rien a faire, impossible. J'ai changer tout les éléments un par un (le carbu l'anti parasite la bougie) j'ai refais le calage de l’allumage, j'avais une étincelle magnifique, j'ai même été jusque a démonter l’échappement pour voir si sa marchais. Du coup j'ai changé le condensateur qui était neuf et monté de la veille, il s'avère au final que c’était lui le coupable
Pour valider tout ça j'ai été faire "un Petit tour" d'environ 60 bornes avec 15km de monté d’affilé a environ 5% de moyenne pour l’échauffement, ensuite 38 km de vallonné et pour et pour finir 7km de descente a 12% de moyenne

sur le plat je fait du 55 km/h c'est normal ?
parce que je il me semble que je vais plus vite avec mes autres mob
bravoooo
c est vrais que dans mon souvenir moi aussi il me semblait que ma bb roulait plus vite et surtout que le moteur fesait moins de bruit et tournait moins vite
c est vrais que dans mon souvenir moi aussi il me semblait que ma bb roulait plus vite et surtout que le moteur fesait moins de bruit et tournait moins vite
Superbe !
Ta selle est unique ! avec un mini dosseret a l'arrière mais sans boite a outil , c'est la première fois que j'en vois une comme ça
Beau boulot
Ta selle est unique ! avec un mini dosseret a l'arrière mais sans boite a outil , c'est la première fois que j'en vois une comme ça

Beau boulot
"chtiBB""chtiBB"
Superbe !
Ta selle est unique ! avec un mini dosseret a l'arrière mais sans boite a outil , c'est la première fois que j'en vois une comme ça![]()
Beau boulot
Magnifique! J'en veux une comme ca, ca completera un peu plus ma collection
A priori ses machines sont bridées, donc la vitesse est normale, mais tu peut le débrider (c'est pas trop du bidouillage puisque ca revient a le mettre comme un BB3SP d'origine d'avant 1964) avec un carbu GA14 et débrider le coude d'echappement. Après tu roulera 65/70.
A priori ses machines sont bridées, donc la vitesse est normale, mais tu peut le débrider (c'est pas trop du bidouillage puisque ca revient a le mettre comme un BB3SP d'origine d'avant 1964) avec un carbu GA14 et débrider le coude d'echappement. Après tu roulera 65/70.
Je conseille de monter une pipe courte .....avec le carbu de GA 14 .
Et de recalculer la transmission ....
En troisiéme le moetur doit faire au environ de 10 tours pour un tour de roue complet
Faire un marque sur le volant et une marque au sol et compter en poussant .
Et de recalculer la transmission ....
En troisiéme le moetur doit faire au environ de 10 tours pour un tour de roue complet
Faire un marque sur le volant et une marque au sol et compter en poussant .
Une pipe de BB ordinaire
Ca ressemble a ca https://img.xooimage.com/files21/a/e/2/sans-titre-1-498883.jpg mais celui de la photo est de BB104, les trous sont trop écartés pour un BB (il marque BB3 mais c'est pas compatible)
Ca ressemble a ca https://img.xooimage.com/files21/a/e/2/sans-titre-1-498883.jpg mais celui de la photo est de BB104, les trous sont trop écartés pour un BB (il marque BB3 mais c'est pas compatible)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.