POT SITO COBRA A BRIDE POUR 103
POT SITO COBRA A BRIDE POUR 103
J ai monté un pot de détente cobra sito sur mon gt 10 croyant que j allais gagner un plus en perfsMoralité et bien non il freine la montée en régime du moteur
Le pot peugeot d origine fonctionne mieux et le moteur prend mieux les tours
Pour 70 euros ça fait cher la contre performance
Si vous avez eu ce même soucis n hésitez pas à m apportez vos connaissances pour régler ce problème technique
Merci
C'est normal. C'est pas parce que tu monte un pot détente que tu va aller plus vite sauf si tu refait tes réglages. Et à mon avis tu ne l'a pas fait. Il faut que tu accorde le pot à ton moteur. Malheureusement dans certains cas il faut agrandir les transfert, mettre une cale sous le le cylindre etc... Enfin déjà il faut obligatoirement revoir la carburation.
D accord mais sur la cartouche en alu il est gravé peugeot et sur la doc pot pour 103 peugeot
Le moteur du gt10 et d origine moteur 103 avec cylindre49, 9 et carbu de 12 gurtner
Mercipour ton avis
Le moteur du gt10 et d origine moteur 103 avec cylindre49, 9 et carbu de 12 gurtner
Mercipour ton avis
Chaque moteur, même si ce sont tous de moteur de 103, ont des comportement différent et des réglage parfait différent. Mais je te dit faut que tu refasse obligatoirement ta carburation et ça pour n'importe quel pot.
C'est là le soucis, au fil du temps, tu sais quand ton moteur tourne trop ou pas assez riche mais il n'y en a pas beaucoup qui savent le faire. Met un gicleur plus gros, une taille de plus.
Laisse tomber, ne te lance pas dans ce genre de bricole.
Les pots Sito, c'est pas formidable ... Et les cobra ne sont pas vraiment des pot de détente. C'est les pots montés d'origine sur les RCX SPX
Et puis SITO monté sito rouillé. C'est un dicton qui en dit long sur la qualité de ces pots ...
Les pots Sito, c'est pas formidable ... Et les cobra ne sont pas vraiment des pot de détente. C'est les pots montés d'origine sur les RCX SPX
Et puis SITO monté sito rouillé. C'est un dicton qui en dit long sur la qualité de ces pots ...
Il faut pas mettre n'importe quel pot (ou autres pièces de performance genre kit cylindre) sans regler le rester. J'avais un 103SP qui marchait assez bien avec un cylindre d'origine, mais marchait très ùmal avec un Polini w ... Il faut regler le carbu, le calage de l'allumage, les transferts du bas moteur, le pot. Ton pot est surement fait pour un certain cylindre.
Sur les moteur d'origine j 'ai toujours privilégié les pots d'origines .... simplement débridé et surtout ne pas les trouer .Ceux sont ceux qui tiennent le mieux et facilement décalaminable ...
Je ne sais pas si Jonathan a vu le pot que j'avais sur mon EV 50 à la Fête de la Mobylette ????
Je ne sais pas si Jonathan a vu le pot que j'avais sur mon EV 50 à la Fête de la Mobylette ????
J'ai pas fait attention, c'etait quoi le pot?
Moi j'ai que des pots d'origine, j'agrandis juste les trous de chicane...
Moi j'ai que des pots d'origine, j'agrandis juste les trous de chicane...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres
)