BB1C broute et fortes étincelles aux vis platinées/rupteur
BB1C broute et fortes étincelles aux vis platinées/rupteur
Bonjour, j'ai un problème sur mon BB de 1963. Elle se lance bien, elle a du couple, mais a haut régime elle pétarade/broute, et en roulant de nuit j'ai remarqué que de fortes étincelles bleus surviennent derrière la cloche. Je suppose qu'elles sont au niveau des vis platinées/rupteur. C'est encore pire en descente, c'est insupportable. Que dois-je faire ? Serait-ce mon condensateur ? Devrais-je passer un coup de papier a poncer sur mes vis platinées ? Le problème s'aggrave beaucoup a chaud, pourtant la mob compresse correctement et démarre bien. Tout est d'origine dessus. C'est assez urgent car je l'utilise pour aller au travail, et ça me dérange pas mal. Merci d'avance de votre aide
Condensateur à tous les coups, gare à toi car tes vis platinées vont bientôt cramées donc il est préférable de changer les 2 malgré le fait que les vis platinées marchent encore !
J'ai remarquer que les rupteurs commencent a s'écarter un peu avant que le repere de la cloche soit en face de l'autre repere. Ca viendrait de la ?
Oui c'est possible mais dans tous les cas quand des arcs électriques se forment au rupteur il faut changer le condensateur.
Ensuite au sujet du reglage de ton rupteur, il faut qu'il commence à s'ouvrir au repère, pour l'écartement pas besoin de le régler chez Peugeot.
Ensuite au sujet du reglage de ton rupteur, il faut qu'il commence à s'ouvrir au repère, pour l'écartement pas besoin de le régler chez Peugeot.
Un peu d'étincelles la nuit c'est tolérable ,surtout à plein régime .
Mais poncer les vis ....surtout pas .... au pire avec une bonne lime diamant .
S'il y a du vernis comme sur certain rupteur CHINOIS les nettoyer à l' acétone .
Mais poncer les vis ....surtout pas .... au pire avec une bonne lime diamant .
S'il y a du vernis comme sur certain rupteur CHINOIS les nettoyer à l' acétone .
Ah, ne t'inquiète pas tu n'est pas tout seul dans ce cas là
Je suis le professionnel des pannes d'allumages. Donc en premier, va falloir que tu dépose et re règle ton allumage. Ensuite, regarde si la soudure du fil de bougie derrière la bobine d'allumage est isolé. Car le soucis c'est que ça peut faire des arcs électriques, ce qui va te faire caler et brouter et aussi flingué ton condensateur puis tes vis. Donc en premier lieu isolé ça bien comme il faut (entouré la bobine en prenant la soudure avec du chatterton). Ensuite changer condensateur et rupteur. Mais n'en n'achète pas sur internet, c'est de la merde et ça tien 10 km. Faut que tu trouve du neuf d'époque. Demande à bb1v par message privé, il en as.
Je suis le professionnel des pannes d'allumages. Donc en premier, va falloir que tu dépose et re règle ton allumage. Ensuite, regarde si la soudure du fil de bougie derrière la bobine d'allumage est isolé. Car le soucis c'est que ça peut faire des arcs électriques, ce qui va te faire caler et brouter et aussi flingué ton condensateur puis tes vis. Donc en premier lieu isolé ça bien comme il faut (entouré la bobine en prenant la soudure avec du chatterton). Ensuite changer condensateur et rupteur. Mais n'en n'achète pas sur internet, c'est de la merde et ça tien 10 km. Faut que tu trouve du neuf d'époque. Demande à bb1v par message privé, il en as.
J'ai récupéré un condensateur de motobecane au boulot, il n'a qu'un fil, et celui de ma mob en a 2, mais si je fais une dérivation de ce fil pour que ca en fasse 2, ca marcherait ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
)