Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

démontage roulements moyeu arriere 103

Gortiti
Habitué
démontage roulements moyeu arriere 103
Salut!

Comme je viens tout de même de faire un peu plus de 800km en  juste deux mois, je me suis dit que c'était le moment de faire une révision.
Du coup, j'ai vérifié la bougie, cramé le pot, vérifié l'écartement du rupteur, retendu les frains, graissé le moyeu avant... mais pour l'arrière, le roulement semble tourner avec un peu de résistance, mais je n'arrive pas à le démonter... une technique?

Merci
bb1v
Habitué
tu as un tube entre tes 2 roulements avec un tournevis fait le bouger , et avec un chasse goupille et un brutal degomme un roulement vire le tube et chasse l'autre , c'est des 6200 ou 6201 de mémoire  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Gortiti
Habitué
Ah ok merci !
Sinon avec un arrache moyeu, ca passe peut etre du coup, non?

après l'autre problème est que j'ai galéré avec la roue libre, quand on commence à la démonter, toutes les billes viennent!
bb1v
Habitué
Laughing  ta pas taper ou il faller  Laughing
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Le mécano du 35
Habitué
"Gortiti""Gortiti"
Ah ok merci !
Sinon avec un arrache moyeu, ca passe peut etre du coup, non?

après l'autre problème est que j'ai galéré avec la roue libre, quand on commence à la démonter, toutes les billes viennent!

Faut pas taper sur uen roue libre normalement. Tu prend ton démonte roue libre, tu le met dans l'étau, tu met l'axe de ton roulement ou un truc équivalent mais plus long et tu serre tout. La roue va faire comme un grand levier et ça va se dé serrer tout seul.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.