L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
J'ai testé pour vous le condensateur magique
J'ai testé pour vous le condensateur magique
Je me permets de faire un tuto clair après avoir fait une recherche et vu des ébauches sur ce sujet dispersées partout.
Vu sur le forum motobécane d'un membre calé en élec que certains membres ici connaissent déjà. Sur ce forum, il a sorti un post sur le condensateur magique http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=125… que j'ai donc testé.
Voilà quelques photos du montage du condensateur puis je finirai par mon retour d'expérience.
Dans un premier temps voilà la référence de condensateur que j'ai acheté : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/450403/Condensateur-film-MKP4-022-F-630-VDC-20-Pas-225-mm-L-x-l-x-h-265-x-7-x-165-mm-Wima-MKP4J032205D00?ref=searchDetail
Après avoir souder un fil à une patte du condo pour faire une mise à la masse, j'ai glissé mon condo dans le boitier, à savoir que la mise à la masse peut être faite au fond du boitier mais je n'avais pas assez d'espace avec mon gros fer pour souder à l'étain.
Voilà la mise à la masse sur le bord du condo.

Je voulais garder ma tête de vis pour pouvoir connecter dessus donc je l'ai soudé via un cable sur la seconde patte du condensateur. Au passage le condensateur n'a pas de polarité donc vous pouvez le mettre dans le sens que vous désirer.

A ce stade, je vérifie que la connexion est toujours de qualité avant la mise en résine.

Un petit coffrage car ça dépasse d'1 mm et on coule la résine.

Voilà le décoffrage, tout tient très très bien et est prêt à être remonté.

Voilà le montage terminé, le condensateur revissé, les fils rebranchés.

On remonte ensuite tout dans le volant magnétique, on cale son volant et vroummmm !
Donc pour mon retour d'expérience, j'ai du faire quelques 70kms avec, rien n'a bougé, n'a pas bronché une seule fois et les témoignages des membres du forum motobécane laissent entendre que le condensateur tiens plus d'une année sans problème.
J'espère avoir dépanné quelques uns d'entre vous avec le problème des condensateurs récents.
Vu sur le forum motobécane d'un membre calé en élec que certains membres ici connaissent déjà. Sur ce forum, il a sorti un post sur le condensateur magique http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=125… que j'ai donc testé.
Voilà quelques photos du montage du condensateur puis je finirai par mon retour d'expérience.
Dans un premier temps voilà la référence de condensateur que j'ai acheté : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/450403/Condensateur-film-MKP4-022-F-630-VDC-20-Pas-225-mm-L-x-l-x-h-265-x-7-x-165-mm-Wima-MKP4J032205D00?ref=searchDetail
Après avoir souder un fil à une patte du condo pour faire une mise à la masse, j'ai glissé mon condo dans le boitier, à savoir que la mise à la masse peut être faite au fond du boitier mais je n'avais pas assez d'espace avec mon gros fer pour souder à l'étain.

Voilà la mise à la masse sur le bord du condo.

Je voulais garder ma tête de vis pour pouvoir connecter dessus donc je l'ai soudé via un cable sur la seconde patte du condensateur. Au passage le condensateur n'a pas de polarité donc vous pouvez le mettre dans le sens que vous désirer.

A ce stade, je vérifie que la connexion est toujours de qualité avant la mise en résine.

Un petit coffrage car ça dépasse d'1 mm et on coule la résine.

Voilà le décoffrage, tout tient très très bien et est prêt à être remonté.

Voilà le montage terminé, le condensateur revissé, les fils rebranchés.

On remonte ensuite tout dans le volant magnétique, on cale son volant et vroummmm !
Donc pour mon retour d'expérience, j'ai du faire quelques 70kms avec, rien n'a bougé, n'a pas bronché une seule fois et les témoignages des membres du forum motobécane laissent entendre que le condensateur tiens plus d'une année sans problème.
J'espère avoir dépanné quelques uns d'entre vous avec le problème des condensateurs récents.
J'en ai eu un mais qui à griller sans doute parce que j'ai fait un mauvais montage. Mais ce qui me freine le plus pour recommencer c'est pas les soudures mais la résine. Tu trouve ça ou ?
J'utilise de la résine Sinto, même gamme que Sintobois, Sintofer, c'est vendu pour réparer les planches à voiles ou camping car avec du tissu de fibre de verre dans tous magasins de bricolage, le plus petit format est de 500ml il me semble mais pas de panique car ça ne se perd pas !
J'ai 3 condos magiques pour BB et aucun problème, je conseille fortement. J'ai fait plus de 3000km avec mon bitza, aucun probleme de condo.
Je les ai achetés a Fluky du forum motobecane, c'etait 12€ pièce je crois?
Je les ai achetés a Fluky du forum motobecane, c'etait 12€ pièce je crois?
Toutes mes mobylettes sont monté avec,ayant du motobecane avant peugeot,je connaissais
ce systeme d'un copain electronicien.
Le prix que tu indique est vraiment trop cher.
on les trouve au alentour de 3 a4 euros.
regarde sur le catalogue conrad electronique,.
ces condo se montent aussi sur des voitures a allumage classique.
pour ma part je les monte toujours en exterieur avec attache rapide,il est arrivé que quelques un n'aime pas la chauffe a l'interieur du volant.CQFD
Ils sont à 1,5€ pour une somme inferieure à 10, ensuite le prix descend ! Sinon ce serait un petit peu trop cher !
Affirmatif sur conrad.
Je l'ai prends a un gars qui les commande et qui se fait un peu de beurre dessus.....mais la a les payer 12 euros...................
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.
)
pas encore fait , pas le temps