Une peinture parfaite
Une peinture parfaite
Bonjour a tous,
Après avoir réparer le scoobit je souhaite attaquer la peinture de la peugeot et la trop de question.
La peinture au pistolet ou en bombe ?
Comment bien choisir son apprêt?
Quand au chrome abîmer et piter par la rouille que faire! Je repeind en noir ou je tente un sauvetage par zone
Et surtout je travail dans un atelier ouvert je pensai crée une partie hermétique en bâchant entièrement l intérieur, mais pour le séchage jusqu a quelle température je peux laisser sécher dedans? Merci d avance pour vos conseil
Après avoir réparer le scoobit je souhaite attaquer la peinture de la peugeot et la trop de question.
La peinture au pistolet ou en bombe ?
Comment bien choisir son apprêt?
Quand au chrome abîmer et piter par la rouille que faire! Je repeind en noir ou je tente un sauvetage par zone
Et surtout je travail dans un atelier ouvert je pensai crée une partie hermétique en bâchant entièrement l intérieur, mais pour le séchage jusqu a quelle température je peux laisser sécher dedans? Merci d avance pour vos conseil
Je vais pas t'aider pour la peinture, car j'y connais rien. Pour les chromes, laine d'acier 000 + wd40 c'est magique pour les chromes oxydés
Effectivement la bombe fait amplement sont travail elle est superbe.
Quand a mes chrome j ai déjà frotter et vider mon belgom chrome (que j avais pris pour la shadow car ma femme aime bien faire fondre ses botte sur ma belle ligne de pot) mon problème c est que c est profond a certain endroit je dirais mort du coup je pensais poncer ses endroits et mettre de la peinture chromer mais j ai de gros doute sur la reussite de ce rattrapage.
Et pour la peinture j ai trouver
Quand a mes chrome j ai déjà frotter et vider mon belgom chrome (que j avais pris pour la shadow car ma femme aime bien faire fondre ses botte sur ma belle ligne de pot) mon problème c est que c est profond a certain endroit je dirais mort du coup je pensais poncer ses endroits et mettre de la peinture chromer mais j ai de gros doute sur la reussite de ce rattrapage.
Et pour la peinture j ai trouver
- Apprêt garnissant PU 2241 gris Coloraid
- Durcisseur PU NJ3600 polyurethane Coloraid
- Diluant 3060 polyurethane Coloraid
Sur ce lien http://motos-anciennes-limousine.blog.sfr.fr/page-3309973.html
Pense tu que je puisse les trouver en bombe facilement ? Demain je vais tenter d y acheter et mettre ma bb en pièce pour le grand relooking
Merci pour l info t est au top !
Poura tu me donner la référence de ton rouge car il irais parfaitement a ma paloma bi colore
Il reste un ou deux point noir sur la tol est ce grave ou le travail de préparer est suffisant (je n ai pas encore poncer juste décaper avec des bross)

Ps : le mec de la boîte est au top je lui envoi une pièce de chaque demain ! De plus il m explique comment remettre dans le jus alors que je ceux lui acheter de la peinture ca c est commercial!

Poura tu me donner la référence de ton rouge car il irais parfaitement a ma paloma bi colore
Il reste un ou deux point noir sur la tol est ce grave ou le travail de préparer est suffisant (je n ai pas encore poncer juste décaper avec des bross)

Ps : le mec de la boîte est au top je lui envoi une pièce de chaque demain ! De plus il m explique comment remettre dans le jus alors que je ceux lui acheter de la peinture ca c est commercial!

Last edited by shadowman on Tue 2 Dec - 15:18 (2014); edited 1 time in total
J ' ai perdu la référence du rouge BB 2 Peugeot ...je crois que ça s'appelait ROUGE CERISE mais pas sur et je n'ai pas le ral .
Info ...pour le décapage ....il est inutile d'enlever la vieille peinture jusqu'à la tôle .... au contraire si elle est bien solide elle contribue à protéger le cadre.
Il ne faut poncer que les défauts et les rayures .
Info ...pour le décapage ....il est inutile d'enlever la vieille peinture jusqu'à la tôle .... au contraire si elle est bien solide elle contribue à protéger le cadre.
Il ne faut poncer que les défauts et les rayures .
Arf celle la c est la paloma j ai la peinture qui part en paillette jusqu'à la tôle .
Donc pour la peugeot je ponce légèrement j apprête tous et je repeint? Car elle c est surtout des défaut lier a la rouille et une ou 2 creva ce sur le porte bagage
Donc pour la peugeot je ponce légèrement j apprête tous et je repeint? Car elle c est surtout des défaut lier a la rouille et une ou 2 creva ce sur le porte bagage
Le plus important c'est l'apprêt. Il doit être bien garnis pour effacer tous les défauts du support et bien poncé à l'eau, au grain 600 ensuite, une fois bien sec.
Le vernis est un plus, il permet de charger et donc de tendre plus la peinture et d'avoir un résultat plus brillant et plus profond. Il permet, en outre, de noyer les décalcomanies et liserés.
Il est très important de passer plusieurs voiles de peintures sans vouloir trop charger au début et une fois ce voile légèrement sec, tu peux charger un peu plus.
La peinture en bombe est souvent plus fine et donc l'apprêt est plus important qu'au pistolet car la peinture ne rempli pas bien les défauts.
Bien sûr il faut un local très propre pour ne pas avoir de poussières. Tu peux arroser un peu le sol pour éviter la poussière. Pense aussi à parfaitement protéger le reste du matos dans l'atelier, sinon, tout sera peint...
Le vernis est un plus, il permet de charger et donc de tendre plus la peinture et d'avoir un résultat plus brillant et plus profond. Il permet, en outre, de noyer les décalcomanies et liserés.
Il est très important de passer plusieurs voiles de peintures sans vouloir trop charger au début et une fois ce voile légèrement sec, tu peux charger un peu plus.
La peinture en bombe est souvent plus fine et donc l'apprêt est plus important qu'au pistolet car la peinture ne rempli pas bien les défauts.
Bien sûr il faut un local très propre pour ne pas avoir de poussières. Tu peux arroser un peu le sol pour éviter la poussière. Pense aussi à parfaitement protéger le reste du matos dans l'atelier, sinon, tout sera peint...
personnellement , sablage , appret phosphatant , poncage , ( mastiquage s'il faut ) , appret garnissant , poncage a leau 240 , voile leger appret , poncage 400 a l'eau , mise en peinture , brillant direct , ppg deltron
Je rejoins un peu BB1v mais en un peu plus simple peu etre et moins cher pour la base colorée en brillant direct:
- sablage integral avec electrolyse si néccessaire
- impression phosphatante de marque ppg en bombe à appliquer rapidement aprés sablage pour bloquer les fonds.
- Apprêt garnissant
- application de mastic si neccessaire
- Apprêt standart si zone mastiquée
- Ponçage jusqu'au 400
- mise en peinture en brillant direct en farbathanne prévue pour l'industrie en zone agressive et humide. existe dans les ral uiquement.
Si la teinte recherche ne s'approche pas d'un ral j'utilise une peinture polyuréthanne en lechler.
Voila pour moi
- sablage integral avec electrolyse si néccessaire
- impression phosphatante de marque ppg en bombe à appliquer rapidement aprés sablage pour bloquer les fonds.
- Apprêt garnissant
- application de mastic si neccessaire
- Apprêt standart si zone mastiquée
- Ponçage jusqu'au 400
- mise en peinture en brillant direct en farbathanne prévue pour l'industrie en zone agressive et humide. existe dans les ral uiquement.
Si la teinte recherche ne s'approche pas d'un ral j'utilise une peinture polyuréthanne en lechler.
Voila pour moi
Bon donc il faut que j investisse dans un un compresseur ouille un 50 l peut suffire pour toute ses opération pasque les 100litre je me paye le lot de 5 mob!!
Le sablage fais revenir la peinture a la tôle non?
Le sablage fais revenir la peinture a la tôle non?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/734009420.htm?ca=21_s
Il me tente bien quand même vous penser que c est dur à réviser ?
Et il serait beau dans mon atelier des année 70
Et ma grande question peut on régler a l aide d un outil auxiliaire la pression car 8bar mini ca fait trop non?
Il me tente bien quand même vous penser que c est dur à réviser ?
Et il serait beau dans mon atelier des année 70
Et ma grande question peut on régler a l aide d un outil auxiliaire la pression car 8bar mini ca fait trop non?
Pour 30 € tu ne risque pas grand chose .
Tu peux regarder les charbons ou il ce peut que ce soit un faux contact quelque part .
Tu peux regarder les charbons ou il ce peut que ce soit un faux contact quelque part .
C est pas faux je vais l appeler et je vais emboucha nier ma femme qu elle m y emmène (toujour cette foutue atel^^)
Oh joie au désespoir c est un triphasé soit je trouve une feinte a moin de 50 euro soit j ai pus qu a en trouver un autre (celui ci a juste un problème de contact au bouton)
Il suffit de rajouter un gros condensateur entre deux phase pour qu'il tourne en monophasé, avec un peu moins de puissance, c'est vrai mais bon ... C'est une belle occasion en tout cas.
heu !! jack les charbons c'est pour les moteurs en continu pas en alternatif , en alternatif , c'est des masses polaires en statique, et rotor alimenté, en fait le moteur monophasé n 'existes pas , on prends un moteur triphasé a la base et on créé un phase fictive , pour le demamarrage mais tour dépends , de la puissance du condo un 15 ou 20 micro f a 500v , suffit ,une fois le moteur démarré le cos chute et il prends son regime initial
c'est clair pour tlm ????
.
Après un après-midi de recherche de solution, Ben je pense en chercher un autre ^^ je vais monter un peu le budget
Merci quand même pour les info
Merci quand même pour les info
"bb1v""bb1v"heu !! jack les charbons c'est pour les moteurs en continu pas en alternatif , en alternatif , c'est des masses polaires en statique, et rotor alimenté, en fait le moteur monophasé n 'existes pas , on prends un moteur triphasé a la base et on créé un phase fictive , pour le demamarrage mais tour dépends , de la puissance du condo un 15 ou 20 micro f a 500v , suffit ,une fois le moteur démarré le cos chute et il prends son regime initial
c'est clair pour tlm ????
.
Tient donc les moteurs électriques ne fonctionnent pas au charbon ....comment il tournent alors ???
Ma grand mére avait une cuisiniére à feu CONTINU qui marchait très bien au charbon .
Mais en ALTERNATIF elle passait du charbon au bois et du bois au charbon ....!
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-scheppach-hc50e-50l-2cv-e1400024623
Ca me parait pas mal pour la taille des pièces de mob ? Même si 50l parrais léger pkoi pas le coupler avec une autre cuve plus tard qu en penser vous pour sabler et peindre mes piece?
Ca me parait pas mal pour la taille des pièces de mob ? Même si 50l parrais léger pkoi pas le coupler avec une autre cuve plus tard qu en penser vous pour sabler et peindre mes piece?
Tant qu'à faire paies toi un bon matériel , tu en auras pour le reste de ta vie .....!!!
Sabler est indispensable dans le monde de la restauration cyclo me semble t-il .
Sabler est indispensable dans le monde de la restauration cyclo me semble t-il .
Ok donc je peux oublier pour l instant il faut faire le grand écart entre les prix je vais faire preuve de patience ,et poncer pour commencer et peut être y aller a la bombe le rendu est peu différent, merci de vos conseil aviser
.
Reste le problème que sans tri phaser c est dur de trouver un suffisant, je vais peut être étudier le kit a hp mais sabler a l eau me semble bizzar
. Reste le problème que sans tri phaser c est dur de trouver un suffisant, je vais peut être étudier le kit a hp mais sabler a l eau me semble bizzar
Et pour le premier en tri phaser il a la puissance pour le sablage vous pensez (auxquel cas chez le grand père de ma copine je peux le brancher)
Pour le sablage, il faut du lourd, comme BB1V ou sinon, un compresseur de chantier à moteur thermique, c'est idéal ...
Le problème c est que je pourrais le faire faire par quelqu un mais je n'aurais pas la joie d'apprendre a le faire! Avec 250l/mn 8bar et 100 ou 150 l et 3cv je peut faire le principale non ? Alors peut être pas si propre qu un pro mais suffisant pour de belle restauration ?
Les piece devrais bientot arriver alors c'est parti (en plus je vais récuperer beaucoup de place dans l'atelier):_d'abord dépose du moteur qui as l'air assez propre a part le pot seul une peinture noir pourrais lui donner un peu d'allure?
pour microbiller le moteur j'immagine qu'il faut entièrement le démonter, mais je voudrais lui donné son ame d'usine propre et pétaradant
_et je désos tout ca
les suspension avant sont vraiment rouiller même toute la fourche quand au roue ne serais ce pas de l'alu?
_ le porte bagage a besoin de mastique il me semble
bref faut que je monte bien ma stratégie^^
poncage a l'eau de la carrosserie ca suffit avant de repeindre (on va e dire sable mais pas crésus pour le matériel bientot apres quelque gache^^)
allez j'envoie de la photo et j'attaque:

pour microbiller le moteur j'immagine qu'il faut entièrement le démonter, mais je voudrais lui donné son ame d'usine propre et pétaradant
_et je désos tout ca
les suspension avant sont vraiment rouiller même toute la fourche quand au roue ne serais ce pas de l'alu?
_ le porte bagage a besoin de mastique il me semble
bref faut que je monte bien ma stratégie^^
poncage a l'eau de la carrosserie ca suffit avant de repeindre (on va e dire sable mais pas crésus pour le matériel bientot apres quelque gache^^)
allez j'envoie de la photo et j'attaque:

La tête tu peut, et le reste du piston aussi, c'est surtout sur la chemise qu'il faut évité car ça peut faire partir le revêtement chrome.
pour une peinture parfaite, le meilleur c'est de l'ammener chez un carrossier et lui dire la qualitée que vous exigez
Voila le reservoir de mon BB3T que je restaure:

Je lui ai donné la meule démontée mais rouillée, il a donc tout décapé, débosselé, mastiqué pour finioler, et peint, le tout pour 350€. La peinture est bi ton (quelques pièces grises) et le prix comprenait le tout.
Voila le reservoir de mon BB3T que je restaure:

Je lui ai donné la meule démontée mais rouillée, il a donc tout décapé, débosselé, mastiqué pour finioler, et peint, le tout pour 350€. La peinture est bi ton (quelques pièces grises) et le prix comprenait le tout.
Oui, mais même sans une histoire d argent (avec 3 restauration a faire ca grimpe vite) j ai envie de regarder tous les jours ma femme dessus et me dire elle est comme d usine et j ai tous fais, ce sentiment d accomplissement personnel ^^.Mécano du 35 quand tu parle de la chemise c est cylindre et bas moteur intérieur ou tu comprend aussi la culasse?
quelque photos matinale

le pot en pas très bonne état mais avec la petite patte peugeot

les vis moteur avec sa drole de cale

moteur cracra

cela donne pas mal de derouillage en perspective , j'ai peur que le chrome des jante soit vraiment foutu,
a par le pédalier a passer a l'électrolyse et ce pot que je ne sais comment ratraper cela devrais bien ce passer.
objectif du jour retirer le pédalier et passer toute la carosserie au karsher pour retirer quelque dixaine d'anné de poussière crasse et graisse
après 1h de combat contre une vis récalcitrante et la premiere casse une rondelle en plastique au niveau de la pédale gauche entourer en rouge

et la .... transmission je dirais ^^ (manque de vocabulaire scandaleux) c'est bien rouiller mais l'electrolyse est indispensable a votre avis?

quelque photos matinale

le pot en pas très bonne état mais avec la petite patte peugeot

les vis moteur avec sa drole de cale

moteur cracra

cela donne pas mal de derouillage en perspective , j'ai peur que le chrome des jante soit vraiment foutu,
a par le pédalier a passer a l'électrolyse et ce pot que je ne sais comment ratraper cela devrais bien ce passer.
objectif du jour retirer le pédalier et passer toute la carosserie au karsher pour retirer quelque dixaine d'anné de poussière crasse et graisse
après 1h de combat contre une vis récalcitrante et la premiere casse une rondelle en plastique au niveau de la pédale gauche entourer en rouge

et la .... transmission je dirais ^^ (manque de vocabulaire scandaleux) c'est bien rouiller mais l'electrolyse est indispensable a votre avis?

C'est de la rouille partielle et je te conseille plutôt que l'électrolyse qui demande beaucoup de temps, d'acheter un brosse nylon à mettre au bout d'une perceuse à fil de préférence car ca demande pas de puissance et de temps. Plus la brosse est cher plus la qualité va avec.
L'achat d'un masque anti poussière n'est pas de trop avec, n'oublions pas que beaucoup de produits hautement cancérigènes etaient utilisés à l'époque.
Cette technique est à utiliser si tu n'as pas peur de la poussière et de la crasse dans ton atelier.
Si tu souhaites garder les pièces à l'état ferreux pour une bonne durée je te conseille egalement d'acheter un vernis pour métaux ferreux, le rendu est bon et semble durer de mon expérience en tous cas !
La brosse nylon peut également permettre de préparer les pieces avant peinture !
L'achat d'un masque anti poussière n'est pas de trop avec, n'oublions pas que beaucoup de produits hautement cancérigènes etaient utilisés à l'époque.
Cette technique est à utiliser si tu n'as pas peur de la poussière et de la crasse dans ton atelier.
Si tu souhaites garder les pièces à l'état ferreux pour une bonne durée je te conseille egalement d'acheter un vernis pour métaux ferreux, le rendu est bon et semble durer de mon expérience en tous cas !
La brosse nylon peut également permettre de préparer les pieces avant peinture !
merci du conseil
moi ce que je veux c'est avoir le rendu d'origine peinture grise allu ou simplement vernis pour cette pièce?
mon atelier ma couter 70 euro (21 degres pour bosser en plein decebre!!) palette toit en goudron un peu de mousse isolante et jackpot
donc pas peur de la poussière mis a part les jour de peinture ou je bache une parti de l'atelier
après pas de stress je démonte gentiment il ne reste plus que le cadre et les garde boue (et je profite d'avoir tous le materiel de maconnerie rouiller pour m'entrainer a l'electrolyse pour plus tard
)
toute vos technique sont bonne a prendre!!
moi ce que je veux c'est avoir le rendu d'origine peinture grise allu ou simplement vernis pour cette pièce?
mon atelier ma couter 70 euro (21 degres pour bosser en plein decebre!!) palette toit en goudron un peu de mousse isolante et jackpot
donc pas peur de la poussière mis a part les jour de peinture ou je bache une parti de l'atelier
après pas de stress je démonte gentiment il ne reste plus que le cadre et les garde boue (et je profite d'avoir tous le materiel de maconnerie rouiller pour m'entrainer a l'electrolyse pour plus tard
)toute vos technique sont bonne a prendre!!
Les coupoles de frein, ce que j'ai fait personnellement, c'est de mettre le metal à blanc puis je les ai verni, le rendu est plutôt pas mal.
Ensuite pour ton plateau de poulie, ce que tu peux faire c'est le mettre à blanc et une peinture en bombe galvanisation à froid haute température, ça tient très fort et très peu coûteux. Tu peux également peindre tes coupoles de frein avec cette bombe au passage.
La galvanisation à froid donne un gris très peu profond.
Ensuite pour ton plateau de poulie, ce que tu peux faire c'est le mettre à blanc et une peinture en bombe galvanisation à froid haute température, ça tient très fort et très peu coûteux. Tu peux également peindre tes coupoles de frein avec cette bombe au passage.
La galvanisation à froid donne un gris très peu profond.
Quand je parlais de la chemise, je voulais dire par là l'intérieur du cylindre, c'est le terme utilisé en mécanique. Culasse pas de problème, bas moteur non (à cause des roulements et des joints spi).
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
)
Surtout pas de sablage ni de microbillage de l'intérieur du cylindre