Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

rupteur & support phare BB

Gortiti
Habitué
rupteur & support phare BB
Salut, pour mon bb3l, je cherche un rupteur (il me semble que c'est un modèle inversé, non?)
comme celui-ci
(notez l'écart qui se fait lorsqu'il est fermé, juste un coin fait contact en fait)
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/4/d/7/img_1977-48e92eb.jpg.htm

ainsi qu'un support de vitre de phare  :
en fait, je ne sais pas vraiment comment est la pièce en question, mais je sais qu'il manque quelque chose, il n'y a rien en bas ou sur les cotés pour tenir la vitre (elle est juste en équilibre là...)

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/5/b/3/dscn8229-640x480--48e9301.jp…
sx5
A
Guest
Les rupteurs tord légèrement la patte en bas et sa repartira sans problème ( j'ai eu pas mal de problème de rupteur et quand sa marchait pas je tordait pas patte pour pouvoir continué vu que sur le bord de la route j'avais pas forcément tout se qui faut pour changé les rupteur
JonathanPoll
Expert en BB
tu peut "bidouiller" les vis en tordant, mais après il faut utiliser du papier emeri pour que ce soit biern droit, mais autant en acheter des neufs... http://www.ebay.fr/itm/RUPTEUR-VIS-PLATINEES-INVERSE-PEUGEOT-BB-RALLYE-104-GT10-F3-/121415304016?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c44ea8350

Pour le phare, c'est juste un bout de metal qui "clippe" la vitre, un peu comme un ressort.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Gortiti
Habitué
pour le rupteur, je suis de l'avis de JP... c'est pas pour le prix que ca coute, je préfère en mettre un tout beau tout neuf
j'ai vu qu'il y en a sur ebay JP, mais au cas ou, je préfère acheter sur le forum Okay
donc pour le phare, c'est un peu comme sur les 103 alors... bon au pires si personne n'a, je trouverai bien un moyen de bricoler ca...
JonathanPoll
Expert en BB
demandes a bb1v, je suis sur qu'il a des vis  Okay

J'ai deja bidouillé des vis, mais bon comme j'ai dit rien ne bat des vrai vis. Je bidouille juste si je veux reparer une meule "le jour même"...

Tu peut bricoler un truc pour le phare. Je t'aurai fait une photo, mais mon BB GT avec le même phare est stocké chez un ami ^^

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Ne jamais bidouiller un rupteur .... le rupteur c'est ce qui fait tourner rond votre machine .

Certains diront ; " mais elle tourne rond " ...oui mais combien de temps .???
bb1v
Habitué
oui j'ai les feux complet en neuf  Mr. Green  et vis pralinés inversés , condo .... Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Gortiti
Habitué
Arrow MP Smile
jno
Habitué
il a tout ce bb1v, il est formidable quand même Mr. Green Okay
JonathanPoll
Expert en BB
c'est mon dealer de joints  Mr. Green

Gortiti
Habitué
jamais en rupteur de stock, et pas du coupé, que du condensateur  Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB
c'est toujours de la bonne... jamais de mauvaise qualitée, et a prix imbatable  Okay Mr. Green

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici