Fréquence vidange de la boite de vitesses - RS3
Fréquence vidange de la boite de vitesses - RS3
Bonsoir à tous,
A quelle fréquence, ou tous les combien de kilomètres une boîte doit elle être vidangée?
Merci d'avance
A quelle fréquence, ou tous les combien de kilomètres une boîte doit elle être vidangée?
Merci d'avance
Tout les 3 ans ou tout le 15 000 km semble raisonnable.
Surtout ce qui compte le plus c'est que le niveau soit bon .
Par contre si on constate qu'il y a de la limaille dans l'huile il faut vidanger souvent .
Et penser à en chercher la cause .... mais s'il n'y a pas de bruits suspect et que tout marche
on peut continuer à rouler .
Surtout ce qui compte le plus c'est que le niveau soit bon .
Par contre si on constate qu'il y a de la limaille dans l'huile il faut vidanger souvent .
Et penser à en chercher la cause .... mais s'il n'y a pas de bruits suspect et que tout marche
on peut continuer à rouler .
si je l'ai remise en route (avec votre aide, d'ailleurs!) c'est pour rouler
je surveille regulièrement le niveau, et il n'y a pas de bruit suspect, à part le fait que le mécanisme n'est pas spécialement discret!
Le mécanisme ne devrait pas faire trop de bruit aux chagement de vitesses s'il est correctement tendu ....
Parfaire le réglage en se positionnant sur la deuxiéme vitesse . .
Parfaire le réglage en se positionnant sur la deuxiéme vitesse . .
c'est pas non plus une fanfare, mais disons que c'est moins discret que des boites plus récentes... ceci m'a été confirmé par un ancien de chez Motobécane (!) lors d'un rassemblement le mois dernier. cette boite Peugeot n'est pas réputée pour sa discretion...
Dans la boite il y a des pièces qui s'appellent CRABOTS....comment veux tu qu'une piéce qui s'appelle CRABOTS
soit discréte .?
Et ils y a aussi des fourchettes ....et un pignon fou ....tout ça dans la même boite ...ça fait de la musique ....!
soit discréte .?
Et ils y a aussi des fourchettes ....et un pignon fou ....tout ça dans la même boite ...ça fait de la musique ....!
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"Dans la boite il y a des pièces qui s'appellent CRABOTS....comment veux tu qu'une piéce qui s'appelle CRABOTS
soit discréte .?
C 'est au bruit que fait la boite de mon Peugeot BB 3 sp que je sais si la vitesse est bien enclenchée .
Tout à l'oreille .
Tout à l'oreille .
A l'époque un CRABOT était considéré comme un consommable ....!
On le changeait en même temps que les disques d'embrayage .
par contre si la boite ne fuyait pas ,on ne changeait pas les spis .
ni les roulements s'il n 'étaient pas bruyants .
On le changeait en même temps que les disques d'embrayage .
par contre si la boite ne fuyait pas ,on ne changeait pas les spis .
ni les roulements s'il n 'étaient pas bruyants .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.