L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Démontage pot échappement type Peugeot BBvct
Démontage pot échappement type Peugeot BBvct
Bonjour à tous,
en vu de nettoyer le pot de ma bécane j'ai d'abord démonté la partie arrière :

En arrivant à la seconde partie du nom de "chicane" il me semble, j'ai un problème pour la retirer .. :|
En effet il n'y a pas moyen de tirer par le trou..

D'abord la chicane est-elle retirable sur le modèle de mon pot ?! Si oui comment la retirer ?
Je vous remercie pour vos réponses d'avance !!
en vu de nettoyer le pot de ma bécane j'ai d'abord démonté la partie arrière :

En arrivant à la seconde partie du nom de "chicane" il me semble, j'ai un problème pour la retirer .. :|
En effet il n'y a pas moyen de tirer par le trou..

D'abord la chicane est-elle retirable sur le modèle de mon pot ?! Si oui comment la retirer ?
Je vous remercie pour vos réponses d'avance !!
Y à eu un sujet à propos de ça. Jack avait répondu que la calamine tenait souvent cette partie. Il faut la démonté en forçant ou peut être que tu arrivera à brûlé la calamine en chauffant assez
Je connais pas trop les pot de BB mais je sais que sur les pot boudin de 101, 102, 103, 104, 105 c'est non démontable.
pour les 104 c'est possible regarde ici -->http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t2462-Restauration-Peugeot-103-S-Beaucoup-de-photo.htm
Oui Sx5 mais comment démonter telle est la question ?
Oui Sx5 mais comment démonter telle est la question ?
si il y a besoin de l'ouvrir, tu peut utiliser une scie pour "couper" les soudures par points.
Une fois démonté tu pourra le decalaminer proprement, et tu pourras quand même le remonter, même pas la peine de le resouder, car la partie la ou est la tige filetée, est fixée sur la "premiere partie".
Une fois démonté tu pourra le decalaminer proprement, et tu pourras quand même le remonter, même pas la peine de le resouder, car la partie la ou est la tige filetée, est fixée sur la "premiere partie".
Merci Mcbb !!Jonathan avec quelle genre de scie tu fait ça, car les bords sont rond ?
Je vais donc ramoner avec une brosse à l’intérieur
Je vais donc ramoner avec une brosse à l’intérieur
une scie a metaux normale. Les bords sont peut être rond, mais la partie qui est soudée fait un peu une "marche". J'arrive pas bien a expliquer, mais il faut scier cette "marche", la ou c'est soudé. Pas toute la marche, il faut scier le moins possible, tant que tu enleve la soudure.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici
)
mais je préfère garder le pot dans son état initial d'origine .