demonter "pedales"
demonter "pedales"
salut a tous,
aprés de bréve recherches mais je suis sur que ce sujet a déjà du être abordé sur ce forum
mais j'ai pas trouvé (10 pages de resultat dans la recherche...)
comment démonter le moyeux axial au niveau des pédales (enfin la piéce qui tient les pédale et les plateaux) pour pouvoir dégager le moteur... Je sais pas si je suis claire
j'ai démonter un ecrou de 10 sur les pedales qui retient une sorte de goupille mais impossible de la sortir .. j'ai mis du degripant et tapé dessus ... Mais impossible de la sortir ....
si y 'en a qui ont des techniques
MERCI de votre aide
aprés de bréve recherches mais je suis sur que ce sujet a déjà du être abordé sur ce forum
mais j'ai pas trouvé (10 pages de resultat dans la recherche...)comment démonter le moyeux axial au niveau des pédales (enfin la piéce qui tient les pédale et les plateaux) pour pouvoir dégager le moteur... Je sais pas si je suis claire
j'ai démonter un ecrou de 10 sur les pedales qui retient une sorte de goupille mais impossible de la sortir .. j'ai mis du degripant et tapé dessus ... Mais impossible de la sortir ....
si y 'en a qui ont des techniques
MERCI de votre aide
Salut,
Si c'est pour déposer le moteur, tu n'as pas besoin de démonter le pédalier.
Il n'est retenu au cadre que par une vis en haut, et une en bas (qui règle aussi l'angle du moteur, et ainsi la tension de la courroie). Et la courroie et chaine vélo aussi du coup.
Cependant, si tu veux vraiment démonter le pédalier, j'ai bien lutté aussi, mais au final, avec un peu de dégrippant comme tu as fait et la technique suivante, ça passe :
en fait, quand tu tapes la goupille tu es obligé d'y aller au marteau (oui, c'est l'ennemi du mécano, mais 'pas le choix, un chasse moyeu ne passe pas)
Ce qu'il faut est surtout que ton coup de marteau aille uniquement sur la goupille!
Du coup, surtout ne mets pas ta mob sur la béquille quand tu tapes!
Je la laisse sur ses roues, et cale sur le coté de la pédale une boite métalique, genre boute à outils, ou boite pour classer les papiers en guise de 3eme pied.
Ensuite, pour ne pas abimer le fillet de la goupille, j'utilise une petite barre métalique comme intermédiaire pour ne pas taper directement sur la goupille. (comme les barres que tu as dans les boites de clefs à douilles)
Et après, bah... 'faut taper fort, mais avec ces précautions, tu peux y aller.
Si c'est pour déposer le moteur, tu n'as pas besoin de démonter le pédalier.
Il n'est retenu au cadre que par une vis en haut, et une en bas (qui règle aussi l'angle du moteur, et ainsi la tension de la courroie). Et la courroie et chaine vélo aussi du coup.
Cependant, si tu veux vraiment démonter le pédalier, j'ai bien lutté aussi, mais au final, avec un peu de dégrippant comme tu as fait et la technique suivante, ça passe :
en fait, quand tu tapes la goupille tu es obligé d'y aller au marteau (oui, c'est l'ennemi du mécano, mais 'pas le choix, un chasse moyeu ne passe pas)
Ce qu'il faut est surtout que ton coup de marteau aille uniquement sur la goupille!
Du coup, surtout ne mets pas ta mob sur la béquille quand tu tapes!
Je la laisse sur ses roues, et cale sur le coté de la pédale une boite métalique, genre boute à outils, ou boite pour classer les papiers en guise de 3eme pied.
Ensuite, pour ne pas abimer le fillet de la goupille, j'utilise une petite barre métalique comme intermédiaire pour ne pas taper directement sur la goupille. (comme les barres que tu as dans les boites de clefs à douilles)
Et après, bah... 'faut taper fort, mais avec ces précautions, tu peux y aller.
Faut pas hésiter sur ces clavettes, gros marteau, cale en bois pour pas abîmé et tu tape. Si ça sort vraiment pas essaye de chauffer la pédale, et en dernier recours faut percer.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.

)