Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Piston

theo49400
A
Guest
Piston
Bonsoir,
Voilà il faut que je change le piston de ma Peugeot BBV de 1962
Le problème c'est qu'il existe plusieurs sortes de diamètres... Confused
Mon piston actuel à la lettre "F" 
Sur ce site:   http://www.lamobylette.net/moteur/pistonssegments/pistonpeugeot102103104bbsegments25mm39934004-p-1006.html
Dans la liste des modèles il n'y à pas la lettre F  Mr. Green
à bientôt   
Le mécano du 35
Habitué
Lettre F correspond à 39.93 mm de diamètre Okay Sinon tu peut moteur un piston de 103 sans soucis, en plus les segments sont moins chère.
Sur la bécanerie y'en a.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
McBB
Administrateur
La cage à aiguille des 103 doit être plus large, faire attention à ça.

Tu peux monter un piston d'une ou deux lettres plus gros sans soucis.
JonathanPoll
Expert en BB
"McBB""McBB"
La cage à aiguille des 103 doit être plus large, faire attention à ça.

Tu peux monter un piston d'une ou deux lettres plus gros sans soucis.

c'est même conseillé. Si ton cylindre/piston d'origine a quelques bornes, ils seront tous les deux usés. Le cylindre sera donc legerement plus gros, un piston plus gros fera pas de mal  Okay
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Un cylindre chromé ne change pas de diamétre de façon significative en s'usant .
theo49400
A
Guest
Merci  Okay
Je vais commander le piston avec la bonne lettre  Mr. Green  pour les cages à aiguilles j'ai les deux en stock  Wink
McBB
Administrateur
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
Un cylindre chromé ne change pas de diamétre de façon significative en s'usant .

Ca ne s'use quasiment pas effectivement. Mais on remarque quand même une légère marche en haut des cylindres qui ont avalé des kilomètres ... Je suppose que ça doit faire quelques centièmes quand même sur une épaisseur totale d'un ou deux dixièmes.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
"McBB""McBB"
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"

Ca ne s'use quasiment pas effectivement. Mais on remarque quand même une légère marche en haut des cylindres qui ont avalé des kilomètres ... Je suppose que ça doit faire quelques centièmes quand même sur une épaisseur totale d'un ou deux dixièmes.

Je n'ai pas d'information exactes ....la trace d'usure est visible car le chrome est moins lisse la où les segment n'ont pas frotté .......mais dire que ça fait un escalier sensible à l'ongle .....je ne crois pas .

Quand on sait qu'un traitement au Nikalsil ne fait que quelques micron d'épaisseur .

....
McBB
Administrateur
Le Nikasil je ne sais pas mais le chromage dur, comme les cylindres de BB fait au minimum 1/10 de mm.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.