Piston
Piston
Bonsoir,
Voilà il faut que je change le piston de ma Peugeot BBV de 1962
Le problème c'est qu'il existe plusieurs sortes de diamètres...
Mon piston actuel à la lettre "F"
Sur ce site: http://www.lamobylette.net/moteur/pistonssegments/pistonpeugeot102103104bbsegments25mm39934004-p-1006.html
Dans la liste des modèles il n'y à pas la lettre F
à bientôt
Voilà il faut que je change le piston de ma Peugeot BBV de 1962
Le problème c'est qu'il existe plusieurs sortes de diamètres...
Mon piston actuel à la lettre "F"
Sur ce site: http://www.lamobylette.net/moteur/pistonssegments/pistonpeugeot102103104bbsegments25mm39934004-p-1006.html
Dans la liste des modèles il n'y à pas la lettre F
à bientôt
Lettre F correspond à 39.93 mm de diamètre
Sinon tu peut moteur un piston de 103 sans soucis, en plus les segments sont moins chère.
Sur la bécanerie y'en a.
Sinon tu peut moteur un piston de 103 sans soucis, en plus les segments sont moins chère.Sur la bécanerie y'en a.
La cage à aiguille des 103 doit être plus large, faire attention à ça.
Tu peux monter un piston d'une ou deux lettres plus gros sans soucis.
"McBB""McBB"La cage à aiguille des 103 doit être plus large, faire attention à ça.
c'est même conseillé. Si ton cylindre/piston d'origine a quelques bornes, ils seront tous les deux usés. Le cylindre sera donc legerement plus gros, un piston plus gros fera pas de mal
Merci
Je vais commander le piston avec la bonne lettre
pour les cages à aiguilles j'ai les deux en stock
Je vais commander le piston avec la bonne lettre
pour les cages à aiguilles j'ai les deux en stock
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"Un cylindre chromé ne change pas de diamétre de façon significative en s'usant .
Ca ne s'use quasiment pas effectivement. Mais on remarque quand même une légère marche en haut des cylindres qui ont avalé des kilomètres ... Je suppose que ça doit faire quelques centièmes quand même sur une épaisseur totale d'un ou deux dixièmes.
"McBB""McBB""JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"Un cylindre chromé ne change pas de diamétre de façon significative en s'usant .
Ca ne s'use quasiment pas effectivement. Mais on remarque quand même une légère marche en haut des cylindres qui ont avalé des kilomètres ... Je suppose que ça doit faire quelques centièmes quand même sur une épaisseur totale d'un ou deux dixièmes.
Je n'ai pas d'information exactes ....la trace d'usure est visible car le chrome est moins lisse la où les segment n'ont pas frotté .......mais dire que ça fait un escalier sensible à l'ongle .....je ne crois pas .
Quand on sait qu'un traitement au Nikalsil ne fait que quelques micron d'épaisseur .
....
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
)