Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Gt10 et spn-rallye sauvés...

bighit2
A
Guest
Gt10 et spn-rallye sauvés...
Bonjour a tous,
Je viens de faire le connaissance de votre forum et c'est tout a fait ce que je cherchais.Un forum de passionnés de mob anciennes.
Je vous présente donc les deux mobs sauvées tout juste d'un départ pour la féraille !!! Rolling Eyes  Ca aurait été dommage quand mème,surtout pour le GT10 qui a redémarré instantanément apès avois remis du 2 temps !!!
le SPN-rallye a besoins d'un peu plus d'attention...moteur bloqué et réservoir bouffé par la rouille !!! j'espère pouvoir le sauver ,mais c'est pas gagné :| .
donc place aux photos...

McBB
Administrateur
Salut  et bienvenue.

Tu en as de la chance ! Ils sont quand même en bon état et surtout complets. Pas mal le carbu Briggs & Sratton sur le Rally et la couverture pour protéger la selle.
loulousg1
A
Guest
La gt10 j'ai du mal à accrocher pour le style mais elle sont toutes les 2 en assez bon état!
La spn c est un peu ce que je recherche comme mobylette à restaurer, elle est vraiment géniale!
bighit2
A
Guest
merci McBB ,c'est vrai qu'elles sont complète.Le GT10 ne demande qu'un bon nettoyage.La rallye est complète mis a part le carbu et le cache chaine au dessus du pignon de sortie de boite.si quelqu'un a les références peinture pour le orange je suis preneur Laughing .
pour louloug1, tout est question de gout car moi au contraire je trouve le look du GT10 carrément génial Mr. Green .et c'est vrai que le SPN est vraiment top Okay .Vivement qu'il soit comme neuf pour rouler avec.
McBB
Administrateur
Mais il est accroché au guidon le carter de sortie de boite, non ?
bighit2
A
Guest
Ah ben oui Embarassed alors il est dans le sac de pièces !!! Okay ce n'est pas moi qui est préparé sa sortie !! Laughing
bighit2
A
Guest
Merci a toi McBB ,voici la photo prise ce soir avec toutes ses pièces...donc a part le carbu,il est effectivement complet.

j'ai enfin réussi a débloquer le piston du cylindre !!! Mr. Green  ouf c'est tout bon ...

et enfin des photos du GT10 en cours de nettoyage...J'ai envie de le laisser dans son jus,c'est a dire nettoyé a fond mais en gardant ses p'tits défauts (chocs sur la peinture, petits points de rouille de ci de là).Qu'en pensez vous?

bonne soirée et bientot pour la suite...Le SPN sera refait a neuf part contre,car trop de défaut pour qu'il reste juste nettoyé!!
Le voyageur
A
Guest
Bravo! joli coup!
Le GT 10 est parfait comme ça, à mon gout
pakito
A
Guest
superbes!!!
il doit manquer les clignos sur ton spn, mais c'est trouvable...
le carbu de 14 d'origine, c'est un peu plus difficile, en attendant, tu peux mettre un sha, sinon, celui des 51 d'origine est trés proche, mais avec un sterter à cable. (ça doit pouvoir se bidouiller...)
bighit2
A
Guest
bon et bien voici le GT10 tout beau tout " neuf " .Bien propre Mr. Green  je suis bien contant du résultat.

McBB
Administrateur
J'halucine, il allait partir à la féraille ...
bighit2
A
Guest
Ben oui !!! Crying or Very sad
GS/E
A
Guest
Il est bien en effet Okay  par contre pourquoi les GT10 ont un grand vide sous le reservoir Question
bighit2
A
Guest
"GS/E""GS/E"
  Okay  par contre pourquoi les GT10 ont un grand vide sous le reservoir Question

Pour faire parler les bavards !!! Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bighit2
A
Guest
bon alors aujourd'hui le SPN Rallye a commencé sa résurection... Mr. Green  voici tout ce qu'il y a a restaurer

et celles déja restaurées.... Rolling Eyes

vivement que toutes les pièces soient sur la deuxième photo.... Mort de Rire
McBB
Administrateur
Enfin ,c'est pas non plus une épave, veinard
loulousg1
A
Guest
En fait la gt10 t as juste fait un gros gros gros nettoyage et elle est impec!!!  Okay (ca me fait penser aux dax eet monkey ce truc lol )

J'attends avec hate des nouvelles de la spn Mr. Green
GS/E
A
Guest
"bighit2""bighit2"
"GS/E""GS/E"
  Okay  par contre pourquoi les GT10 ont un grand vide sous le reservoir Question

Pour faire parler les bavards !!! Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais Laughing
loulousg1
A
Guest
Je ne vois pas ce que tu veux qu ils te repondent d autre. Ils ont un grand trou parce que le cadre a une forme de mobylette normale mais que le réservoir et mis a plat au lieu d etre intégré dans la continuité du cadre.
GS/E
A
Guest
Sur ma Sp98 le reservoir était plat mais sans le trou c'est pour ça que cela me paraissait bizarre.
McBB
Administrateur
Le design ...
pakito
A
Guest
la SP c'est un cadre coque...
McBB
Administrateur
"pakito""pakito"

la SP c'est un cadre coque...

Une bleue décorée  Mr. Green
bighit2
A
Guest
s Bon et bien voici quelques nouvelles pièces de nettoyées !!! Dur dur pour le pot d'échappement qui est bien revenu.... Rolling Eyes  les jantes aussi sont pas trop mal, les jambes de fourche qui sont pas top top mais ça passe quand mème.Un peu rouillées dans le haut (chrome attaqué)

Bonnes fêtes de fin d'année a tous
McBB
Administrateur
Ah en oui, ca a meilleure mine !! bravo pour le pot, il est nickel
kgw
A
Guest
Superbe boulot  Bravo pour ce sauvetage.
ardechemob
Habitué
jolie boulot , ouais c'est l'mot , mais tu n'a pas un pneu qui a viré au carré a force de resté immobile ?j'ai remarqué ca sur la premiere photo ou on voit tes roues 
Photorapide.com
bighit2
A
Guest
Bonne Année a tous,
voici mon p'tit boulot de debut 2009, j'ai remonté la fourche/garde boue/roue av, voici les photos

je vous rappelle que je ne fait que du nettoyage/decrassage car je veux qu'elle conserve ses défauts et marqe du a son utilisation. Je ne veux pas d'une MOb sortie d'usine.
McBB
Administrateur
Très beau nettoyage quand même !! j'aime bien cette méthode.
paulot35
Pro du cyclo
bien propre!!! Okay

tu pourrait remettre la roue av dans le bon sens!!
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
bighit2
A
Guest
OUI ça sera mieux, mais j'ai remonté ça a l'arrache, pour la photo, c'est la fourche qui n'est pas remontée dans le bon sens Embarassed
P**** le nul que je suis !!! Rolling Eyes Mr. Green
bighit2
A
Guest
Salut a tous,
Bon et bien le nettoyage/remontage avance tranquillou... la SPN a retrouvée ses roues . Mr. Green

voili voilou a la prochaine...
McBB
Administrateur
Il va être comme neuf ce Rallye !!
Quand je pense que tu l'as sauvé de la benne !
paulot35
Pro du cyclo
niquel
dommage que tu na pas garder les suspensions d'origine  comme tu les a
sinon comme neuve!
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
bighit2
A
Guest
ben c'est celles d'origines je les ais juste polis pour compenser le manque de chrome des ressorts...c'est tout mais ce sont bien celles qu'il y avait quand je l'ai eu.
paulot35
Pro du cyclo
ben escuse moi alors  Wink
parce que sur la photo ont dirait que le bas des amorto sont chromer! alors qu'a l'origine le bas est peint en gris (comme le bras ar)
103(1989) / 104vcb(1977)
pakito
A
Guest
c'est bien parti pour faire une chouette bécane... Okay
bighit2
A
Guest
ils étaient effectivement peint, mais vu que les ressorts sont complètement piqués ça fait un peut de chrome en plus.. Embarassed si j'en retrouve des neufs ou en bon état je remettrais tout d'origine...
kakai
A
Guest
Ton travaille et superbe Okay
bighit2
A
Guest
merci kakai Embarassed
kakai
A
Guest
tu ne repeint rien du tout?
adrien
A
Guest
bonjour
bravo pour le netoyage qu'es qu elle va etre belle
on n attend plus que touts soit remonter elle est
vraiment super c est du bon boulot
adrien
bighit2
A
Guest
salut a tous,

Bon et bien quelques news... le remontage nettoyage avance doucement, pas trop le temps en ce moment Rolling Eyes ,j'ai acheté sur Ebay un reservoir NEUF !!!! de SPN ... jamais servi !!! c'était le gros point noir de cette resto/nettoyage car celui d'origine était percé a plusieurs endroits et surtout bouffé par le rouille donc poubelle et celui d'ebay est nickel sans avoir l'air trop neuf sorti de boite. le top quoi. Je vous ferais des photos des que possible.
voili voilou... a +

P.S: merci pour vos commentaires bien sympa Okay
McBB
Administrateur
On est impatient !!
pakito
A
Guest
ça promet, des photos , vite!!!
kakai
A
Guest
en atent des photos Question
Elfeharfadet
A
Guest
Superbe travail, bravo !! Okay Okay Okay
Continue comme ça Very Happy
bighit2
A
Guest
J'y crois pas Elfeharfadet toi ici !!!! P**** que le monde est petit. Je suis Chris77 sur le forum Samba/104 !!! La Z noire, les portes clé etc.... ben oui j'fais aussi dans les mobs. Mr. Green et je viens d'acheter une triumph Spitfire 1500 FH de 1976 !!! 
ma situation familiale ne s'améliorant pas du tout, la 104 est pour le moment bloqué dans mon "ex" maison... bref c'est un peu la M**** !!!!
bon, bien contant que tu sois sur ce forum... tu fais aussi dans la Mob ancienne ??? Okay

A très bientot a Bailly en triumph ... Okay ????

Bighit2/chris77
McBB
Administrateur
Vous êtes gentils les gars mais y'a des MP pour ça !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, et ce SPN ? on attend des photos nous...
bighit2
A
Guest
Oui exact Les MP c'est pas fait pour les chiens ... Embarassed  désoler
Bon sinon le SPN n'a pas beaucoup avancé ces derniers temps !! Crying or Very sad  Rapport aux problèmes familiaux !!! Rolling Eyes  mais je vais quand mème vous poster une photo de l'état actuel Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.