L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Gt10 et spn-rallye sauvés...
Gt10 et spn-rallye sauvés...
Bonjour a tous,
Je viens de faire le connaissance de votre forum et c'est tout a fait ce que je cherchais.Un forum de passionnés de mob anciennes.
Je vous présente donc les deux mobs sauvées tout juste d'un départ pour la féraille !!!
Ca aurait été dommage quand mème,surtout pour le GT10 qui a redémarré instantanément apès avois remis du 2 temps !!!
le SPN-rallye a besoins d'un peu plus d'attention...moteur bloqué et réservoir bouffé par la rouille !!! j'espère pouvoir le sauver ,mais c'est pas gagné :| .
donc place aux photos...

Je viens de faire le connaissance de votre forum et c'est tout a fait ce que je cherchais.Un forum de passionnés de mob anciennes.
Je vous présente donc les deux mobs sauvées tout juste d'un départ pour la féraille !!!
Ca aurait été dommage quand mème,surtout pour le GT10 qui a redémarré instantanément apès avois remis du 2 temps !!!le SPN-rallye a besoins d'un peu plus d'attention...moteur bloqué et réservoir bouffé par la rouille !!! j'espère pouvoir le sauver ,mais c'est pas gagné :| .
donc place aux photos...

Salut et bienvenue.
Tu en as de la chance ! Ils sont quand même en bon état et surtout complets. Pas mal le carbu Briggs & Sratton sur le Rally et la couverture pour protéger la selle.
Tu en as de la chance ! Ils sont quand même en bon état et surtout complets. Pas mal le carbu Briggs & Sratton sur le Rally et la couverture pour protéger la selle.
La gt10 j'ai du mal à accrocher pour le style mais elle sont toutes les 2 en assez bon état!
La spn c est un peu ce que je recherche comme mobylette à restaurer, elle est vraiment géniale!
La spn c est un peu ce que je recherche comme mobylette à restaurer, elle est vraiment géniale!
merci McBB ,c'est vrai qu'elles sont complète.Le GT10 ne demande qu'un bon nettoyage.La rallye est complète mis a part le carbu et le cache chaine au dessus du pignon de sortie de boite.si quelqu'un a les références peinture pour le orange je suis preneur
.
pour louloug1, tout est question de gout car moi au contraire je trouve le look du GT10 carrément génial
.et c'est vrai que le SPN est vraiment top
.Vivement qu'il soit comme neuf pour rouler avec.
.pour louloug1, tout est question de gout car moi au contraire je trouve le look du GT10 carrément génial
.et c'est vrai que le SPN est vraiment top
.Vivement qu'il soit comme neuf pour rouler avec.
Merci a toi McBB ,voici la photo prise ce soir avec toutes ses pièces...donc a part le carbu,il est effectivement complet.

j'ai enfin réussi a débloquer le piston du cylindre !!!
ouf c'est tout bon ...

et enfin des photos du GT10 en cours de nettoyage...J'ai envie de le laisser dans son jus,c'est a dire nettoyé a fond mais en gardant ses p'tits défauts (chocs sur la peinture, petits points de rouille de ci de là).Qu'en pensez vous?

bonne soirée et bientot pour la suite...Le SPN sera refait a neuf part contre,car trop de défaut pour qu'il reste juste nettoyé!!

j'ai enfin réussi a débloquer le piston du cylindre !!!
ouf c'est tout bon ...
et enfin des photos du GT10 en cours de nettoyage...J'ai envie de le laisser dans son jus,c'est a dire nettoyé a fond mais en gardant ses p'tits défauts (chocs sur la peinture, petits points de rouille de ci de là).Qu'en pensez vous?

bonne soirée et bientot pour la suite...Le SPN sera refait a neuf part contre,car trop de défaut pour qu'il reste juste nettoyé!!
superbes!!!
il doit manquer les clignos sur ton spn, mais c'est trouvable...
le carbu de 14 d'origine, c'est un peu plus difficile, en attendant, tu peux mettre un sha, sinon, celui des 51 d'origine est trés proche, mais avec un sterter à cable. (ça doit pouvoir se bidouiller...)
il doit manquer les clignos sur ton spn, mais c'est trouvable...
le carbu de 14 d'origine, c'est un peu plus difficile, en attendant, tu peux mettre un sha, sinon, celui des 51 d'origine est trés proche, mais avec un sterter à cable. (ça doit pouvoir se bidouiller...)
"GS/E""GS/E"par contre pourquoi les GT10 ont un grand vide sous le reservoir
![]()
Pour faire parler les bavards !!!
bon alors aujourd'hui le SPN Rallye a commencé sa résurection...
voici tout ce qu'il y a a restaurer

et celles déja restaurées....

vivement que toutes les pièces soient sur la deuxième photo....
voici tout ce qu'il y a a restaurer
et celles déja restaurées....

vivement que toutes les pièces soient sur la deuxième photo....
En fait la gt10 t as juste fait un gros gros gros nettoyage et elle est impec!!!
(ca me fait penser aux dax eet monkey ce truc lol )
J'attends avec hate des nouvelles de la spn
(ca me fait penser aux dax eet monkey ce truc lol )J'attends avec hate des nouvelles de la spn
"bighit2""bighit2"Pour faire parler les bavards !!!"GS/E""GS/E"par contre pourquoi les GT10 ont un grand vide sous le reservoir
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais
Je ne vois pas ce que tu veux qu ils te repondent d autre. Ils ont un grand trou parce que le cadre a une forme de mobylette normale mais que le réservoir et mis a plat au lieu d etre intégré dans la continuité du cadre.
s Bon et bien voici quelques nouvelles pièces de nettoyées !!! Dur dur pour le pot d'échappement qui est bien revenu....
les jantes aussi sont pas trop mal, les jambes de fourche qui sont pas top top mais ça passe quand mème.Un peu rouillées dans le haut (chrome attaqué)

Bonnes fêtes de fin d'année a tous
les jantes aussi sont pas trop mal, les jambes de fourche qui sont pas top top mais ça passe quand mème.Un peu rouillées dans le haut (chrome attaqué)

Bonnes fêtes de fin d'année a tous
jolie boulot , ouais c'est l'mot , mais tu n'a pas un pneu qui a viré au carré a force de resté immobile ?j'ai remarqué ca sur la premiere photo ou on voit tes roues
Bonne Année a tous,
voici mon p'tit boulot de debut 2009, j'ai remonté la fourche/garde boue/roue av, voici les photos

je vous rappelle que je ne fait que du nettoyage/decrassage car je veux qu'elle conserve ses défauts et marqe du a son utilisation. Je ne veux pas d'une MOb sortie d'usine.
voici mon p'tit boulot de debut 2009, j'ai remonté la fourche/garde boue/roue av, voici les photos

je vous rappelle que je ne fait que du nettoyage/decrassage car je veux qu'elle conserve ses défauts et marqe du a son utilisation. Je ne veux pas d'une MOb sortie d'usine.
OUI ça sera mieux, mais j'ai remonté ça a l'arrache, pour la photo, c'est la fourche qui n'est pas remontée dans le bon sens
P**** le nul que je suis !!!
P**** le nul que je suis !!!
Salut a tous,
Bon et bien le nettoyage/remontage avance tranquillou... la SPN a retrouvée ses roues .

voili voilou a la prochaine...
Bon et bien le nettoyage/remontage avance tranquillou... la SPN a retrouvée ses roues .

voili voilou a la prochaine...
ben c'est celles d'origines
je les ais juste polis pour compenser le manque de chrome des ressorts...c'est tout mais ce sont bien celles qu'il y avait quand je l'ai eu.
je les ais juste polis pour compenser le manque de chrome des ressorts...c'est tout mais ce sont bien celles qu'il y avait quand je l'ai eu.
ben escuse moi alors
parce que sur la photo ont dirait que le bas des amorto sont chromer! alors qu'a l'origine le bas est peint en gris (comme le bras ar)
parce que sur la photo ont dirait que le bas des amorto sont chromer! alors qu'a l'origine le bas est peint en gris (comme le bras ar)
ils étaient effectivement peint, mais vu que les ressorts sont complètement piqués ça fait un peut de chrome en plus..
si j'en retrouve des neufs ou en bon état je remettrais tout d'origine...
si j'en retrouve des neufs ou en bon état je remettrais tout d'origine...
bonjour
bravo pour le netoyage qu'es qu elle va etre belle
on n attend plus que touts soit remonter elle est
vraiment super c est du bon boulot
adrien
bravo pour le netoyage qu'es qu elle va etre belle
on n attend plus que touts soit remonter elle est
vraiment super c est du bon boulot
adrien
salut a tous,
Bon et bien quelques news... le remontage nettoyage avance doucement, pas trop le temps en ce moment
,j'ai acheté sur Ebay un reservoir NEUF !!!! de SPN ... jamais servi !!! c'était le gros point noir de cette resto/nettoyage car celui d'origine était percé a plusieurs endroits et surtout bouffé par le rouille donc poubelle et celui d'ebay est nickel sans avoir l'air trop neuf sorti de boite. le top quoi. Je vous ferais des photos des que possible.
voili voilou... a +
P.S: merci pour vos commentaires bien sympa
Bon et bien quelques news... le remontage nettoyage avance doucement, pas trop le temps en ce moment
,j'ai acheté sur Ebay un reservoir NEUF !!!! de SPN ... jamais servi !!! c'était le gros point noir de cette resto/nettoyage car celui d'origine était percé a plusieurs endroits et surtout bouffé par le rouille donc poubelle et celui d'ebay est nickel sans avoir l'air trop neuf sorti de boite. le top quoi. Je vous ferais des photos des que possible.voili voilou... a +
P.S: merci pour vos commentaires bien sympa
J'y crois pas Elfeharfadet toi ici !!!! P**** que le monde est petit. Je suis Chris77 sur le forum Samba/104 !!! La Z noire, les portes clé etc.... ben oui j'fais aussi dans les mobs.
et je viens d'acheter une triumph Spitfire 1500 FH de 1976 !!!
ma situation familiale ne s'améliorant pas du tout, la 104 est pour le moment bloqué dans mon "ex" maison... bref c'est un peu la M**** !!!!
bon, bien contant que tu sois sur ce forum... tu fais aussi dans la Mob ancienne ???
A très bientot a Bailly en triumph ...
????
Bighit2/chris77
et je viens d'acheter une triumph Spitfire 1500 FH de 1976 !!! ma situation familiale ne s'améliorant pas du tout, la 104 est pour le moment bloqué dans mon "ex" maison... bref c'est un peu la M**** !!!!
bon, bien contant que tu sois sur ce forum... tu fais aussi dans la Mob ancienne ???
A très bientot a Bailly en triumph ...
????Bighit2/chris77
Vous êtes gentils les gars mais y'a des MP pour ça !!!!
Bon, et ce SPN ? on attend des photos nous...
Bon, et ce SPN ? on attend des photos nous...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.