Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

un petit bb2sp

Mic 65
M
un petit bb2sp
Bonjour a tous,
J'ai récupérer se BB2sp, il est complet la mécanique est démontée,
 je compte le garder dans l'etat et lui refaire la mécanique,
sur le reservoir il y a des chiffres 10/59 et son numero chassis 348..,
mais j'ai une autre restauration qui s'eternise,et j'aimerai bien la terminer,
 j'ai vu qu'il y avait des amateurs de scooters anciens j'enverrai des photos
Si quelqu'un a un phare gris a echanger, le mien est bordeaux
BB1N
Habitué
Salut ! Il est bien sympa ton BB2, dans un bon jus d'origine ! Avec un coup de rénovateur et de polish il sera magnifique !  Okay
Pour le phare si c'est pas déjà fait ouvre un post dans la bonne rubrique !
Mr. Green
Ugo
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Il est différent du mien ,voir lien ci dessous .

Comment est le pot ? .
Mic 65
M
un petit bb2sp
Pour le pot, il n'est pas aussi beau que le tiens, je ne sais pas si il est d'origine
j'ai des pneus de 2x19, je me demande si c'est bon
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
"Mic 65""Mic 65"
Pour le pot, il n'est pas aussi beau que le tiens, je ne sais pas si il est d'origine
j'ai des pneus de 2x19, je me demande si c'est bon

Les premiers BB 2 SP était monté avec un pot comme celui de la photo mais plus fin .

les pneus en 2 X 19 c'est parfait

je pense qu'on peut monter des 2 1/4 19 pour plus de confort .
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Mic 65
M
un petit bb2sp
Bon et bien c'est pas si mal que ca, j'aurais appris quelque chose, j'aime bien se modele finalement en rouge il est top ca fait longtemps que j'en chercher un, et la c'est un copain qui voulait le vendre je l'ai su par hasard, Okay comme quoi il fait bien les choses
Benco
Habitué
Surprenant la découpe dans la carter moteur gauche, au niveau de la tige du starter manuel du carburateur, adapatation pour un carburateur diffréent de l'origine?
BB1N
Habitué
A ouais pas vu !  Okay Oui peut-être un système de starter diffèrent Smile
Mr. Green
Ugo
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
BB1N
Habitué
Okay Oui aussi 
Mr. Green
Ugo
Mic 65
M
un petit bb2sp
Oui,le carbu n'est pas le bon il est de 67?, et le trou a etait fait a l'arrache c'est pas tres heureux,
le moteur etait bloquer, et une bonne révision s'impose
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
JonathanPoll
Expert en BB
si tu as besoin de photo reference je peux t'aider  Okay  (je fais un recensement photo de tous les BB sport que je vois). Je possède 3 BB2SP, un est un Terrot BB2SP esnagnol, puis 2 autres "inconnus" (surement des peugeots, mais peut être griffon, terrot, automoto, etc...)
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Mic 65
M
un petit bb2sp
Bonjour jonathanPoll,
Je veut bien quelques photos pour savoir ce qui ne va pas sur mon engin, j'aime bien le tout d'origine.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Je pense qu'il te manque l'arceau de levage .

J 'ai un doute sur la forme du biplace et sa couleur .

Le pot est un pot de BB 3 T .
Mic 65
M
un petit bb2sp
Voici le carbu remonter juste pour la photo D12 643 06/67
photo pas terrible avec le telephone
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Mic 65
M
Je pense que pour trouver ce genre de pot c'est pas gagné, pour la selle faut trouver un peu de skai rouge,
donc le carbu est trop petit.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Passe une annonce sur la rubrique pour le pot et le coude .

.La forme de la selle est trop moderne pour un BB 2 SP
JonathanPoll
Expert en BB
ouaip, la selle provient d'un BB3SP. LEs BB2SP avaient des selles Gauthier, et ils étaient tous rouge.

Ton pot est peut être d'origine.

... et voici mon Terrot BB2SP! C'est un modèle fabriqué en espagne, donc il y a des differences (reservoir, jantes, moteur, etc...)

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JonathanPoll
Expert en BB
y'a eu les deux. Le même que le BB3T, ou le pot Wilman dont tu parles. C'est comme les ammortos. Y'a eu les ammortos Vista, et les ammortos Lelaurain.

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Moi je n'ai pas respecté l' origine ...j'ai préféré monter le pot long tromblon .

De plus il était neuf .......il a un beau bruit ...POUP....!!!....POUP....!!!.....POUP....!!!!!
Mic 65
M
un petit bb2sp
Réponse un peu tardive Rolling Eyes , merci Jonathan pour les photos je vais les stockés j'aurai des modeles le moment venu, ma selle est une gauthier c'est ecrit dessus certainement pas le bon modele.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Les selles parfois ça peut s'échanger .

Une Gautier 1962 contre une Sablé 1958.....suffit de passer une annonce .
Mic 65
M
un petit bb2sp
Tres bonne idée Jack,  Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.