Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

103 RCX futur Café Racer.

dadoune69
D
103 RCX futur Café Racer.
Je vous présente une 103 RCX que j'ai sauver de la déchetterie.

La voila le jour ou je l'est sauver:

Il y a dessus:
Fourche et amorto paioli et jante av de XR magnum, jante ar de rcx typa banane, carbu phbg 17, boite à clapet malossi, cylindre fox 5 transfert, bas moteur l'aligner, culasse origine, vario Polini speed control, allumage MVT Millenium, pot doppler Europe, voila en gros j'ai fait le tour.

Le taf à faire dessus:
Trouver un plateau embrayage complet spx/rcx car le mec avais souder la cloche sur le plateau pour la mettre en prise directe Mad . Trouve un phare av, un cdi et une platine de stator mvt, revoir tout l'éclairage, les joint moteur et les câbles de frein ..... peinture....

Le moulbif:

Train AV:

Train AR:
Last edited by dadoune69 on Thu 14 Jan - 22:29 (2016); edited 1 time in total
103 RCX: Culasse Malossi, cylindre de FOX, Bas moteur aligner, Boite à clapet malossi, PHBG 17.5, Vario polini speed, allumage élec origine, vilo origine, pot Doppler Europe.
dadoune69
D
Voici le job déjà réaliser.

Un petit démontage vario pour voir les pièces abîmer. Verdict il faut juste changer les guide et fait un bon dégraissage.

Ensemble cylindre/piston/culasse nickel pas une trace, pas une chauffe.

Bas moteur aligner:

Boite à clapet bien crade mais à part les joints tout est nickel.

Sur l'allumage il me manque le CDI et le mec avais monter le stator sur une platine de 103 élec Confused donc il faudrai que je trouve une platine et un cdi ou alors changer pour un élec d'origine.

Et une boite à clapet toute propre avec sa pochette de joints neuf.

La vario
Avant:
[/url

Après:
[url:056511586c=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72135620150502223717.jpg]

Le pot avant.

Et après un bain d'électrolyse.

La mitraillette de la cartouche déboucher et nettoyer.

De quoi remonter le moulin un fois que j'aurais trouver des carters.

Et le démontage continu.

La cartouche après 2h de trempette dans du diluant industrielle.

Perçage du décompresseur sur le cylindre.

Cartouche fini (reste encore la laine de roche)

Biellette de pot peinte.

Ressort moteur passer en rouge.

Cartouche refaite.

Les curseurs pour le vario.

Avant:

Après:

Le moulin fini de remonter avec des joints neuf.

J'ai aussi passer tout le pot à la brosse rotative et peint en Noir HT° 800°.

[/

Allumage avant:
[url:056511586c=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74005920150512174850.jpg]

Après:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46848920150514095809.jpg][/url:056511586c]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=23657820150514100600.jpg][/url:056511586c]

Voila ou j'en suis pour le moment.
103 RCX: Culasse Malossi, cylindre de FOX, Bas moteur aligner, Boite à clapet malossi, PHBG 17.5, Vario polini speed, allumage élec origine, vilo origine, pot Doppler Europe.
dadoune69
D
En attendant les pièces pour l'allumage, j'ai attaquer le décapage du bras oscillant.

En premier il a fallut que je retire le Scotch alu qui était coller dessus (on ce demande ce qui passe par la tête des gens pour faire de la merde comme ça :suspect: ) donc une seule solution le décpeur thermique et la spatule.

Après 1h de grattage.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
le papier alu était là pour donner l'illusion d'un bras oscilant chromé .
dadoune69
D
Oui je pense.
dadoune69
D
Pose d'une bande thermique sur le coude du pot.

Tout fini.
dadoune69
D
Il y a pas foule. Sad
rotorson
beau travail Okay Wink vivement la suite Okay(tu l'as acheter ou ta bande thermique )
dadoune69
D
Merci.
La bande thermique je l'ai acheter sur EBay: http://www.ebay.fr/itm/291354779382
McBB
Administrateur
"dadoune69""dadoune69"

Il y a pas foule. Sad
Trop récent !!  Wink
Aash
Habitué
Non et puis tu fais un sacré boulot que ... bah ... j'ai pas grand chose à dire perso.
Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas avec attention!  Wink Okay
dadoune69
D
"McBB""McBB"
"dadoune69""dadoune69"
Il y a pas foule. Sad

Trop récent !!  Wink

Je sais bien que c'est trop récent malgré ces 22ans, elle a le mérite d'être la dingue héritière de la BB Wink
McBB
Administrateur
En tout cas, c'est toujours intéressant de voir le boulot des autres et c'est très utile  Okay
dadoune69
D
Oui tout à fait. Smile
cocospirit
Habitué
beau boulot courage et bravooooooo
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
dadoune69
D
"cocospirit""cocospirit"
beau boulot courage et bravooooooo

Merci Wink
dadoune69
D
Un peut de nouvelle avec la trouvaille:

d'une poulie/embrayage complète + une boite à kick fonctionnelle.

d'un système de frein à disque complet.

Ensuite démontage, nettoyage et décapage de la peinture.
Ca en fait des pièces :geek:

Un petit coup brosse rotative pour un belle aspect de finition.

A votre avis je le laisse comme ça juste verni ou alors en rouge?
Benco
Habitué
J'adore  Okay
Vernis ou rouge, ce qu j'en dis: ca dépend si tu veux faire sobre @ 100% ou sobre avec 2 /3 touches qui ressortent.
jelos
A
Guest
Beau travail
À l'époque un vrai petit bolide
dadoune69
D
"Benco""Benco"
J'adore  Okay
Vernis ou rouge, ce qu j'en dis: ca dépend si tu veux faire sobre @ 100% ou sobre avec 2 /3 touches qui ressortent.

Je vais surement la passé en café racer.

"jelos""jelos"
Beau travail
À l'époque un vrai petit bolide

Merci Wink
dadoune69
D
Bonjour à tous,

Petit job du jour avec une paire de carter d'origine que j'ai aligné au poil pour ce monté sur le le cylindre de FOX.

Pour rappel les carter déjà monté avais été taillé à la hache par l'ancien proprio.
Avant:

Après:

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Tu bosses bien , dans l'usinage  de l'aluminium .

....
dadoune69
D
Merci Embarassed

J'ai tout simplement utilisé une fraise lime cylindrique monter sur une perceuse.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Tu as une bonne maitrise c'est net .

Une astuce en passant .......faire des passages de transferts bien alignés avec de belle courbes ......MAIS

éviter à tout prix d'agrandir inutilement . 

.......

.
dadoune69
D
C'est pour cela que j'ai juste aligné ce qui fallait pour les latéraux et vu que le transfert arrière est aligné d'origine je n'y est pas touché.
Niveau admission j'ai une BAC malossi et un 17.5 donc je pense que ça devrait déjà bien marché.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Laughing

Faut voir le diagramme  d 'echappement  et ceux de transferts ..

Et le taux de compression  réel .
dadoune69
D
Le cylindre est stock, je verais une fois remis en route ce que ça donne.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Vaut mieux relever les diagrammes avant de le monter ....ce sera plus facile .
Mathieu tct
A
Guest
Beaucoup de travail, du bon boulot Wink
dadoune69
D
Merci Mathieu tct
dadoune69
D
Quelques pièces passer en gris HT.

McBB
Administrateur
Ce ne me serait pas venu à l'idée de peindre un moteur, mais pourquoi pas après tout  Okay
Le mécano du 35
Habitué
Beau travail. J'ai vu peindre des moteur en noir sur des moteur AV10 et ça rend bien, puis c'est plus facile à nettoyer.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
dadoune69
D
"McBB""McBB"
Ce ne me serait pas venu à l'idée de peindre un moteur, mais pourquoi pas après tout  Okay

C'est une première aussi pour moi mais ça fait tellement plus propre.

"Le mécano du 35""Le mécano du 35"
Beau travail. J'ai vu peindre des moteur en noir sur des moteur AV10 et ça rend bien, puis c'est plus facile à nettoyer.

Je vais faire le cylindre en noir HT et aussi le support moteur en noir mat.
dadoune69
D
aujourd'hui j'ai démonter les amorto et commencer à les décaper.
Démontage:

Hummmm! miam miam une belle purée d'huile et de flotte mélangé:

Je suis bien content l'ensemble piston/tube n'ai pas rouiller et les joints sont nickel:

L'ensemble tout éclater:

Premier amorto décaper:

Le deuxième est en cour de nettoyage.
McBB
Administrateur
Sacré boulot   Okay
dadoune69
D
Merci Embarassed
dadoune69
D
Episode 2 décapage de ressort:

Et on met à trempé dans du diluant de nettoyage.

Après 5min:

Après 1h:

Et un petit coup de brosse métallique sans forcer.

miamilove
A
Guest
beau boulot, j'espère que tous trouveras les bons réglages carbu et variation pour prendre un maximum de plaisir au guidon.
dadoune69
D
Bonjour à tous,

Je vous apporte 2/3 news depuis ces 2 dernières mois.
Donc les éléments moteur sont fini tout beau tout propre avec peinture HT

2/3 achat.
un Kit reston payer pour 30€

Un pot Ninja G2 Master cartouche carbone pour 50€

Un kit 50 Polini 238 B sans piston pour 35€

besix
A
Guest
magnifique boulot!!
si tu as peu de commentaires sur l'avancée de ton projet(40) il y a quand même près de 900 vues ,ce qui montre que tu intéresses pas mal de monde!!
bravo
dadoune69
D
Merci Embarassed
Je sais que les commentaires ne sont pas au rendez vous Crying or Very sad sais dût au faite que c'est trop récent comme mob mais c'est pas grave du moment que je puise partager ma passion pour les 50cc.
fournier
F
Bravo un boulot de malade !!! tu peu être fier de toi !!! encore bravo , vivement que la voir tourner et tes commentaires qui vont avec !!!
bien le bonjour !!!
dadoune69
D
Merci beaucoup Embarassed
viorne
V
Habitué
en ce moment je suis plus dans les Peugeot full origine mais je dois dire que tu bosses bien
ce vario n'est pas terible (entree de game a l'epoque), tu devrais trouver mieux en surveillant les annonce ou brocante
dadoune69
D
Merci Wink
Pour le vario je verrai une fois la bécane redémarrer, je me laisserais bien tenter par un Doppler ER3

Sinon vu qu'il fait beau j'en est profiter pour passé en apprêt les pièces des amorto.

Grassmaxx
Pro du cyclo
c'est du propre tout ca !!! 
dadoune69
D
Merci Embarassed
xavier73
Pour un 103 destiné à la benne il revient de loin et il peut que t'en remercier !

Je serais intéressé par ton diluant industriel ça à l'air de bien fonctionner pour décaper la peinture (notamment du ressort), tu t'en procures où ?

Sinon j'adore voir ressortir un engin comme neuf alors qu'il était pourri !  Okay
dadoune69
D
Le produit en question, attention c'est du costaux.

http://www.lacentraledupro.com/diluant-nettoyant-bidon-de-5-litres-c2x12345…
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.