Ratatouillage BB3 RS
Ratatouillage BB3 RS
Bonjour à tous,
j'ai un problème de ratatouillage à chaud, surtout en reprises, avec ma RS3,
à froid, aucun problème,
à chaud en reprises 2ème et 3èmes, il ya des trous à l'accélération, principalement en ville. ça peut aller, en insistant, jusqu'à des ratés, très désagréables, et pas normaux du tout évidemment...
La bougie qu'il ya dessus est une NGK b6 réglée à 5mm, j'amais eu de souci auparavant, et elle est nettoyée régulièrement.
Ce matin, j'ai fait un essai avec une B7, le problème semble résolu, (mais il ne fait pas bien chaud dehors...)
Auriez vous un conseil ou une validation par rapport à ce changement entre B6 et B7?
Merci par avance
j'ai un problème de ratatouillage à chaud, surtout en reprises, avec ma RS3,
à froid, aucun problème,
à chaud en reprises 2ème et 3èmes, il ya des trous à l'accélération, principalement en ville. ça peut aller, en insistant, jusqu'à des ratés, très désagréables, et pas normaux du tout évidemment...
La bougie qu'il ya dessus est une NGK b6 réglée à 5mm, j'amais eu de souci auparavant, et elle est nettoyée régulièrement.
Ce matin, j'ai fait un essai avec une B7, le problème semble résolu, (mais il ne fait pas bien chaud dehors...)
Auriez vous un conseil ou une validation par rapport à ce changement entre B6 et B7?
Merci par avance
Une bougie un peu vielle et trop nettoyée.
En nettoyant à la brosse, on dépose un peu de l'acier des fil et la porcelaine devient conductrice.
0,5mm, c'est trop comme écartement, 0,3mm suffisent largement.
La bougie B7 va très bien aussi, pas de soucis.
En nettoyant à la brosse, on dépose un peu de l'acier des fil et la porcelaine devient conductrice.
0,5mm, c'est trop comme écartement, 0,3mm suffisent largement.
La bougie B7 va très bien aussi, pas de soucis.
Merci pour vos conseils, je vais réduire un peu l'écartement de la B7 et refaire un essai routier plus long... au pire, si ça perdure je peux changer le condo... je vous tiens au courant
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.