Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Grosse boulette ...

Alex1804
A
Guest
Grosse boulette ...
Bonjours, je poste un nouveau message concernant le montage du moteur de mon bb rt ...

J'ai fait une grosse boulette ... J'ai monté l'embrayage à l'envers je crois et maintenant la noix est bloquée sur le vilebrequin ??? Comment faire pour l'enlever ? Elle est vissée dessus ou il faut tirer ?

J'ai peur d'abimer le filetage du vilebrequin ...

Alex1804
A
Guest
Après vérification et comparaison avec des photos, il ne doit pas être à l'envers, mais il était mal monté car la poulie ne tournait pas avec la cloche ... La poulie "nage" sur le vilebrequin. J'ai tout enlevé mais la noix est bloquée...
Alex1804
A
Guest
Alors voilà, j'avais monté la poulie vers le moteur et la cloche vers l'extérieur ...

Voici quelques photos ...

Et ça c'est la rondelle que je pense avoir oublié de mettre ...

Alex1804
A
Guest
19 vues et aucun commentaire ?? Et bah ça donne envie de poster des messages, surtout quand on se donne la peine de mettre des photos !!
Aash
Habitué
Bin disons qu'il vaut mieux que tu attendes les personnes qui vont vraiment pouvoir t'aider et c'est pas sur qu'elles soient dans les 19.
Wink
McBB
Administrateur
Qu'est ce que tu appelles la noix ? 
La partie avec 2 méplats est monté sur un cône.
Essayer de la dévisser et donner un coup de marteau sec dans l'axe. c'est mieux d'être 2
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Réparer des embrayages par correspondance , moi je ne sait pas le faire .

Avant de démonter il faut faire des schémas .

Et pour le remontage , il vaut mieux trouver un éclaté .
Aash
Habitué
Sinon perso j'ai pris l'habitude de prendre des photos de ce que je fais, enfin les grandes étapes.
J'ai démonté mon embrayage hier et j'ai eu aucun souci pour le remonter même si j'ai du vérifier la position de la "fameuse pièce qui si tu te gourres tu vas te foirer" sur un éclaté.

Donc ouais, quand tu débutes, éclaté c'est indispensable et photos pour être sur de toi.
Alex1804
A
Guest
Merci pour vos réponses, j'ai bien utilisé un schéma éclaté pour le remonter. Tout était bien en place dans la cloche mais j'ai oublié une rondelle qui se positionne sur l'axe avant de monter l'embrayage. Il y a bien une trace de rondelle sur la poulie côté intérieur (moteur).

J'ai essayé à peu près tout pour retirer la noix (photo n°1) mais rien n'y fait, elle doit être bien coincée sur l'axe du vilebrequin ... Du coup j'ai donné le moteur à un mécano qui m'a dit qu'il avait ce qu'il fallait pour retirer ça ... On verra ça cette semaine  Very Happy
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.