Est-il tordu?
Est-il tordu?
Je n’arrive pas à comprendre si mon gt10 est tordu ou bien non. Regardant les amortisseurs arrières, on dirait que oui. Même la roue semble légèrement plus a droite.
J’ai tiré une ligne sur la photo avec photoshop pour mieux encadrer le problème. Effectivement il y a quelque chose de pas normal. Mais c’est quoi ?, la fourche arrière ? Ou pire encore le cadre ?
J’ai tiré une ligne sur la photo avec photoshop pour mieux encadrer le problème. Effectivement il y a quelque chose de pas normal. Mais c’est quoi ?, la fourche arrière ? Ou pire encore le cadre ?
iL Y A DEUX CAS DE FIGURES
1 LE BRAS OSCILANT EST TORDU
2 LE CADRE EST TORDU .
Je pense que c'est plutôt le bras oscilant .
On peut le changer ou le redresser celons ce que on a omme outillage à disposition .
Comment est centré la roue par rapport au vis de tendeurs de chaîne ????
Même distance des deux côtés ??
1 LE BRAS OSCILANT EST TORDU
2 LE CADRE EST TORDU .
Je pense que c'est plutôt le bras oscilant .
On peut le changer ou le redresser celons ce que on a omme outillage à disposition .
Comment est centré la roue par rapport au vis de tendeurs de chaîne ????
Même distance des deux côtés ??
Oui, oui, les tendeurs sont exactement à la même distance.
Je crois que tu as raison. C’est bien le bras oscillant. Je l’ai démonté et je l’ai posé sur la table à l’envers. Et bien il y a 3 millimètres de différence en vertical.

D’après la précédente photo, j’ai aussi le soupçon que les deux les bras soient aussi pliées en horizontal, tous les deux vers la droite. Tu concorde ?
A ce point, convient-il de le redresser, ou c’est mieux carrément le changer ? Parce que moi je n’ai aucun outil spécifique…
A propos, merci de m'aider
Je crois que tu as raison. C’est bien le bras oscillant. Je l’ai démonté et je l’ai posé sur la table à l’envers. Et bien il y a 3 millimètres de différence en vertical.

D’après la précédente photo, j’ai aussi le soupçon que les deux les bras soient aussi pliées en horizontal, tous les deux vers la droite. Tu concorde ?
A ce point, convient-il de le redresser, ou c’est mieux carrément le changer ? Parce que moi je n’ai aucun outil spécifique…
A propos, merci de m'aider
Autant le changer car le redresser faut être sur de soi ....on risque que ce soit pire .
Les bras de 103 conviennent-ils ?
Les bras de 103 conviennent-ils ?
je trouve que ton test est tres aléatoire ! regarde deja l alignement de la roue avant par rapport a la roue arriere..
Bon, désormais c’est trop tard parce hier soir que j’ai complètement démonté le cadre en vue du sablage. J’en ai profité pour le mesurer de la façon plus précise possible pour écarter définitivement les derniers soupçons. Deux grosses équerres de maçon m’ont été très utiles. Après ce minutieux examen, je suis pratiquement sûr que le cadre est parfaitement droit.
Non, pour moi le coupable c’est bien le bras oscillant. Ce soir je ferai un nouveau test que j’ai élaboré cette nuit au lit
Non, pour moi le coupable c’est bien le bras oscillant. Ce soir je ferai un nouveau test que j’ai élaboré cette nuit au lit
Les silent blocs à l'avant du bras sont bons ?
Autrement, les bras de 103 ne s'adaptent pas car la fixation des amortos n'est pas située au même endroit.
J'ai souvent constaté des défauts d'alignement de ce genre et je ne suis pas sûr que ce soit tordu car ça me parait pratiquement impossible à tordre dans ce sens à moins de rouler dessus avec un tracto !!
Vu la longueur du bras, un très léger défaut de fabrication peut très bien engendrer ce problème à mon avis.
Autrement, les bras de 103 ne s'adaptent pas car la fixation des amortos n'est pas située au même endroit.
J'ai souvent constaté des défauts d'alignement de ce genre et je ne suis pas sûr que ce soit tordu car ça me parait pratiquement impossible à tordre dans ce sens à moins de rouler dessus avec un tracto !!
Vu la longueur du bras, un très léger défaut de fabrication peut très bien engendrer ce problème à mon avis.
"McBB""McBB"
Les silent blocs à l'avant du bras sont bons ?
Ca se tord quand on saute les trottoir en biais ou que l'on prend un nid de poule surtout si on est deux gros costauds sur la mob .
Ca se redresse avec un très gros étau de forgeron et une grande barre de fer .
Ou bien directement sur la mob avec deux qui la tienne et un qui la tire .
Un manche de pioche peut faire levier facilement .
Pour ne pas abimer la peinture ,mettre des chiffons entre le bras de levier et le bras oscilant .
.
Ca se redresse avec un très gros étau de forgeron et une grande barre de fer .
Ou bien directement sur la mob avec deux qui la tienne et un qui la tire .
Un manche de pioche peut faire levier facilement .
Pour ne pas abimer la peinture ,mettre des chiffons entre le bras de levier et le bras oscilant .
.
quand tu descend un trottoir la roue arriere retombe forcement a plat donc le bras oscillant travail de la même intensité des cotés a moins d avoir un amorto plus faible d un coté ceci etant tout est possible mais 3 millimetres de plus a mon avis ne peut pas avoir un tel déport de ce que l on voit sur la photo .
ce qui est important c est d avoir les roues av et ar bien alignées mais bon ...
sur une mob c est pas catastrophique..
ce qui est important c est d avoir les roues av et ar bien alignées mais bon ...
sur une mob c est pas catastrophique..
"McBB""McBB"Les silent blocs à l'avant du bras sont bons ?
Selon-moi les silentblocs sont ok. Presque pas de jeu.
"McBB""McBB"Vu la longueur du bras, un très léger défaut de fabrication peut très bien engendrer ce problème à mon avis.
Vu l’énorme différence de distance entre un bras et l’autre par rapport aux attaches des amortisseurs, je crois qu’il s’agit d’un peu plus que de léger default, ou j’exagère ?
Regardez les photos, selon-moi c’est assez éloquent.
C'est clair que le bras oscillant a un défaut !
Pas évident à redresser ... on a l'impression qu'il est tordu entre sa fixation et l'axe de la poulie. Il y a un coté moins cintré que l'autre.
Pas évident à redresser ... on a l'impression qu'il est tordu entre sa fixation et l'axe de la poulie. Il y a un coté moins cintré que l'autre.
"McBB""McBB"C'est clair que le bras oscillant a un défaut !
Pas évident à redresser ...
Effectivement… Il vaut mieux ne pas risquer de faire pire. Je préfère le changer. J’en ai trouvé un en bon état sur leboncoin à 20 euro (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/796921810.htm?ca=7_s), je vais l’acheter.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres