Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Remise en route d'une sx5 par un novice

Silzs
A
Guest
Remise en route d'une sx5 par un novice
Bonjour à tous, je suis tout à fait novice en matière de mécanique et de cyclos et je souhaite remettre en marche une sx5 trail qui n'a pas roulé depuis un quinzaine d'années, garée à l'interieur. Tout est d'origine à priori, il ne manque que le bouchon de réservoir, une pédale et un cale-pied. Tous les liens et conseils sont bienvenus, je posterai quelques photos très prochainement.
Bonne journée =).
sx5
A
Guest
Bonjour désolé je n'avais pas vu ton poste. Pour commencer un démontage et nettoyage du carbu voir du réservoir aussi est un bon début. Pour le réservoir il te faut sortir la selle pour ça deux boulons à l'arrière de la selle tu les démonte tu tir la selle en arrière et elle sort le réservoir suffit de le soulevé. Après différentes technique pour le nettoyer il y a un post la dessus dans les trucs et astuces. Le carbu tu le démonte l'ouvre tu enlève toutes les petites pièces en caoutchouc parce que sinon elle vont gonflé et tu ne pourra plus les remettre et les petites vis en laiton avec un trou au milieu tu les démonte et les souffle au compresseur. Pense à démonter le petit trucs en plastique rond, le flotteur en enlevant sont axe et récupère bien le pointeau derrière. J'en ai eu un avec un gros bout de caoutchouc qui avait gonflé. Sinon pour se qui est de l'allumage démonte la bougie remet la dans l'antiparasite tu la pose sur la culasse un coup de pédale comme si c'était un kick vu que t'en à qu'une. Et tu regarde si tu as des étincelles. Si tu n'en à pas tu démonte le cache gris ou noir du côté gauche en enlevant la pédale avant si elle est de se côté là tu enlève les trois vis et tu sort le carter. Une fois que c'est fait tu prend un bout de papiers à poncé fin ( j'utilise du 600 personnellement ) un petit coup dans les vis platiné un bon coup de compresseur et voilà. ( les vis platiné se trouve en bas à droite derrière le volant moteur passe dans les trou du volant pour y accédé et sert toi d'un petit tournevis pour les ouvrir pour passé ton papier entre. Si tu ne les vois pas fait tourné le volant à la main tu les verra bougé un peu normalement. Tu passe un coup de papier ( quelques allé retour ) le côté qui gratte au dessus, et tu recommence avec le côté qui gratte en dessous et après tu souffle. Refait le test de la bougie après elle devrait faire des étincelles
McBB
Administrateur
Tu peux plier le papier à poncer en deux, ça fait 2 cotés qui grattent !!   Mr. Green Mr. Green
sx5
A
Guest
McBB oui c'est vrai mais c'est plus difficile à passé entre du coup je fait côté par côté sa va plus vite Wink
McBB
Administrateur
"sx5""sx5"

McBB oui c'est vrai mais c'est plus difficile à passé entre du coup je fait côté par côté sa va plus vite Wink
Okay
Silzs
A
Guest
Super, merci pour cette réponse complète, je pense avoir tout compris =).
Je posterai un message lorsque j'aurais eu l'occasion de le faire
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres