Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

nettoyage du calcaire

matthieu
A
Guest
nettoyage du calcaire
Salut!!!
Pour enlever le calcaire de mes pièce mécanique, je trempe mais pièce dans du vinaigre blanc, sont assidité ronge le calcaire.

matt
bbsport
A
Guest
merci pour l info
McBB
Administrateur
Du calcaire ????? c'est sur les robinets de la baignoire mais sur une mob, je vois pas bien où ? Question Question Question
matthieu
A
Guest
ba moi je trouve du calcaire sur les vielle culasse ou les pièce de mob ki sonresté dehors sou la plu pendant longten.

matt
McBB
Administrateur
Ah c vré mé fo du tamp pour que sa aparesse quand mem
cangioni
A
Guest
salut, Razz

je viens de tester suite a la lecture d un blog , AVEC DU VINAIGRE BLANC D ALCOOL et avec un remarquable resultat le nettoyage de mon carbu gurtner ( qui me joue des tours en ce momment ).
je l ai laisse tremper integralement  pendant 3 heures et il fallais voir toutes les saloperies qui sont remonte a la surface , laissant apparaitre un trou si petit que je ne l aurais jamais vu et que jaurais totalement ignorer sans ce nettoyage aussi efficace.

en esperant vous avoir donner a mon tour un truc , a vous de tester..donnez moi vos impressions ff
pakito
A
Guest
euh, c'est pas du calcaire, c'est de l'alumine: c'est l'oxyde de l'aluminium, son aparition est pas mal variable en fonction de l'environement du cyclos.
cangioni
A
Guest
non non , juste de la salete qu il y avais , vraiment pas de l alumine , mais des merdes en tout genre , en plus vivant en appart et avec des enfants c est sans risque pour tout le monde !
Mr. Green
j ai meme vu sur un autres site un mec qui a decaper de la rouille ( certes sur 3- 4 jours ) sur une pedale d un velo des annees 20 .......le resultat est impressionant !
thibo21000
A
Guest
c'est quoi ton site ? enlever de la rouille avec du vinaigre , ca ca m'interesse!!
Roar-uh-Roarrrrr
A
Guest
Pour enlever toute trace de rouille, deux excellents produits à base d'acide phosphorique et d'agents mouillants :
- Destructeur de rouille de Julien
- Derphose de Oser (ne pas confondre avec Ferose, convertisseur de rouille)

Pourquoi s'emm... avec du vinaigre, cher et beaucoup moins efficace ? On n'est plus au moyen âge à la cambrousse où on faisait avec les moyens du bord.

Ces deux produits éliminent TOTALEMENT la rouille en quelques minutes. Mais attention, le métal redevient très oxydable à l'air, il faut le re-protéger tout de suite.
breton-en-bb
Expert en BB
euh l'alumine c'est sur l'alu et tes produit dessus j'imagine bien le résultat!
Pas jolie à mon avis...
Unique au monde BB Peugeot
Roar-uh-Roarrrrr
A
Guest
Bien sûr, ce sont des produits contre la ROUILLE, donc uniquement sur les pièces en acier.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.