Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Reproduction de carters BB2SP/BB3SP/BB2L etc...

JonathanPoll
Expert en BB
Reproduction de carters BB2SP/BB3SP/BB2L etc...
Bonjour a tous,

Les carters lateraux de nos Peugeot BB2SP et BB3SP sont souvent manquants, a l'époque ca faisait soit disant "sport" de rouler sans carters lateraux, du coup la plupart ont étés égarés et plus jamais retrouvés...

Moi j'en ai besoin de deux paires en ce moment, et pour ceux qui en ont besoin, vous savez comment c'est difficile a trouver.

Un ami a moi est très bon avec le fibre de verre, et il est d'accord de faire un moule pour les carters BB3.

Voici les carters en question:

Bien evidemment les carters qui seront utilisés pour le moule ne seront pas rouillés, ni cabossés (donc pas ceux de la photo!), les carters neufs n'auront besoin que d'une préparation minime ensuite peinture.

Si cela vous interesse, merci de me dire combien de paires vous voulez, une fois que j'ai assez de gens intéréssés, je pourrai vous donner un prix.

Merci!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Aash
Habitué
Ca c'est une super news!
A voir la finition maintenant.
Xavie71
X
BB Débutant
Bonsoir.  Ton projet a t il abouti ?
Si oui il faut compter combien pour une paire de carter BB2 ?
Merci d'avance pour ta réponse. 

Xavier
JonathanPoll
Expert en BB
pas assez de gens intéréssés donc ca ne s'est pas encore produit Sad
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
pianolo
P
bonjour il me faudrait une paire pour un bb3 de 1962/63 du coup je relance Smile 
yougo
Habitué
De la fibre aussi proche du moteur, ça ne sera problematique ?
jno
Habitué
je ne sais à partir de quel température la fibre va commencer à fondre, mais je pense que ça peut supporter le dégagement de chaleur du moteur et de l'échappement sans fondre.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Aucun risque de fondre .......au pire léger un changement de la couleur  sur la parti la plus proche des ailettes .
  J 'ai acheté un BB 3 SP   équipé de carters en fibre , il ne sont pas trop mal .

avantage ,ils ne sont pas oxydé . ils sont plus légers et moins de vibrations .

Les miens sont trés épais .

mais ils ont  été mal polis  et  la teinte n'est pas exactement celle du reste de la machine .

.
olimob21
O
BB Débutant
Bonjour,

Plus on est de fous... je m'inscris aussi pour une paire de carters (je cherche aussi un carter de chaine pour une BB3 SP de 1963)
Tant qu'on roule en mob, on n'est pas vieux !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Achetez ou échangez vos cyclos, vos pièces et docs ici