Points de graisses à faire sur vario-embrayage?
Points de graisses à faire sur vario-embrayage?
Bonsoir les mobeurs,
je m’apprête à remonter mon vario-embrayage. J'aurai aimé savoir quels étaient les points de graisse à faire lors du remontage? Cages à aiguilles? billes? ..
Merci pour votre aide
je m’apprête à remonter mon vario-embrayage. J'aurai aimé savoir quels étaient les points de graisse à faire lors du remontage? Cages à aiguilles? billes? ..
Merci pour votre aide
Qu'est ce que vous avez tous à vouloir graisser vos embrayages !!??
Sujet déjà traité il y a quelques jours :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t8284-entretien-embrayage-peugeot-103-104.ht…
C'est pareil sur les BB
Sujet déjà traité il y a quelques jours :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t8284-entretien-embrayage-peugeot-103-104.ht…
C'est pareil sur les BB
Il est dit dans le Manuel d'atelier, qu'on peut graisser très légèrement les billes "à la graisse au lithium graphité, à l'exclusion de toute autre graisse dans ce cas particulier".
Donc, en gros, une graisse correspondant au code OTAN G-355.
J'essaierai quand je remonterai, au pire on n'est pas obligé de tomber la noix pour dégraisser...
Ceci dit, je n'en ai jamais trouvé graissées en démontant, ni trouvé de traces de graisse...
Donc, en gros, une graisse correspondant au code OTAN G-355.
J'essaierai quand je remonterai, au pire on n'est pas obligé de tomber la noix pour dégraisser...
Ceci dit, je n'en ai jamais trouvé graissées en démontant, ni trouvé de traces de graisse...
T'avais déjà posé la question dans un de tes topic Paulo.
C'est des adaptables donc ca dépend si tu as un vario ou pas.
Me semble que c'est ton cas donc 1er.
(Perso j'avais essayé les deux par pure curiosité
)
(Perso j'avais essayé les deux par pure curiosité
)
Têton le plus proche si pas de variateur.
Par contre, tu as monté tes ressorts à l'envers ! L'ouverture doit être à l'intérieur !
Oui, c'est plus pénible à assembler...
Par contre, tu as monté tes ressorts à l'envers ! L'ouverture doit être à l'intérieur !
Oui, c'est plus pénible à assembler...
J'ai un vario donc têtôn du fond on est d'accord (n2) ?
A l'envers ?
C'est à dire que le crochet le plus grand s'attache sur le téton ?
Merci à vous
A l'envers ?
C'est à dire que le crochet le plus grand s'attache sur le téton ?Merci à vous
Aucune importance. De même si vous montez les ressorts plus tendus, il faudra pédaler plus vite pour entrainer le moteur et l'embrayage va cirer un peu plus longtemps avant d'accrocher complètement, ce qui parfois est intéressant mais use un peu plus le disque.
Le système à bille pousse le disque pour le démarrage mais ensuite, si tu y penses, les machoires se collent vu que ça tourne vite !! Et heureusement sinon, le disque s'userait beaucoup plus vite.
"McBB""McBB"
Aucune importance. De même si vous montez les ressorts plus tendus, il faudra pédaler plus vite pour entrainer le moteur et l'embrayage va cirer un peu plus longtemps avant d'accrocher complètement, ce qui parfois est intéressant mais use un peu plus le disque
Du coup, je met les ressorts au 1er ou au 2em ?
.
Peugeot conseillait de graisser très légèrement les bouts des 4 branches de l'étoile ...pour faciliter son déplacement .
.
Peugeot conseillait de graisser très légèrement les bouts des 4 branches de l'étoile ...pour faciliter son déplacement .
.
Entendu Jack merci. Et selon vous, je dois mettre les ressorts au 1er ou 2nd niveau ? ( j'ai un vario )
"Paulo""Paulo"
Entendu Jack merci. Et selon vous, je dois mettre les ressorts au 1er ou 2nd niveau ? ( j'ai un vario )
"Aash""Aash"
(Perso j'avais essayé les deux par pure curiosité)
Aash me dit que c'est le 1er avec vario.
"patatwin""patatwin"Têton le plus proche si pas de variateur.
Patatwin me dit que c'est le 2em car j'ai un vario.
"Paulo""Paulo"Pouvez-vous m'expliquer le terme "cirer" et pourquoi est ce plus intéressant McBB ?"McBB""McBB"Aucune importance. De même si vous montez les ressorts plus tendus, il faudra pédaler plus vite pour entrainer le moteur et l'embrayage va cirer un peu plus longtemps avant d'accrocher complètement, ce qui parfois est intéressant mais use un peu plus le disque![]()
Du coup, je met les ressorts au 1er ou au 2em ?![]()
Et vous Mc c'est les deux .....
Merci pour vos futurs réponses net et précises
D'accord
Cependant je ne suis pas prêt d'en finir avec mes questions! Et oui j'ai grand soif de connaitre toutes les techniques et astuces sur la mécanique de nos chères bécanes ! j'ai comment dire...attrapé le syndrome de la meule
!!
Plus sérieusement, avait vous un astuce pour remettre la noix qui permet de bloquer le variateur: est il judicieux d'utiliser un tube pour l'enfoncer?
merci encore pour vos conseils à tous
Cependant je ne suis pas prêt d'en finir avec mes questions! Et oui j'ai grand soif de connaitre toutes les techniques et astuces sur la mécanique de nos chères bécanes ! j'ai comment dire...attrapé le syndrome de la meule
!!Plus sérieusement, avait vous un astuce pour remettre la noix qui permet de bloquer le variateur: est il judicieux d'utiliser un tube pour l'enfoncer?
merci encore pour vos conseils à tous
Tu la positionnes et tu contrôle le jeu de la partie tournante derrière. Autour d'un mm, c'est bon et tu donnes un coup de maillet avec un bout de tube pour bloquer la noix. Le serrage de l'écrou verrouille le tout, ne frappe pas comme un dingue, c'est juste le temps de remonter la suite.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.

il faut croire que ça a marcher. étrange