Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

preoblème peugeot BB CT

fou de mobs08
A
Guest
preoblème peugeot BB CT
bonjour voila mon problème mon BB déconne Sad . quand je le démarre tout est normal quand je la fait avancer progressivement sa va, mais normalement quand j'accélère a fond elle part vachemment vite et la c'est comme ci je la vait avancer progressivement et elle monte vite dans les tours Shocked comme ci j'accélère a fond et que la roue arrière patine mais là elle ne patine pas alors je croyait que c'était l'embrayage qui était HS mais si il serait HS la mob callerait a chaque fois que je m'arrete et ben non Question  alors j'appelle mon paternel il regarde et il dit que c'est la courroie qui c'est allogée (normal c'est celle d'origine)mais je suis pas sur que c'est sa 
Si c'est la courroie est ce que je pourrais avoir le diametre et combien sa coute environ
merci d'éclairer mes lanternes, une photo de la mob pour savoir de quoi on a affaire   
McBB
Administrateur
Essaye de la retendre. il y a un boulon que tu desserres pour pouvoir ensuite basculer le moteur en avant pour tendre et resserrer ensuite le boulon.
fou de mobs08
A
Guest
est ce que je pourrais avoir des photos pour m'expliquer Crying or Very sad
alex31500
A
Guest
c'est pas compliqué, ton moteur est tenu par 2 boulons. Un en haut ( tenue par la culasse) et un en bas. Celui du bas peut glisser sur un axe pour bouger le moteur, ce qui permet de tendre le courroie!
Donc tu devisse legerement celui du haut. Puis leger celle du bas, jusqua ce que le moteur bouge. Avec un baton, ou un outils, tu fait levier pour que la courroie se tende au max, et tu ressères le boulons du bas comme il faut. oublie pas de serrer celui du haut...

Ca te va? :p
breton-en-bb
Expert en BB

et une photo pour illustrer...
Unique au monde BB Peugeot
fou de mobs08
A
Guest
merci pour vos réponses hyper claires Okay je viens de le faire elle péte du tonère de zeus Mr. Green  elle monte méme a 65 km:h
quel est la référenc de la courroie car la mienne fait la gueule Mort de Rire
alinou
A
Guest
Une reference est VENTICO   D19
J'en ai achetée une la semaine dernière sur ebay à 5€
a surveiller ou voir avec un magasin de motoculture.
breton-en-bb
Expert en BB
je me rend compte qu'il est tps que j'y m'intéresse plus a c'est histoire de taille de courroie!
promis j'y boss le week prochain!
alinou
A
Guest
je l'ai montée ce week end : impecable
mais il y a certainement d'autre référence
breton-en-bb
Expert en BB
oui
il faut trouver des équivalents surtout!
afin de facilité la vie de tout le monde!
fou de mobs08
A
Guest
merci pour toutes vos réponses je vais aller en acheter une mais il faut convaincre mon paternel Laughing je vous dirait les news
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.