preoblème peugeot BB CT
preoblème peugeot BB CT
bonjour voila mon problème mon BB déconne
. quand je le démarre tout est normal quand je la fait avancer progressivement sa va, mais normalement quand j'accélère a fond elle part vachemment vite et la c'est comme ci je la vait avancer progressivement et elle monte vite dans les tours
comme ci j'accélère a fond et que la roue arrière patine mais là elle ne patine pas alors je croyait que c'était l'embrayage qui était HS mais si il serait HS la mob callerait a chaque fois que je m'arrete et ben non
alors j'appelle mon paternel il regarde et il dit que c'est la courroie qui c'est allogée (normal c'est celle d'origine)mais je suis pas sur que c'est sa
Si c'est la courroie est ce que je pourrais avoir le diametre et combien sa coute environ
merci d'éclairer mes lanternes, une photo de la mob pour savoir de quoi on a affaire
. quand je le démarre tout est normal quand je la fait avancer progressivement sa va, mais normalement quand j'accélère a fond elle part vachemment vite et la c'est comme ci je la vait avancer progressivement et elle monte vite dans les tours
comme ci j'accélère a fond et que la roue arrière patine mais là elle ne patine pas alors je croyait que c'était l'embrayage qui était HS mais si il serait HS la mob callerait a chaque fois que je m'arrete et ben non
alors j'appelle mon paternel il regarde et il dit que c'est la courroie qui c'est allogée (normal c'est celle d'origine)mais je suis pas sur que c'est sa Si c'est la courroie est ce que je pourrais avoir le diametre et combien sa coute environ
merci d'éclairer mes lanternes, une photo de la mob pour savoir de quoi on a affaire
Essaye de la retendre. il y a un boulon que tu desserres pour pouvoir ensuite basculer le moteur en avant pour tendre et resserrer ensuite le boulon.
c'est pas compliqué, ton moteur est tenu par 2 boulons. Un en haut ( tenue par la culasse) et un en bas. Celui du bas peut glisser sur un axe pour bouger le moteur, ce qui permet de tendre le courroie!
Donc tu devisse legerement celui du haut. Puis leger celle du bas, jusqua ce que le moteur bouge. Avec un baton, ou un outils, tu fait levier pour que la courroie se tende au max, et tu ressères le boulons du bas comme il faut. oublie pas de serrer celui du haut...
Ca te va? :p
Donc tu devisse legerement celui du haut. Puis leger celle du bas, jusqua ce que le moteur bouge. Avec un baton, ou un outils, tu fait levier pour que la courroie se tende au max, et tu ressères le boulons du bas comme il faut. oublie pas de serrer celui du haut...
Ca te va? :p
merci pour vos réponses hyper claires
je viens de le faire elle péte du tonère de zeus
elle monte méme a 65 km:h
quel est la référenc de la courroie car la mienne fait la gueule
je viens de le faire elle péte du tonère de zeus
elle monte méme a 65 km:h quel est la référenc de la courroie car la mienne fait la gueule
Une reference est VENTICO D19
J'en ai achetée une la semaine dernière sur ebay à 5€
a surveiller ou voir avec un magasin de motoculture.
J'en ai achetée une la semaine dernière sur ebay à 5€
a surveiller ou voir avec un magasin de motoculture.
je me rend compte qu'il est tps que j'y m'intéresse plus a c'est histoire de taille de courroie!
promis j'y boss le week prochain!
promis j'y boss le week prochain!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.

je vous dirait les news