Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

poignée

the turtle
A
Guest
poignée
Petite question aux possesseurs de "GT10", j'attends une fiche technique de la "mob" mais j'aimerai démonter les poignées gauche et droite, je ne vois pas de vis qui la bloque et pourtant elles ont du jeu, pouvez-vous me dire comment les enlever car j'ai reçu un guidon d'origine (il me semble juste par rapport aux cables ???) et donc je voudrais essayer de le poser .
Merci .

McBB
Administrateur
Il faut défaire le câble de frein et tu trouveras une vis (3)

Gortiti
Habitué
Ah zut c'est une vis spéciale je vois? Parcequ'elle manque sur une poignée de mon 103, donc elle tourne. Ca n'est pas tres dérangeant mais je me suis toujours dit que je finirai par en remettre une... Ou une classique genre M6 sans celle élongation passe-t-elle?
McBB
Administrateur
Il vaut mieux la vis avec le kikou, sinon, c'est juste sur le serrage dans l'alu et ça fini par foirer  ...

http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/po…
the turtle
A
Guest
Merci ... première surprise .
Plus qu'une (près celle là) .

McBB
Administrateur
Je reconnais la moto derrière, pas courante, une 400 XS DOHC mais la 450 est magnifique.
the turtle
A
Guest
Désolé mais c'est juste un 125 "RDLC" .
pif le chien
Pro du cyclo
à Gortiti :

je m'étais refait une vis de maintien de la poignée avec un bout de tige filetée, que j'ai meulé sur une partie pour avoir une partie au diamètre réduit (démonte la vis de l'autre poignée pour avoir le modèle). Le bout lisse de la vis rentre dans un trou dans le guidon. J'ai fait un bout en poinçon qui ne rentre pas tout à fait dans le trou du guidon pour ne plus avoir une poignée avec du jeu.
McBB
Administrateur
"the turtle""the turtle"

Désolé mais c'est juste un 125 "RDLC" .
Ah merde, je pensais à ça :

http://motoprofi.com/motospecspictures/yamaha/xs_400_dohc-1985.html

Mais c'est pas mal aussi une 125 RDLC  Okay
the turtle
A
Guest
Effectivement celle à laquelle tu pensais est mignonne .
J'ai plus qu' celle là à vous présenter .

McBB
Administrateur
Je ne connaissais pas celle là.Bel état !
the turtle
A
Guest
Suzuki GSX1100/ES
Elle va être en vente ainsi que la "Laverd'" et même la "Bultaco", et oui la retraite m'oblige à faire des choix .
Mais je n'imaginais pas le plaisir que m'apporte les petits "pisses feus", du bonheur .
Gortiti
Habitué
Merci pour les tuyaux Okay , et dsl d'avoir squatté le sujet ^^
Je pense que je vais plutot l'acheter, j'ai pas mal d'outils, mais pas de quoi refaire la vis comme cela.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres