Peugeot SX8 qui fume... Pas mal
Peugeot SX8 qui fume... Pas mal
Salut à tous,J'ai fais un petit tour de SX8 et j'ai pu voir qu'elle a beaucoup fumé. Je pense que ça vient du joint de boite car quand je mets la main sous le pot il y a de l'huile. Je vais arrêté de rouler avec car si il y a de l'huile je vais griller les segments. Selon vous ça vient de quoi ? Merci beaucoup
D'accord, merci. Ça peut venir d'un pot calaminé ? Ou encore d'un reservoir un d'un Carter qui est sale ?
Qu'il y ait un peu d'huile noire qui sorte du pot, c'est normal, dans une certaine mesure.
Ca dépend aussi du mélange.
Ca dépend aussi du mélange.
C'est un mélange à 2,5%, il n'y a pas beaucoup d'huile qui sort du pot. On me dit que c'est peut-être le carburateur ou encore le pot qui est calaminé, on me dit même que c'est peut-être le reservoir qui est sale ! Du coup je sais plus quoi croire moi, je pensais que ça venait des joints spis entre la boite de vitesse et le moteur mais
Ralenti ok mais elle cale des fois, par exemple quand j'enlève le starter. Mais des fois elle cale. Elle marche bien sinon
Je l'ai redémarré, elle put l'huile chaude. Le vendeur avait fait un mélange avec le bouchon de reservoir. Or le mélange préconisé est de 4%, ce qui est beaucoup trop. Je vais vidanger le reservoir, ça peut venir du mélange ?
Bien sûr. Plus il y a d'huile dans le mélange, plus elle va fumer. Surtout si c'est de l'huile de basse qualité..
Il y a de l'huile dans la boite ? Quand tu l'as achetée, il y en avait ou c'est toi qui as mis l'huile de boite ?
J'ai fais le niveau d'huile, il est bon. J'ai rien touché. Il y a de l'huile dans ma boite, peut-être faire une vidange ? Merci McBB
Non, c'était dans le cas où la boite était vide, cela voudrait dire que les joints spis sont morts et le moteur aspire l'huile de boite Si l'huile reste dans la boite, alors il faut chercher un problème ailleurs.
En tout cas, tu ne prends pas de risque à rouler à mon avis. Au pire, tu vas encrasser le pot.
En tout cas, tu ne prends pas de risque à rouler à mon avis. Au pire, tu vas encrasser le pot.
J'ai pas encore fais voir la moto à mon copain. J'ai refais le mélange et j'ai mis 2,5%, elle fume toujours autant je l'ai donc arrêté. Penses-tu que si je la laisse tourner plus longtemps le mélange qu'il y avait dans le carbû ca partir ? Il reste de l'essence ?
"Loulou01""Loulou01"J'ai pas encore fais voir la moto à mon copain. J'ai refais le mélange et j'ai mis 2,5%, elle fume toujours autant je l'ai donc arrêté. Penses-tu que si je la laisse tourner plus longtemps le mélange qu'il y avait dans le carbû ca partir ? Il reste de l'essence ?
lit ce qu'a ecrit mc , dabord décalaminage du pot, ou enleve le , pour tester , si ca fume ou pas ,
, autre piste , si tu n'as pas nettoyé correctement ton reservoir il se peut , que l'essence(l'ancien mélange) s'étant évaporée , qu'un résidu visqueux d'huile tapisse le fond de ton réservoir , du fait que tu mettes de l'essence "fraiche" dilue ce résidu , et donc fait fumer encore plus , vu l'adjonction supplementaire d'huile , essaye aussi sans le filtre a air , dernier truc , si apres tous ca sa fume encore , sent ton huile de boite si ca pue l'essence , c'est que tes joints spy de boite sont morts , dailleurs c'est l'hypothese la plus probante
, rappel 3% maximum pour un mélange et avec de l'huile semi -synthetique , et sp 98 , penser a vidanger le reservoir , avant une longue période de non utilisation ,
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres