Variateur de GT10 fainéant au démarrage
Variateur de GT10 fainéant au démarrage
Bonjour,
Depuis quelque temps, je trouve mon variateur un peu fainéant. La machine démarre lentement et le variateur ne commence à faire son effet et donc le moteur prendre vraiment des tours que vers 5km/h. Après, tout est normal et la machine monte bien les côtes. Peux-t-on régler la sensibilité de ce variateur en agissant sur la grosse vis amortisseur à ressort qui est derrière le moteur ?
D'avance merci !
Depuis quelque temps, je trouve mon variateur un peu fainéant. La machine démarre lentement et le variateur ne commence à faire son effet et donc le moteur prendre vraiment des tours que vers 5km/h. Après, tout est normal et la machine monte bien les côtes. Peux-t-on régler la sensibilité de ce variateur en agissant sur la grosse vis amortisseur à ressort qui est derrière le moteur ?
D'avance merci !
Le ressort agit sur la variation, pas sur la phase de démarrage de l'embrayage. Tu peux essayer en enlevant 2 billes dans l'embrayage, il va monter un peu plus dans les tours au démarrage mais ce n'est pas une solution définitive. Peut etre que ton moteur est un peu moins péchu. Peut être recaler les point d'allumage
Merci bien ! Je ne vais pas démonter le moteur pour si peu, j'attendrai une occasion pour cela, par contre je vais essayer de modifier un peu la variation, pour voir ....
Ça me l'a fait sur mon 103 et j'ai simplement nettoyé le carbu (je passe mon temps à le faire
)...
Faut dire que c'est pas malin de mettre la prise d'air aussi bas ... Ça bouffe plein de poussière et fini par encrasser le carbu Depuis ça tire bien mieu au démarrage
)... Faut dire que c'est pas malin de mettre la prise d'air aussi bas ... Ça bouffe plein de poussière et fini par encrasser le carbu Depuis ça tire bien mieu au démarrage
Bon, ça ne s'arrange pas malgré nettoyage carbu et vérification avance ....
Par contre, j'ai mieux identifié le problème :
-démarrage OK (au starter), ralenti stable au bout d'une petite minute,
- il part sans Pb et le fonctionnement est satisfaisant à tous régimes pendant quelques kms (ou 10mn en ville),
- puis il passe en mode "déconnant" : plus de ralenti, aucune puissance à bas régime, par contre un fonctionnement parfait "à fond". Si je ralentis trop, c'est galère (et pédale) pour ré-accélérer ... jusqu'au régime où il retrouve sa puissance normale.
Là, j'y perds mon latin !
PS : j'ai essayé de régler le ressort de variation, aucune influence sur le problème...
Alors merci d'avoir une idée géniale
Par contre, j'ai mieux identifié le problème :
-démarrage OK (au starter), ralenti stable au bout d'une petite minute,
- il part sans Pb et le fonctionnement est satisfaisant à tous régimes pendant quelques kms (ou 10mn en ville),
- puis il passe en mode "déconnant" : plus de ralenti, aucune puissance à bas régime, par contre un fonctionnement parfait "à fond". Si je ralentis trop, c'est galère (et pédale) pour ré-accélérer ... jusqu'au régime où il retrouve sa puissance normale.
Là, j'y perds mon latin !
PS : j'ai essayé de régler le ressort de variation, aucune influence sur le problème...
Alors merci d'avoir une idée géniale
C'est marrant (enfin non c'est pas drôle) depuis quelques temps j'ai les mêmes symptômes ... Minimisé par contre ... Et j'avoue être aussi à cour d'idées ...
D'après ces derniers symptomes, je pencherais soit pour une bougie qui ne donne pas à chaud, soit pour la bobine d'allumage.
Merci. Pour la bougie, je l'ai changée sans succès et de toute façon elle donnait bien à chaud puisqu'à fond des gaz tout est OK. Je soupçonne davantage la bobine, qui mets plus longtemps à chauffer et, une fois chaude, serait faiblarde à bas régime ? Si pas d'autre piste, j'envisagerai de la changer mais je suis moi-même un peu fainéant en ce moment ....
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres