L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Restauration BB2L
Restauration BB2L
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de trouver l'année et le type exacte de mon BB peugeot.
Je sais que c'est un BB2L a 2 vitesses.
Je n'ai que le numéro de cadre à l'arrière : 52768.
Je n'ai plus le carbu, et je n'est rien trouvé sur les jantes.
j'ai une partie du moteur mais je n'ai pas non plus le support culasse avec la plaque et numero de série*.
Es que quelqu’un peut m'aider?

merci d'avance.
J'ai besoin de trouver l'année et le type exacte de mon BB peugeot.
Je sais que c'est un BB2L a 2 vitesses.
Je n'ai que le numéro de cadre à l'arrière : 52768.
Je n'ai plus le carbu, et je n'est rien trouvé sur les jantes.
j'ai une partie du moteur mais je n'ai pas non plus le support culasse avec la plaque et numero de série*.
Es que quelqu’un peut m'aider?

merci d'avance.
Last edited by luluroad on Wed 12 Oct - 23:22 (2022); edited 1 time in total
Au pif , je dirais sorti d'usine en 1956 .
Piéces facile à trouver
Sauf les carters tôles .
carburateur par terrible , veux tu le remonter stritement d'origine ?
C 'est la base qui à servi à faire le BB 2 SP voir lien ci dessous ▼
Piéces facile à trouver
Sauf les carters tôles .
carburateur par terrible , veux tu le remonter stritement d'origine ?
C 'est la base qui à servi à faire le BB 2 SP voir lien ci dessous ▼
Ohhhhhh !!!!!
une poignée de transport pour Solex " cadre rond "
Avec le prix de la revente , et avec un peu de chance , tu peux t'acheter les caches !!!
une poignée de transport pour Solex " cadre rond "Avec le prix de la revente , et avec un peu de chance , tu peux t'acheter les caches !!!
bonjour, tout le mondes.
Dsl j'ai oublié de préciser.
j'ai les 2 caches latéraux moteur . il me manque par contre le carter de chaine.

(ne faites pas attention au moteur car il est de type BB1 et il était juste posé dessus pour ne pas qui traine.)
Merci JACK CYCLOLOGUE
je pensais à cela ou 1957 mais je suis vraiment débutant.
Sa me confirme bien déjà que c'est un BB2L
Ensuite oui je compte le restaurer à l'origine si possible.
pour le carbu pas facile en effet ; je vais essayer d'en trouver un aux bourses ..ainsi que le carter chaine et le feu arrière.
Sinon merci ours-des-carpates, car j’étais pas sur que cette fameuse était d'origine. tu me confirme donc que non .
ok je ne la remonterai pas alors:)
Du coup je risque de mettre en vente cette poignée et le moteur complet de BB1 que j'ai (compression bonne et avec sa plaque de série d'origine datant de 1964) a voir.
Merci les gars pour toutes ces premières précisions, cela me fait avancer.
merci
Dsl j'ai oublié de préciser.
j'ai les 2 caches latéraux moteur . il me manque par contre le carter de chaine.

(ne faites pas attention au moteur car il est de type BB1 et il était juste posé dessus pour ne pas qui traine.)
Merci JACK CYCLOLOGUE
je pensais à cela ou 1957 mais je suis vraiment débutant.
Sa me confirme bien déjà que c'est un BB2L

Ensuite oui je compte le restaurer à l'origine si possible.
pour le carbu pas facile en effet ; je vais essayer d'en trouver un aux bourses ..ainsi que le carter chaine et le feu arrière.
Sinon merci ours-des-carpates, car j’étais pas sur que cette fameuse était d'origine. tu me confirme donc que non .
Du coup je risque de mettre en vente cette poignée et le moteur complet de BB1 que j'ai (compression bonne et avec sa plaque de série d'origine datant de 1964) a voir.
merci

"luluroad""luluroad"bonjour, tout le monde.
merci
Effectivement la poignée ( spécifique Solex cadre rond ) très rare et non refabriquée peut se négocier de 50 à 80 €
Mais qui sait , si du coté pratique elle ne pourrait pas ( quand même ) servir pour le transport de ta bb dans la cave
Bonjour,
J'ai bien cherché sur tout le site et sur d'autre mais en vain. impossible de trouver la feuille de mine des BB2L.
avez vous une idée ou je pourrai trouver cela?.
merci d'avance
J'ai bien cherché sur tout le site et sur d'autre mais en vain. impossible de trouver la feuille de mine des BB2L.
avez vous une idée ou je pourrai trouver cela?.
merci d'avance
Effectivement, elle n'est pas trouvable sur le net... Il faut en trafiquer une de BB3SP sur Photoshop ou autre...
A moins qu'un membre du forum ne l'ai déjà fait...
A moins qu'un membre du forum ne l'ai déjà fait...
Bonjour. Cela fait un bail que je n'est pas écris sur le forum
. Mais je viens souvent lire vos post
. je viens vous donner des nouvelles concernant mon BB2 sujet de ce post car enfin la restauration a débuté et je m'y emploi depuis 2 mois. l'objectif est de pouvoir effectuer sa première balade prévue en mai 2023.
1- D'abord j'ai trouvé les quelques pièces qui me manquaient notamment le carter de chaine secondaire, 2 moteurs complets pour pièces (car celui qui était dessus d'origine était incomplet), le pot d’échappement,le feu arrières comme d'origine et une selle plus conforme et enfin pas sans mal les deux plaques supports de culasse avec la plaque mine
2- Après démontage complet j'ai procédé au décapage et peinture de toutes les pièces de la partie cycle.
Sous la peinture blanche non d'origine j'ai retrouvé le coloris d'origine 2 tons de gris.
La nuance de ma peinture est légèrement plus foncé que d'origine.
Après sablage, ponçage léger pour conserver l’état de surface granuleux, produit phosphatant, apprêt 2 couches, peinture satiné.

3-Pour les roues les cerclages étaient trop piqués de rouille pour les conserver. je les ai refaite avec rayon et cerclage neuf.

4- Le moteur démontage et nettoyage de tout les pièces. l'ensemble piston+axe+segment+cage a aiguille neuf et j'ai aussi refait le vilebrequin (démontage changement aiguilles de pied de bielle, remontage et équilibrage)
Il me reste a fabrique les joint papier et a effectuer le remontage du moteur.

enfin j'ai commencé le remontage

Voila ou j'en suis
A bientôt
. Mais je viens souvent lire vos post
. je viens vous donner des nouvelles concernant mon BB2 sujet de ce post car enfin la restauration a débuté et je m'y emploi depuis 2 mois. l'objectif est de pouvoir effectuer sa première balade prévue en mai 2023.1- D'abord j'ai trouvé les quelques pièces qui me manquaient notamment le carter de chaine secondaire, 2 moteurs complets pour pièces (car celui qui était dessus d'origine était incomplet), le pot d’échappement,le feu arrières comme d'origine et une selle plus conforme et enfin pas sans mal les deux plaques supports de culasse avec la plaque mine
2- Après démontage complet j'ai procédé au décapage et peinture de toutes les pièces de la partie cycle.
Sous la peinture blanche non d'origine j'ai retrouvé le coloris d'origine 2 tons de gris.
La nuance de ma peinture est légèrement plus foncé que d'origine.
Après sablage, ponçage léger pour conserver l’état de surface granuleux, produit phosphatant, apprêt 2 couches, peinture satiné.

3-Pour les roues les cerclages étaient trop piqués de rouille pour les conserver. je les ai refaite avec rayon et cerclage neuf.

4- Le moteur démontage et nettoyage de tout les pièces. l'ensemble piston+axe+segment+cage a aiguille neuf et j'ai aussi refait le vilebrequin (démontage changement aiguilles de pied de bielle, remontage et équilibrage)
Il me reste a fabrique les joint papier et a effectuer le remontage du moteur.

enfin j'ai commencé le remontage

Voila ou j'en suis
A bientôt
Et ben, quel boulot, c'est une réfection totale, de fond en comble.
Ton allumage Morel est très rare et il va normalement sur les tout premiers BB et comporte une bobine haute tension extérieure, pas évident e trouver les pièces pour celui-là ...
Ton allumage Morel est très rare et il va normalement sur les tout premiers BB et comporte une bobine haute tension extérieure, pas évident e trouver les pièces pour celui-là ...
bonjour. merci 🙂 oui il y a enco
re du boulo.
Alors tu as raison sur la photo l'allumage présent est un ensemble morel en effet qui venait de mon stock de pièces et dont j'envisageai l'installation avant que je me rende compte que ce n'était pas le bon a installer 🤨 . je vais installer un allumage Peugeot conforme a l'origine que j'ai remis en etat (je posterait une photo) . la seul entorse a l'origine sera de placer le condensateur a l' exterieur.
merci
re du boulo.
Alors tu as raison sur la photo l'allumage présent est un ensemble morel en effet qui venait de mon stock de pièces et dont j'envisageai l'installation avant que je me rende compte que ce n'était pas le bon a installer 🤨 . je vais installer un allumage Peugeot conforme a l'origine que j'ai remis en etat (je posterait une photo) . la seul entorse a l'origine sera de placer le condensateur a l' exterieur.
merci
Bonsoir. merci Yannick.
Ce weekend je n'ai pas u beaucoup de temps a consacrer au bb2
. j'ai effectué le remontage du bas moteur .Bonne soirée a tous
Ce weekend je n'ai pas u beaucoup de temps a consacrer au bb2
. j'ai effectué le remontage du bas moteur .Bonne soirée a tous
Salut tout le monde. J'ai pu avancé dans le remontage hier.
J'ai remonté le moteur et le bb2 a enfin retrouvé ces roues

J'ai trouvé le bon carburateur que j’attends de recevoir.
Il me reste encore pas mal de boulot. le carter de chaine secondaire a préparer et a peindre. la câblerie+gaine, le carburateur a installer, la transmission (tendeur+les 2 chaines), la roue arrière a régler (alignement et tension chaine) les poignées du guidon ...
Mais cela avance doucement. A+
J'ai remonté le moteur et le bb2 a enfin retrouvé ces roues

J'ai trouvé le bon carburateur que j’attends de recevoir.
Il me reste encore pas mal de boulot. le carter de chaine secondaire a préparer et a peindre. la câblerie+gaine, le carburateur a installer, la transmission (tendeur+les 2 chaines), la roue arrière a régler (alignement et tension chaine) les poignées du guidon ...
Mais cela avance doucement. A+
Bonjour.
Merci pour tes compliments
.
La couleur n'est pas terne.Le coloris est celui d'origine.
La photo est sombre aussi.
Mais je voie ce que tu veux dire il parait un peu triste ;
Ceci dit j'ai décidé pour ce bb2 de limiter l'effet clinquant et brillant.
Pour cela j'ai effectué un léger ponçage de la couche d’apprêt pour garder un grain de surface. et j'ai appliqué une peinture en satiné. c'est un choix qui ne plaira pas à tout le monde mais les goûts et les couleurs
Déjà que les jantes neuve claquent j'ai voulu limiter le coté neuf c'est pourquoi j'ai conservé notamment le guidon dans son jus et mème un léger poc sur le dessus du réservoir
.
Merci pour tes compliments
.La couleur n'est pas terne.Le coloris est celui d'origine.
La photo est sombre aussi.
Mais je voie ce que tu veux dire il parait un peu triste ;
Ceci dit j'ai décidé pour ce bb2 de limiter l'effet clinquant et brillant.
Pour cela j'ai effectué un léger ponçage de la couche d’apprêt pour garder un grain de surface. et j'ai appliqué une peinture en satiné. c'est un choix qui ne plaira pas à tout le monde mais les goûts et les couleurs
Déjà que les jantes neuve claquent j'ai voulu limiter le coté neuf c'est pourquoi j'ai conservé notamment le guidon dans son jus et mème un léger poc sur le dessus du réservoir
.
Bonjour. merci McBB
. oui hâte de le faire péter mais je ne suis pas plus pressé que ça car il faut que je fasse la CG et j'espère pouvoir trouver un cerclage de phare chromé en bonne état d'ici la. A+
. oui hâte de le faire péter mais je ne suis pas plus pressé que ça car il faut que je fasse la CG et j'espère pouvoir trouver un cerclage de phare chromé en bonne état d'ici la. A+
Je comprends.
Pourquoi avoir rajouté la petite poignée de BB3SP derrière le porte-bagage ? Je trouve que ce n'est pas forcément judicieux et ça ferait un homme heureux car elle est difficile à trouver !
Pourquoi avoir rajouté la petite poignée de BB3SP derrière le porte-bagage ? Je trouve que ce n'est pas forcément judicieux et ça ferait un homme heureux car elle est difficile à trouver !
Bonsoir. McBB oui tu as raison. la poignée était présente sur le cyclo à l'état initial comme tu peux le voir sur la 1ere photo du post je ne l'ai pas rajouté moi même. j'ai décidé de la conserver car bien pratique pour installer le cyclo sur la béquille ou le déplacer. voila.mais j'ai conscient que ce n'est pas approprié
. voila.
. voila.
Bonjour.
Je viens donner quelques nouvelles car j'ai enfin effectué les papiers et le premier démarrage.
Il a démarré des les premiers mètres
Après quelques réglages de la poignées de changement de vitesse notamment j'ai voulu faire une première balade avec et j'ai parcouru une quinzaine de km sans encombres.
Tout fonctionne bien même l'éclairage
.
Un seul problème subsiste et pas des moindres :
il manque de puissance et peine dans les cotes. je ne dépasse pas les 40 km
. et pourtant le haut moteur est en rodage.
A mon avis il faut que je revois le réglage de l'avance a l'allumage et les réglage au niveau carburateur.
Affaire a suivre mais c'est encourageant tout de même
La petite vidéo du démarrage va suivre.
A bientôt
Je viens donner quelques nouvelles car j'ai enfin effectué les papiers et le premier démarrage.
Il a démarré des les premiers mètres
Après quelques réglages de la poignées de changement de vitesse notamment j'ai voulu faire une première balade avec et j'ai parcouru une quinzaine de km sans encombres.
Tout fonctionne bien même l'éclairage
.Un seul problème subsiste et pas des moindres :
il manque de puissance et peine dans les cotes. je ne dépasse pas les 40 km
. et pourtant le haut moteur est en rodage.A mon avis il faut que je revois le réglage de l'avance a l'allumage et les réglage au niveau carburateur.
Affaire a suivre mais c'est encourageant tout de même
La petite vidéo du démarrage va suivre.
A bientôt
Faut que chaine moteur ne soit pas trop tendue .
Que le boisseau ouvre entiérement .
que le starter d 'air ouvre bien le passage du carbu .
Tu as mis combien d 'avance à l' allumage ??
mon moteur BB 2 avec le même carbu que le tien affiche 55 km /h au compteur sur plat .
.
Que le boisseau ouvre entiérement .
que le starter d 'air ouvre bien le passage du carbu .
Tu as mis combien d 'avance à l' allumage ??
mon moteur BB 2 avec le même carbu que le tien affiche 55 km /h au compteur sur plat .
.
Bonjour.
JACK CYCLOLOGUE merci
Tous les point que tu mentionne ont été vérifié et me semble bon.
Sauf pour l'avance à l'allumage il faut que je vérifie car je ne me souvient plus de combien.
Je vous tiens au courant.
A bientôt
JACK CYCLOLOGUE merci
Tous les point que tu mentionne ont été vérifié et me semble bon.
Sauf pour l'avance à l'allumage il faut que je vérifie car je ne me souvient plus de combien.
Je vous tiens au courant.
A bientôt
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.
) et a revoir l'installation de la moleskine de la selle en autre.