Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Terrot BB3

chtiBB
Habitué
Terrot BB3
Un nouveau BB3 Terrot cette fois ci  Embarassed

Qui a des infos sur ces modèles ? nombre produit ?
D'autres photos à venir avec les détails qui diffèrent des BB3 Peugeot
Merci
jno
Habitué
j'ai pas d'info, mais en tout cas j'en ai jamais vu avec cet autocollant terrot comme ça sur le réservoir, il n' y a pas dû en avoir beaucoup.
Elle est très belle en bleu comme ça !
D'autres photos stp  Okay
chtiBB
Habitué
Honnètement j'en ai aucune idée et celui qui me l'a vendu non plus , oui , ça viendra les photos Smile je n'ai pas encore eu le temps d'en faire en plein jour
j'ai déja remarqué quelques différences avec la BB3 de Peugeot , verre de phare , béquille , bouchon de reservoir , après cela reste a confirmer si c'est bien d'origine
le compteur est limité à 70 ! 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    C 'est le premier que je vois .

Il  a combien de kilométres ?  Ca vaut combien dans cet état  ?

Il n'y a pas le levier de relevage derriére la selle .

Compteur 70  c 'est normal , ça doit être un modéle bridé .......coude pot long et rétréci .

faut voir aussi le diamétre du carbu  14 ou 12   ?

..... 

McBB
Administrateur
C'est un modèle bâtard entre 63 et 64, comme celui que j'ai vendu à Jonathan.
Ancien cadre avec nouveau réservoir.
Sympa en Terrot Okay
chtiBB
Habitué
Bien , merci  Okay
chtiBB
Habitué
Quelques photos Smile

McBB
Administrateur
Il a mangé le réservoir !! Shocked Shocked

Belle base de restauration en tout cas. Tu vas la refaire ?
chtiBB
Habitué
oui , le reservoir ,la fourche et la selle sont en sale état mais pour le reste ça va
je pense que dans un premier temps je vais me contenter de refaire ces 3 éléments et un gros nettoyage pour le reste , ce sera déja pas mal  Mr. Green
chtiBB
Habitué
je viens de remarquer que les carters moteur ont les initiales SS , Terrot Super Sport ça existe ça ? les numéros moteur corespondent au cadre donc probablement d'origine .Qui connait les différences entre un sport et un Super sport ?
jno
Habitué
Les performances. ...
Le cylindre est beaucoup plus généreux niveau diagrammes Mr. Green
chtiBB
Habitué
ah bon ? c'est peut être pour ça qu'il me donne du fils a retordre si il est spécifique
il semble comme collé aux carters moteur.le moteur n'est pas bloqué mais il y a un dur au niveau du piston , peut etre des segment HS . sinon le cylindre a pas l'air mal

A+
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   En  théorie  el SPORT état donné pour 50 Km / heure

Et le Super Sport était donné pour 70 km //heure

Je ne connais pas du tout la différence entre les deux moteurs.

Tu as un carbu de combien  ?

Pignon de sorti de boite est-il différent d'une modéle bridé .

de combien sont plus ouvert les diagrammes .

Le taux de compression est peut être amélioré également .

L 'avance à l'alumage .

.el Super Sport à été remplacé par le  BB 3  K  ....moteur spécifique ,gros tranfert , culasse haute compression AA = 1, 1

carbu de 16 et pot gros volume ...........le tout donné pour 80 km //h

Rien de comparable avec le Super Sport .
chtiBB
Habitué
Merci pour les infos ,
je n'ai pas encore trop pris le temps de regarder dans le détail , mais je te le dirais si je vois des différences
le carbu est un GA 14 standard
jno
Habitué
Pour les super sport c'est du gurtner gbv16 le carbu normalement, le pignon de sortie boîte est en 13 dents.
Oui taux de compression , avance à allumage différent. 
Il y a peut être des différences avec les premières séries de SS, mais je ne pense pas...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Je n'ai jamais eu de Supers Sport entre les mains .

dés la limittion de vitesse à 50 km /h .............certains BB 3 SP ont été monté en carburateur de douze .

Puis en carbu gurtner de 14 pipe longue .......coude étranglé sur 15 cm environ  et  transmission courte .

chtiBB
Habitué
Merci pour les infos , je vais regarder tout ça
McBB
Administrateur
Attention à ne pas tout mélanger.

Il y a eu le Super Sport de première génération (fin 63 - début 64) qui a une plaque d'identification sur la colonne de direction, un phare avec code/phare et donc un commodo, une plaque Maly et un carbu GA14. C'est en fait le BB3SP d'avant la loi de bridage. Le moteur est identique à part le carbu et le pignon de sortie de boite. Le carbu du SS est un GA14 et celui du SP est un GA10, et oui, 10mm ... Pour répondre à la nouvelle loi de limitation de vitesse. Evidemment, ils ont tous reçus le carbu de 14 rapidement, ce qui rend le GA10 introuvable.

Ensuite, en 64 il y a eu le Super Sport deuxième génération, ou BB3K qui lui, est complètement nouveau et différent des modèles cyclo. Carbu GBV16, plus de pédales, kick, vitesses et frein aux pieds.

Donc, chti'BB, ton Terrot ci-dessus n'est pas un Super Sport car il n'a pas la plaque des mines sur la colonne de direction.
chtiBB
Habitué
ok , merci Mc BB, par contre je ne comprends pas , pourquoi les carters sont marqués SS ?et  le numéro moteur correspond au cadre
McBB
Administrateur
Aucune idée, ce ne sont pas des 5 qui identifient le numéro du moule ? ou l'appairage des carters ?
chtiBB
Habitué
je verrais bien au démontage toute manière si il y a des différences
JonathanPoll
Expert en BB
Le BB3 SS a carrement une boite de vitesses different, j'en ai testé un et j'-8 fait la course contre mon BB3 bleu. On entend carrement le regime different a chaque changement de rapport, les rapports sont plus "eloignés"!

A propos des carters "SS", je ne sais pas de quoi ca provient, mais j'en ai aussi, ca doit etre juste un moulage different.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
chtiBB
Habitué
est ce que le BB3SS à des carter SS  ?
chtiBB
Habitué
J'ai trouvé le petit frère de mon BB Terrot ! Un bb terrot peut en cacher un autre ! Shocked

McBB
Administrateur
PAs courant pourtant ce modèle !!!  Okay
Tizef
Pro du cyclo
Au top ! Okay
chtiBB
Habitué
Ya du boulot sur les 2 ! mais bon j'ai le temps
Pollux38
Habitué
Okay
Débutant dans la restauration de mon BB1 C
perez pascal
P
"JonathanPoll""JonathanPoll"
Le BB3 SS a carrement une boite de vitesses different, j'en ai testé un et j'-8 fait la course contre mon BB3 bleu. On entend carrement le regime different a chaque changement de rapport, les rapports sont plus "eloignés"!

A propos des carters "SS", je ne sais pas de quoi ca provient, mais j'en ai aussi, ca doit etre juste un moulage different.

Bonjour 

je suis nouveau sur le site mais j ai eu la chance d essayer une bb3 ss d un copain donc super sport et je   confirme que la boite est super longue .

Bonne collection 

pascal 
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.