L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Terrot BB3
j'ai pas d'info, mais en tout cas j'en ai jamais vu avec cet autocollant terrot comme ça sur le réservoir, il n' y a pas dû en avoir beaucoup.
Elle est très belle en bleu comme ça !
D'autres photos stp
Elle est très belle en bleu comme ça !
D'autres photos stp
Honnètement j'en ai aucune idée et celui qui me l'a vendu non plus , oui , ça viendra les photos
je n'ai pas encore eu le temps d'en faire en plein jour
j'ai déja remarqué quelques différences avec la BB3 de Peugeot , verre de phare , béquille , bouchon de reservoir , après cela reste a confirmer si c'est bien d'origine
le compteur est limité à 70 !
je n'ai pas encore eu le temps d'en faire en plein jourj'ai déja remarqué quelques différences avec la BB3 de Peugeot , verre de phare , béquille , bouchon de reservoir , après cela reste a confirmer si c'est bien d'origine
le compteur est limité à 70 !
C 'est le premier que je vois .
Il a combien de kilométres ? Ca vaut combien dans cet état ?
Il n'y a pas le levier de relevage derriére la selle .
Compteur 70 c 'est normal , ça doit être un modéle bridé .......coude pot long et rétréci .
faut voir aussi le diamétre du carbu 14 ou 12 ?
.....
Il a combien de kilométres ? Ca vaut combien dans cet état ?
Il n'y a pas le levier de relevage derriére la selle .
Compteur 70 c 'est normal , ça doit être un modéle bridé .......coude pot long et rétréci .
faut voir aussi le diamétre du carbu 14 ou 12 ?
.....
C'est un modèle bâtard entre 63 et 64, comme celui que j'ai vendu à Jonathan.
Ancien cadre avec nouveau réservoir.
Sympa en Terrot
Ancien cadre avec nouveau réservoir.
Sympa en Terrot
oui , le reservoir ,la fourche et la selle sont en sale état mais pour le reste ça va
je pense que dans un premier temps je vais me contenter de refaire ces 3 éléments et un gros nettoyage pour le reste , ce sera déja pas mal
je pense que dans un premier temps je vais me contenter de refaire ces 3 éléments et un gros nettoyage pour le reste , ce sera déja pas mal
je viens de remarquer que les carters moteur ont les initiales SS , Terrot Super Sport ça existe ça ? les numéros moteur corespondent au cadre donc probablement d'origine .Qui connait les différences entre un sport et un Super sport ?
En théorie el SPORT état donné pour 50 Km / heure
Et le Super Sport était donné pour 70 km //heure
Je ne connais pas du tout la différence entre les deux moteurs.
Tu as un carbu de combien ?
Pignon de sorti de boite est-il différent d'une modéle bridé .
de combien sont plus ouvert les diagrammes .
Le taux de compression est peut être amélioré également .
L 'avance à l'alumage .
.el Super Sport à été remplacé par le BB 3 K ....moteur spécifique ,gros tranfert , culasse haute compression AA = 1, 1
carbu de 16 et pot gros volume ...........le tout donné pour 80 km //h
Rien de comparable avec le Super Sport .
Et le Super Sport était donné pour 70 km //heure
Je ne connais pas du tout la différence entre les deux moteurs.
Tu as un carbu de combien ?
Pignon de sorti de boite est-il différent d'une modéle bridé .
de combien sont plus ouvert les diagrammes .
Le taux de compression est peut être amélioré également .
L 'avance à l'alumage .
.el Super Sport à été remplacé par le BB 3 K ....moteur spécifique ,gros tranfert , culasse haute compression AA = 1, 1
carbu de 16 et pot gros volume ...........le tout donné pour 80 km //h
Rien de comparable avec le Super Sport .
Merci pour les infos ,
je n'ai pas encore trop pris le temps de regarder dans le détail , mais je te le dirais si je vois des différences
le carbu est un GA 14 standard
je n'ai pas encore trop pris le temps de regarder dans le détail , mais je te le dirais si je vois des différences
le carbu est un GA 14 standard
Pour les super sport c'est du gurtner gbv16 le carbu normalement, le pignon de sortie boîte est en 13 dents.
Oui taux de compression , avance à allumage différent.
Il y a peut être des différences avec les premières séries de SS, mais je ne pense pas...
Oui taux de compression , avance à allumage différent.
Il y a peut être des différences avec les premières séries de SS, mais je ne pense pas...
Je n'ai jamais eu de Supers Sport entre les mains .
dés la limittion de vitesse à 50 km /h .............certains BB 3 SP ont été monté en carburateur de douze .
Puis en carbu gurtner de 14 pipe longue .......coude étranglé sur 15 cm environ et transmission courte .
dés la limittion de vitesse à 50 km /h .............certains BB 3 SP ont été monté en carburateur de douze .
Puis en carbu gurtner de 14 pipe longue .......coude étranglé sur 15 cm environ et transmission courte .
Attention à ne pas tout mélanger.
Il y a eu le Super Sport de première génération (fin 63 - début 64) qui a une plaque d'identification sur la colonne de direction, un phare avec code/phare et donc un commodo, une plaque Maly et un carbu GA14. C'est en fait le BB3SP d'avant la loi de bridage. Le moteur est identique à part le carbu et le pignon de sortie de boite. Le carbu du SS est un GA14 et celui du SP est un GA10, et oui, 10mm ... Pour répondre à la nouvelle loi de limitation de vitesse. Evidemment, ils ont tous reçus le carbu de 14 rapidement, ce qui rend le GA10 introuvable.
Ensuite, en 64 il y a eu le Super Sport deuxième génération, ou BB3K qui lui, est complètement nouveau et différent des modèles cyclo. Carbu GBV16, plus de pédales, kick, vitesses et frein aux pieds.
Donc, chti'BB, ton Terrot ci-dessus n'est pas un Super Sport car il n'a pas la plaque des mines sur la colonne de direction.
Il y a eu le Super Sport de première génération (fin 63 - début 64) qui a une plaque d'identification sur la colonne de direction, un phare avec code/phare et donc un commodo, une plaque Maly et un carbu GA14. C'est en fait le BB3SP d'avant la loi de bridage. Le moteur est identique à part le carbu et le pignon de sortie de boite. Le carbu du SS est un GA14 et celui du SP est un GA10, et oui, 10mm ... Pour répondre à la nouvelle loi de limitation de vitesse. Evidemment, ils ont tous reçus le carbu de 14 rapidement, ce qui rend le GA10 introuvable.
Ensuite, en 64 il y a eu le Super Sport deuxième génération, ou BB3K qui lui, est complètement nouveau et différent des modèles cyclo. Carbu GBV16, plus de pédales, kick, vitesses et frein aux pieds.
Donc, chti'BB, ton Terrot ci-dessus n'est pas un Super Sport car il n'a pas la plaque des mines sur la colonne de direction.
ok , merci Mc BB, par contre je ne comprends pas , pourquoi les carters sont marqués SS ?et le numéro moteur correspond au cadre
Le BB3 SS a carrement une boite de vitesses different, j'en ai testé un et j'-8 fait la course contre mon BB3 bleu. On entend carrement le regime different a chaque changement de rapport, les rapports sont plus "eloignés"!
A propos des carters "SS", je ne sais pas de quoi ca provient, mais j'en ai aussi, ca doit etre juste un moulage different.
A propos des carters "SS", je ne sais pas de quoi ca provient, mais j'en ai aussi, ca doit etre juste un moulage different.
"JonathanPoll""JonathanPoll"Le BB3 SS a carrement une boite de vitesses different, j'en ai testé un et j'-8 fait la course contre mon BB3 bleu. On entend carrement le regime different a chaque changement de rapport, les rapports sont plus "eloignés"!
Bonjour
je suis nouveau sur le site mais j ai eu la chance d essayer une bb3 ss d un copain donc super sport et je confirme que la boite est super longue .
Bonne collection
pascal
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.
!